pot d'échappement 2 en 1 sur URAL Pustinja

arknight
Membre

Re: pot d'échappement 2 en 1 sur URAL Pustinja

Message par arknight »

alkatraz a écrit :bonjour
je serai bientot l'heureux propriétaire d'un URAL injection et j'aimerais modifier le pot pour un 2 en 1 ,
je voudrais m'inspirer des transformations de ARK sur son Pustinja , malheureusement les photos du forum ne sont plus visible.
si il était possible d'en remettre quelques unes
merci
A très bientot sur les routes ( des que les papiers de l'homologation des injections seront arrivés !!! )
Christian
Salut Alkatraz ,
regarde ma discu intitulée " arknight et son Pustinja 2007 " .... tu trouveras toutes les photos
C'est pour quand l'injection ..?... bientôt j'espère ...!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
alkatraz
Membre

Message par alkatraz »

merci , tes explications et photos sont très claires , j'avais pas vu que tu avais tout regroupé dans une autre discussion , j'attends d'avoir le side en juillet j'espère ( j'ai vu le 1er injection encore en caisse ) pour m'inspirer de ton montage, peut etre avec un pot 80 g/s
au plaisir
christian
christian
side-errant.blogspot.com
arknight
Membre

Message par arknight »

alkatraz a écrit :merci , tes explications et photos sont très claires , j'avais pas vu que tu avais tout regroupé dans une autre discussion , j'attends d'avoir le side en juillet j'espère ( j'ai vu le 1er injection encore en caisse ) pour m'inspirer de ton montage, peut etre avec un pot 80 g/s
au plaisir
christian
Yes pour le pot de 80gs .... ou 100gs .... ça monte à gauche de la moto ( façon Hubert , Dan )
(J'ai tout regroupé car c'est + simple pour les recherches )
Tu nous montreras ton " injection " en photos , et tu nous donneras ton avis sur la " bête " .... :D :D :D
A + , Ark
lapin

Message par lapin »

Ark , on ne peut absolument pas monter la boite a fumee du pot R75 de chez OLDTIMER sur un URAL ? et d ailleur à quoi sert elle reellement ?
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :Ark , on ne peut absolument pas monter la boite a fumee du pot R75 de chez OLDTIMER sur un URAL ? et d ailleur à quoi sert elle reellement ?
Salut Lapin ,
primo , elle sert à regrouper les gazs d'échappement des 2 cylindres pour la sortie à droite ....
et deuxio ...si tu as bien remarqué la grosse boite à fumée façon R75 , elle est placée devant le moteur , en bas , au niveau du carter d'huile .... et pour enlever ton filtre à huile sur l'Ural ... tu ne peux point .. !!... à moins de démonter chaque fois ton échappement complet ...on ne peux pas appeler cela un boulot très pratique ...
Voilà la raison de ma " boite à fumée " derrière la boite de vitesse ,
Ai-je bien répondu à ta question ..?..
A+ , Ark
lapin

Message par lapin »

Bien compris pour le montage . Pour l utilité ce n est qu une jonction des deux echappements sans valeur ajoutée sur le rendement , vitesse de sorties des gaz ou autre forfanterie de la mecanique des fluides ( des gaz dans ce cas ) .Conclusion un Y façon ARK est ce qu il faut avoir en tête pour cette réalisation . Merci !
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :Bien compris pour le montage . Pour l utilité ce n est qu une jonction des deux echappements sans valeur ajoutée sur le rendement , vitesse de sorties des gaz ou autre forfanterie de la mecanique des fluides ( des gaz dans ce cas ) .Conclusion un Y façon ARK est ce qu il faut avoir en tête pour cette réalisation . Merci !
Yessss..... , j'ai essayé les deux systémes , les pots saucissons noirs et le pot relevé à droite ( type R75 ) , il n'y a aucune différence de rendement pour le moteur ....de vitesse ou autre ...c'est uniquement une histoire de look ... , et pis aussi , il faut l'avouer de passage de gué ... !!.... mais je ne passe pas de gués tous les jours ...!!....surtout en Seine et Marne .....LOL......
Reste le plus dur à faire : le Y ....mais j'ai mis les photos ....
A+ , Ark
lapin

Message par lapin »

je ne sais toujours pas envoyer les fotos (fotos : c est pas une faute d orthographe c est fait volontairement) mais j'ai reçu ce jour le levier double special façon Ark et divers bricoles . il me reste à commander le pot R75 et la selle conducteur type 3 drilastic , toujours chez Oldtimer .
Je n ai pas d idee sur les ressorts , hauteur ? type ?
concernant le pot et le Y , j ai bien compris ou tu a acheté les tubes mais pas franchement comment as tu fait pour les couder , ou les faire couder .
Comme je pense rentrer definitivement en octobre je prepare tout , ou presque, pour pour mes personnalisations. Il va sans dire que je vais au maxi me rapprocher de ce que tu as fait.....mais je sais que la barre est haute . En Aout en France dans le sud tu prevoies de te promener ?
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :je ne sais toujours pas envoyer les fotos (fotos : c est pas une faute d orthographe c est fait volontairement) mais j'ai reçu ce jour le levier double special façon Ark et divers bricoles . il me reste à commander le pot R75 et la selle conducteur type 3 drilastic , toujours chez Oldtimer .
Je n ai pas d idee sur les ressorts , hauteur ? type ?
concernant le pot et le Y , j ai bien compris ou tu a acheté les tubes mais pas franchement comment as tu fait pour les couder , ou les faire couder .
Comme je pense rentrer definitivement en octobre je prepare tout , ou presque, pour pour mes personnalisations. Il va sans dire que je vais au maxi me rapprocher de ce que tu as fait.....mais je sais que la barre est haute . En Aout en France dans le sud tu prevoies de te promener ?
Pour les fotos : il faut utiliser " un site hébergeur d'images " .... en voilà un qui me donne satisfaction , ensuite , tu fais copier/coller , et tu l'envoies dans tes messages .... : http://fotoforum.fr/
Pour les ressorts .... ça dépends de ton poids .... moi , 70kgs tout mouillé .... les ressorts sont de hauteur 10 cms et cylindriques et sont de type " harley Davidson " .... le site : http://www.bikers-store.fr/ressortsfixations,807.html
Pour le Y .... il n'y a pas à les couder ... il n'y a que de l'ajustage et un peu de coupe .... le site :
http://www.dprace.com/catalogue/echappe ... bles-inox/
Effectivement , je dois bouger cet été .... mais je ne sais pas quand ..?...
Pour l'instant je bosse sur le side rétro de 2004 ...... et si je descends dans le sud , ce sera avec celui-là ....
Tiens moi au courant ... on ne sait jamais........ Ark
lapin

Message par lapin »

ben je pese moins de 80 , vers les 77 ou 78 dans ç devrait pas faire une grosse difference . Pour les echappments je dois voir le site pour comprendre , quand aux fotos , vaste programme ...
je suppose que tu fais parti du URAL France ?
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :ben je pese moins de 80 , vers les 77 ou 78 dans ç devrait pas faire une grosse difference . Pour les echappments je dois voir le site pour comprendre , quand aux fotos , vaste programme ...
je suppose que tu fais parti du URAL France ?
ça devrait le faire , comme tu dis ....
pour les photos c'est très simple ....tu ouvres le lien de l'hébergeur , que je t'ai transmis ...tu ouvres " parcourir " , tu vas dans ta rubrique de tes images , tu choisis une photo , tu fais " ouvrir " et tu cliques sur " envoyer la photo " , dès que le lien apparaît , tu fais un copier/coller et tu l'inséres dans ton message ..... , quand tu as terminé d'écrire , ton lien apparaît alors sous la forme de ta photo ....simple ..?... n'est ce pas ...!!
Yes , je fais parti de Ural France ...
A + , Ark
lapin

Message par lapin »

ben pour la foto j ai essayé et damned le lien est apparu et pas ladite photographie , maudit saint krem , tabernacle ...
lapin

Message par lapin »

Image

c est bon cette fois ?
arknight
Membre

Message par arknight »

Ya .... das ist güt .... !!!.....
wunderbar ....
Ark