LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance...

Message par Est-Motorcycles »

OUOUOUOUOUH qu'elle est mignonne cette petite caravane s'écria la Mamie qui se promène toujours sur le parking de Manzat lorsqu'il fait beau !
Image
La pauvre est maintenant âgée et elle est presque aveugle : elle était la propriétaire du local EM avant que mes amis ne l'acquièrent et me le louent.
Nous avons parlé du passé, de l'activité du garage alors tenu par son père en 1936...
Après le passage de Sergio et de sa femme, j'ai donc pris la route bien chargé, exactement comme si je partais là haut. Outils, fourbi, couchage, pièces détachées, etc...tout y était.
Image
J'ai été étonné par la tenue de route : je ne monterai pas de freinage additionnel car l'ensemble pèse au total (sur une bascule hein) 170 kgs et le freinage se comporte très bien. En fait je n'ai qu'à seulement changer l'assiette du side qui, par le fait, est plus plaquée sur le cul. J'ai donc seulement monté d'un cran l'amorto du side et voilà (puisque celui de la moto est renforcé).
J'ai aussi été très étonné par la puissance que délivre ce pulman de moteur : la wouach...avec ses cylindres en magnésium chemisé fonte perlitique, son AC taillé comme Hub, ses carbus de 32 Mikuni à pompe de reprise, ses pistards forgés, ses roulements Airbus et ses soupapes au chrome, ce 1000 est l'aboutissement de ma folie de moteur Ural.
90 km/h de croisière et, sur 200 bornes d'autoroute Clermont / Tulle (avec de belles côtes), seulement 6 passages en 3.
Le pied j'vous dis. Je le valide à mort pour monter là haut et dormir les couilles à l'air où je veux, quand je veux.
Pas de tente à monter, pas de piaule à trouver, pas d'étape à prévoir : je me casserai libre.
Après un p'tit casse-croûte, une p'tite sieste dans le binz !
Image
Ahaaahha, les gens qui passaient pendant que je pionçais...
" c'est un dingue"...
" je l'ai doublé tout-à l'heure et il roule fort !"...
" qu'est ce que c'est mignon..."
"...ben m...alors, t'as vu il dort..."
etc...

Il ne me reste que des babioles à préparer, notamment un troisième jerrican car je veux quitter Oulu avec 60 l d'essence... :mrgreen: :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
rogers
Membre

Message par rogers »

Genious !!!!!
arknight
Membre

Message par arknight »

Superbe ta mini-caravane Dan .... je sens que ça va être " le pieds " là haut ... éclates toi bien .. !!!....
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Absolument Gé-ni-al !
Bravo Dan !
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Est-Motorcycles
Site Admin

rk avec uyn amortisseur de direction : c'est la seule chose

arknight a écrit :Superbe ta mini-caravane Dan .... je sens que ça va être " le pieds " là haut ... éclates toi bien .. !!!....
Bises , Ark
Merci. Je vais te copier Ark avec un amortisseur de direction : c'est la seule chose qui manque en fait, seulement en descente et en virage à droite car Laponette me pousse un peu alors et rend la direction très légèrement floue.
Je vais effectivement réaliser quelque chose dans ton genre :
Image
Hub l'a fait aussi. Sais-tu comment il l'a posé ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Richard5254 a écrit :Absolument Gé-ni-al !
Bravo Dan !
Toi tu ne dois pas essayer ce moteur...
Tu as posé un amorto de direction aussi toi je crois ?
Si pas hasard tu mets la main sur un cliché... :shock:
non mais oui

Message par non mais oui »

[quote="
Le pied j'vous dis. Je le valide à mort pour monter là haut et dormir les couilles à l'air où je veux, quand je veux.
Pas de tente à monter, pas de piaule à trouver, pas d'étape à prévoir : je me casserai libre.
Après un p'tit casse-croûte, une p'tite sieste dans le binz !
Image
:[/quote]

Fantastique gospodin ! , c'est aussi comme ça que j'imagine de voyager 8)
News dans 2 semaines à ce propos.....
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: rk avec uyn amortisseur de direction : c'est la seule ch

NICO 94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Hub l'a fait aussi. Sais-tu comment il l'a posé ?
Comme ça :wink:

http://www.thetimelessride.com/French/H ... ce.278.htm
ACH ! Tankiou vermifuge kamarad !
Est-Motorcycles
Site Admin

"Fantastique gospodin ! , c'est aussi comme ça que j'imagine de voyager 8)
News dans 2 semaines à ce propos....."

Non mais oui a dit...
Et il ne croit pas si bien dire : très au delà de mes espérances. A tout âge de la vie on a des schémas cons qui bloquent la conscience. L'essentiel est de pouvoir s'en débarrasser.
C'est pas de l'embourgeoisement...ou alors si être libre c'est être bourgeois, il faut revoir la sémantique. A 65 balais perclus de rhumatismes, la tente pour moi c'est terminé, ou un jour ou deux maxi. Et ceux qui disent cela, je voudrais bien les y voir, à monter une guitoune sous la flotte après 500 bornes, tous les jours !...même à 20 piges.
Nan, Laponette c'est facilité, confort, liberté, petit prix et souplesse...
loup gris
Membre

Message par loup gris »

Bravo Dan , une vie de labeur merite bien un peu de confort ,et de plaisir pour vivre en toute liberté !
Dernière modification par loup gris le 19 mai 2014, 14:40, modifié 1 fois.
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
ratatouille
Membre

Message par ratatouille »

Sacré convoi :wink: c'est sûr que là c'est la liberté total... avec un minimum de confort quand même. C'est une boite au lettre sur le coté de la caravane ? va falloir qui suive le facteur :D :lol:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Est-Motorcycles a écrit : C'est pas de l'embourgeoisement...ou alors si être libre c'est être bourgeois, il faut revoir la sémantique. A 65 balais perclus de rhumatismes, la tente pour moi c'est terminé, ou un jour ou deux maxi. Et ceux qui disent cela, je voudrais bien les y voir, à monter une guitoune sous la flotte après 500 bornes, tous les jours !...même à 20 piges.
Nan, Laponette c'est facilité, confort, liberté, petit prix et souplesse...
Mon cher Dan, faut-il que nous soyons contaminés par les idées de principe pour avoir à nous en défendre à tout propos. Leur virus s'est si bien fondu dans la nature humaine ! Je suggère de nous inspirer de Léon Paul Fargue, qui disait : "j'appelle bourgeois quiconque renonce à soi-même, au combat et à l'amour, pour sa sécurité." Nous pouvons voir qu'il n'y a rien là qui te ressemble, ni même qui ressemble à beaucoup de ceux qui s'expriment ici !
fraboulan74
Membre

Message par fraboulan74 »

Bravo pour ta tente à roulettes. Si tu penses dormir" les couilles à l'air" comme tu le dis, n'oublie pas d'orienter tes pieds vers l'avant quand ta boite est ouverte pour éviter un passage au poste pour attentat à la pudeur.
A bientôt
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Est-Motorcycles a écrit :
Richard5254 a écrit :Absolument Gé-ni-al !
Bravo Dan !
Toi tu ne dois pas essayer ce moteur...
Tu as posé un amorto de direction aussi toi je crois ?
Si pas hasard tu mets la main sur un cliché... :shock:
Tu le sais bien Dan, je bave devant ton superbe moteur, et je n'ai aucune peine à croire tout le plaisir qu'il t'apporte pour tracter ta superbe Laponette
Mon hébergeurs d'images ne fonctionne plus :?: :?: :?: Aussi, je t'ai envoyé quelques photos et explication sur ton E-mail pro ...@voila.fr.
Je suis à ta disposition pour plus d'infos si besoin.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
BRISEFERT

Message par BRISEFERT »

BONJOUR A TOUS
je consulte votre forum depuis longtemps , bravo et merci de vos conseils , récits et compétences , surtout désintéressés ( rare en ce moment).
Je suis de Normandie ( haute) entre Rouen et Dieppe et suis amateur et utilisateur de MZ 250 ETZ side . Jusqu'à présent je n'avais rien à dire ni à apporter dans les débats, mais puisque vous discutez de 'micro caravane' je me permets de vous informer que je connais très bien celle dont vous discutez , car j'ai eu l'occasion de rencontrer le constructeur ( qui est anglais) de cette ( laponette) qui en réalité est une FACON SLEEPER issue elle même d'un modèle français des années 50 la " AILETTE" ( dont il a repris les plans) et qui était destinée aux 2 ch et R4 .
l'adresse internet est "falcon@lineone.net " elle est vendue ( sur place) !!! grosso modo entre 2500 et 3000€ ( à vérifier)
bonne fin de journée à tous
Répondre