SUPERKART : Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Répondre
superkart

SUPERKART : Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par superkart »

Voila ma petite présentation rapide avant de poser des questions technique sur mon Oural 650cc
Technicien BE de 35 ans , marié et 3 enfants , l'age de laisser les sportives de routes pour les autres. j'habite a Aire /adour , a la frontière Landes/Gers et pyrènées 64
J'ai acheté en janvier un Side Oural 650 modele M67 , a retaper .
mon pseudo , Superkart , viens du fait que je pratiquais ce sport - kart 250 long circuit . j'ai roulé en kart , moto de piste (250-1000) et side car de vitesse en singe et pilote pour le loirsir . et je continue de bricoler les machines dans mon petit garage .

je cherchais un side RETRO , comme ce oural 650 .
j'ai commencé a me renseigner sur les Dnepr et ural jupiter l'an dernier et j'ai lu les arnaques sur les motos polonaises ou il est difficiles d'obtenir une carte grise collection (ce qui m'a inquiétée)
j'ai finalement acheté ce ural 650 russe des année importé en France en 95 et toujours sans carte grise a 100kms de chez moi .( peut etre pas beaucoup mieux que les affaires polonaises ?)
Le side était vendu avec le document de Douane , carnet ( carte grise ) Russe d'origine, traductions s=du certificat de vente Russe , Numero de serie correspondant . carte grise /douane et numéro châssis gravé

Je me suis inscrit a l'amicale Ural cette semaine .
Cote mécanique , mon 650 démarre difficilement .il y avait une faible étincelle a la bougie et des carburateurs qui fuient en permanence.
j'ai commandé une bobine de 2cv et fils de bougie neufs /bougie sur oscaro , trouvé le carter d'allumage qui manqué a l'avant du moteur (merci l'amicale)
je pense commander les carburateur K68 que certains recommandent plutôt que de réparer les vieux carbus d'origine.
les pots ont été changé par le précédent propriétaire qui s'en servait pour aller rouler dans les chemins avec ses enfants , il a été repeint a plusieurs reprise ( vue la geule de la peinture peau d'orange fadasse)

donc : 1 étape , rénover le Oural et se débrouiller pour qu'il démarre au 1/4 de tour.
2 étape lancer la procédure pour avoir une carte grise collection
3 se faire plaisir avec mes enfants en me baladant a 60 a l'heure ..

niveau bricole /entraide , je me suis fais un peutit atelier ou j'ai un Tour , perceuse a colonne, Poste Tig ac/dc etabli pour travailler tranquille.
si je peux dépanner certains du coins , ça sera avec plaisir.
mon petit Blog sur mes protos et ma passion pour la bricole.
http://teamngenering.canalblog.com/



Image
Image
christian01

Re: Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par christian01 »

Bonjour et bienvenue !

Pour la CG,effectivement pense plutôt à une CG collection, tourne-toi vers la FFVE pour une attestation.

Pour un allumage costaud, va faire un tour ici viewtopic.php?f=2&t=1708

Il n'a pas l'air si mal que ça le bestiau ( de loin ), au boulot !
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par gogo rando »

bienvenu à toi superkart ! tu t'amuse bien avec tes joujoux sur ton blog :mrgreen: cherche bien sur ce forum les réponses à tes questions tout y est... :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par Est-Motorcycles »

Bienvenue Superkart, oui lis bien le forum, tu verras, n'hésites pas à poser des questions dans le "recherche" en haut à droite.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
wallace et gromit

Re: Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par wallace et gromit »

slt, et bonne route à toi lorsque tout sera pile poil! ah le 650 fourche tradi... la classe qd meme
superkart

Re: Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par superkart »

Merci pour l'acceuil.
il faut que je fasse le tour du side avant de partir en ballade.
je cherchais une machine dans l'esprit "solex" , ou je puisse amener mes 2 enfants de 5/7ans avec moi pour une ballade dans le Bearn/Gers (petite route tranquille et paysage sympa)
je pense que c'est la machine ideale .

70 000kms!! et dire que la plupart des motos japonaises modernes partent a la casse bien avant ( bien aidée par une puissance inutilisable et par des anes au guidon )
:wink:
maurice et martine

Re: Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par maurice et martine »

Bienvenue a toi et trés jolie machine elle à l'air super propre
Tu va te régaler et je pense que les petits bouts de choux aussi
alors bonne route et profite bien

Amitiés Maurice
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par gecko »

Salut et un de plus....
wallace et gromit a écrit :ah le 650 fourche tradi... la classe qd meme

c est bien ce que je pense :mrgreen: :mrgreen:
trés bien comme modéle (doit avoir a peu prés le même ,malgré ce que dit la carte grise)


Avant toutes modifications...Prends bien des photos:

côtés droit et gauche en solo et avec side,où le max de détails visible,clignos,freins
numero cadre,
numero moteur,
....une fois que tu auras fais tes photos tu les gardes bien pour le dossier ffve.....ensuite tu fait tes modifications
(sinon, ils vont te dire que ca et ca, c est pas d époque et qu il faut que tu le remonte, pour prendre en photo)


J ai monté des dellortos pour 95€ avec les ports (si besoin du site hésite pas a demander)....gaffe t as beaucoup de copie chinoise de k68 au prix des vrai Pékars....(90€ les copies sans les ports, ça fait mal)
Avec une bonne bobine,une batterie nickel, ca démarre trés bien,vérifie aussi le faisceau ça peut etre trés comique aussi......

Pense a tes roulements (roues et directions) si russes passe en EU.
Voir si carter d huile grande capacité....

Je n' ai pratiquement que mécaniqué dessus, mais suis déjà completement accros a la bête. Le peu que j ai roulé.....arrrggghhhh trop bon.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par lesrousses »

Bienvenue, :D je vois que la mécanique n'a pas de secrets pour toi, ça peux servir :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
superkart

Re: SUPERKART : Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par superkart »

Merci pour vos infos.

Je vais suivre les conseils et faire le maximum de Photos.
Avez vous une idée des frais pour obtenir la carte grise avec la FFVE ?
j'ai telechargé le document FFVE et il me semble avoir lu "cheque de 50€ pour le dossier simplement ?

Il faut aussi prouver que la moto est bien d'epoque . a part les photos et le certificat d'immatricuation russe de l'epoque , il faut faire une dossier special sur le oural 650 ??
superkart

Re: SUPERKART : Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par superkart »

Bonjour les specialistes

Vu que les vacances approches ,et que je vais avoir du temps pour me poser devant les dossiers d'homologations , je viens vous demander quelques conseils avant de me lancer.

-En fonction des numeros de serie du side , peut on savoir exactement de quelle année il est ? #658669 , modele Oural 650
Est ce que ce modele a bien eté importé en france ( j'en vois passer quelques un en CT normale sur le bon coin...)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Suivant la réponse , je vais m'orienter soit vers la FFVE , soit vers la DREAL que j'ai déjà contacté pour la démarche RTI via mon travail (je fais homologuer des remorques agricole )
la personne qui m'a vendu le side , me la vendu pour un modele de 70.. mais la carte grise a eté réalisé en 1990 et importé en 1995 en france
d’après une amie russe qui m'a traduit la carte grise , le side pourrait bien etre de 70 (annee de fabrication sur la CT )même si le certificat d'immatriculation date de 90.

Si ce n'est pas le cas , alors ça sera un dossier RTI a la Dreal.
Concernant les documents a fournir , il y a des documents de l'importateur Ural que je dois présenter.
A qui puis je m'adresser pour avoir :
-Attestation de la conformité complète ou partielle de l’importateur /constructeur du véhicule a la réglementation française ou européenne.
-attestations du constructeur concernant les caractéristiques moteurs
-attestations du constructeur concernant la transmission
-attestation constructeur sur la vitesse maximale du véhicule et sur l'indicateur de vitesse.

merci pour votre aide .
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SUPERKART : Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par gecko »

Pareil que "Guy & Claudette"
(j ai changé quelques "trucs")
sur la plaque de cadre un jolie 1990 (certain on frapper un peu ce qu il voulait)
pour ma belle.....n°686331
Mais une jolie "mention drire" sur la carte grise.....premiére immatriculation en France 1995.

http://cj750.free.fr/structure.htm quelques infos.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
superkart

Re: SUPERKART : Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par superkart »

Merci pour votre aide.
Vu le numero de serie , le side est donc des anees 1990 ( vu le numero proche de celui de Gecko), la demande a la FFVE est donc a oublier.

Vos sides 650 oural sont des modeles "français" ou ce sont des versions étrangère importés et homologuée ulterieurement avec la DREAL?
Pour ce modele de 1990 , est ce que l'importateur français peut procurer les attestations demandées par la Dreal/Drire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SUPERKART : Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par gecko »

le mienne vient direct de là bas.réceptionné a titre isolé en 1995.

écroulement du blocs de l Est 89/90 donc aprés y a eu les institutions et autres "papiers officiels"
le mieux tu discute direct avec les mecs de la dreal,pour les infos sachant qu a l époque pas d importateur.....
faudra voir avec Dan pour créer un "édit" pour savoir la ligne de conduite de Linz.

pour t aider (ça c était pour une voiture)
http://bigtoys.free.fr/RECEPTION-TITRE-ISOLE.html
pour un cj
http://cj750.free.fr/phomolog.htm
a voir: aucune idée juste pour info.
http://jlm-concept-cars.wifeo.com/homol ... cycles.php

Voir si dans le forum un ne voudrai pas t envoyer une photocopie du certificat d homologation (feuille barré de rouge) d un 650 Ural,pour joindre a ton dossier,juste pour faire un appuie (y a pas de jurisprudence) mais ça peut pas faire de mal.
et répondre a certaine question.


malgré la "mention drire",c est pas finit , pour avoir les bonnes infos sur la carte grise....
-1° carte grise
solo
2 places
-2° carte grise
solo/side
2 places
-3° carte grise
solo/side
3 places assises

(heureusement la mention drire ne précise pas pour quoi c est...donc tout est possible....
.aprés demande au commandant BMO de Nîmes,peut mêmes tracté une remorque y a "mention drire" :mrgreen: :mrgreen:
ensuite c est l assurance qui dit quoi qu est bon,ou pas.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
superkart

Re: SUPERKART : Nouveau en Oural 650 , dans les Landes

Message par superkart »

Merci pour vos infos.
j'en ai reparlé aujourd'hui avec l'ingenieur de la DREAL au boulot . il m'a dit que le mieux ça serait d'avoir une attestation de l'importateur OURAL france ou representant en france pour dire si ce modele a deja eté importé ou non , et qu'elle sont les pieces conformes a la reglementation française de l'epoque.
Pour le reste je fais comme pour les vehicules/engins du boulot, tout un listing dans la notice descriptive de la RTI.

Merci pour l'aide.
Je mettrai en ligne les documents de la Dreal et les infos sur le forum au fur et a mesure.
Dernière modification par superkart le 07 août 2014, 10:04, modifié 1 fois.
Répondre