ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles »

AU COEUR DE LA VIE DU FLAT...
Aujourd'hui le cœur du moteur : pistons, alésages au poil de fion et soupapes...Moment magique et décisif. Je m'applique à ne pas laisser de différence de plus de 0,005 mm entre les deux cylindres afin qu'ils n'engendrent aucune vibration.
Image
Image
On prépare le reste des pièces : Marc est au taquet...
Image
Image
Gros travail sur les culasses : guides et soupapes changée, compression optimale...
Image
...une partie des pièces remplacées que Marc rapporte avec lui : je rends toujours tout ce qui est changé.
Image
Marc n'a pas ménagé sa peine pour brosser, aider...un compagnon de travail idéal !
Image
Doucement et avec beaucoup de minutie je monte les hauts moteurs...
Image
Image
Marc éprouve un bonheur profond et attendu. C'est un rouleur et il sait déjà ce qui l'attend avec ce moteur...
Je suis heureux pour lui et ses yeux sont mon bonheur.
Image
Demain on te colle le moulbif dans le bastring et à midi il pète, juste avant l'apéro !! ACH ! :twisted: :twisted:
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
titi
Membre

Message par titi »

wouaou !!!
super boulot que vous avez fait !!!
il est en 850 maintenant ?
ça doit envoyer du bois , car déjà que je trouve que mon 650 marche pas mal , qu'est ce ça doit être un 850 préparé aux petits oignons comme vous l'avez fait !!!!
un grand bravo en tout cas !!
chapeau bas !! et bonne continuation !!
@ très vite !! :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Est-Motorcycles
Site Admin

titi a écrit :wouaou !!!
ça doit envoyer du bois , car déjà que je trouve que mon 650 marche pas mal , qu'est ce ça doit être un 850 préparé aux petits oignons comme vous l'avez fait !!!!
Disons Titi que pour ce genre d'uraliste, qui conduit vraiment bien, qui roule et qui entretient sa machine, s'il me le demande, j'apporte des améliorations qui donnent encore un plus grand confort de conduite. Le couple accru apporté par ces améliorations est vraiment un plus, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Comme on le voit, le côté très intéressant de ce dossier est qu'à plus de 54000 kms, un Ural de 2007 se tient très bien et que les pièces d'usure normales ont été changée sur demande alors qu'elles pouvaient en faire quasi autant. D'ailleurs il garde les anciennes pièces qui ne partent pas à la poubelle.
Je prendrai des photos de l'embrayage qui, à ce kilométrage, est étonnant.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Vouchine

Message par Vouchine »

Un travail d'orfèvre et de passionnés .
J'attend 2015 pour passer en 850.
Marc donne nous tes impressions dès que tu le peux et surtout tes conseils...
titi
Membre

Message par titi »

Est-Motorcycles a écrit :
titi a écrit :wouaou !!!
Disons Titi que pour ce genre d'uraliste, qui conduit vraiment bien, qui roule et qui entretient sa machine, s'il me le demande, j'apporte des améliorations qui donnent encore un plus grand confort de conduite. Le couple accru apporté par ces améliorations est vraiment un plus, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Comme on le voit, le côté très intéressant de ce dossier est qu'à plus de 54000 kms, un Ural de 2007 se tient très bien et que les pièces d'usure normales ont été changée sur demande alors qu'elles pouvaient en faire quasi autant. D'ailleurs il garde les anciennes pièces qui ne partent pas à la poubelle.
Je prendrai des photos de l'embrayage qui, à ce kilométrage, est étonnant.
salut Dan ,
c'est sûr que 54000 kms c'est pas mal , et que la machine doit être bien menée avec un entretien régulier ,de plus les 2007 et après sont les plus fiable au dire de tout les Uraliste .
les pièces ont beaucoup évoluées depuis 2004 .
déjà je pense que 750 c'est pas mal , j'en ai jamais conduit mais j'en ai vu évoluer sur route et ça ce comporte très bien alors en 850 ça doit être le top !!
perso pour le moment je vais continuer à rafraichir mon 650 , il en a besoin le pauvre , car à mon avis il n'a pas été entretenu comme il aurait fallu , mais bon c'est le jeu et l'occaz ne sera jamais du neuf et surtout quand on ne connais pas l'historique et qu'on reprend tout à ZERO !!
mais bon je garde toujours l'espoir de pouvoir faire aussi avec le mien les 54000 atteint avec son 750 ! :wink:
et comme petit à petit , l'oiseau fait son nid , j'y crois dur comme le fer (de l'Ural) !!
en attendant rien n'enlève le travail impressionnant effectué sur cette machine et vous re-dis BRAVO !!
continue à nous mettre des photos du taf accompli car c'est un régal pour les yeux !!
et qui sait tant un jour , on prendra des photos du mien dans ton atelier !! (je garde l'espoir!!)
continu comme ça et surtout ne change RIEN !!
@ très vite
amitié :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci Titi, compte sur moi, je ne changerai rien, je suis maintenant trop con.
Mais tu sais un 650 c'est formidable aussi : si j'avais des tunes j'en achèterai un...j'en ai vu en Russie qui étaient customisés et kités comme des fous, des beaux trucs.

Aujourd'hui nous avons fini le montage du moteur dans le cadre. Marc écoute avec patience les explications et s'applique
Image
Il continue de ne pas ménager sa peine, pendant ce temps je suis aux carburateurs...
Image
Et voilà la mise en huiles : p'tin ça sent très bon, Marc saute partout et je le comprends.
Image
Moment crucial : les premiers coups de pistons. Le moteur ne fait même pas un tour avant d'éclater dans un bruit profond et sourd. Juste avant je l'avais fait tourné à vide, sans les bougies, pour amorcer l'huile.
Marc enregistre les premiers tours de son nouveau moteur et il est vrai que ce concept en 850 est vraiment différent. Comme tout a été revu, plus de bruits mécaniques, juste ceux de fonctionnement...Magique !
Image
C'est vrai que c'est touchant : le bruit entre dans les tripes et tire une larme à Marc, qui attend ça depuis longtemps.
Image
Je fais les premiers tours de roue avec la patate d'enfer, à vide, juste pour voir...Première, j'ouvre un peu, la roue patine. Deuxième aussi...je me calme...le centrage parfait du vilo avec les roulements Airbus est tripant.
Image
Side fini d'être monté, Marc est sur la route pour les premières 100 bornes. Il fait connaissance seul avec sa bête. Demain matin vidange de principe, derniers réglages et c'est parti pour ce rouleur qui en connait long sur la marque et sur la route.
A demain...
titi
Membre

Message par titi »

super !!!!!
et superbe boulot , c'est sûr que ça doit faire quelque chose quand même quand tu vois que tu désosses tout de chez tout , tu trifouilles tu trifouilles et tu remontes puis ça démarre au quart , je comprends tout à fait que ça doit remuer les tripes !!!!!!
maintenant il lui reste plus qu'à enrouler des bornes !!
félicitations et longues route à lui et son Ural !!!!!
et pour toi Dan , séquence émotion et puis l'aventure continue encore et encore je suppose !!
y en a encore beaucoup d'Ural qui attendent TES mains !!!!!!!!!
un reportage comme ça , presque nous aussi nous versons une larmes !!!! ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!
bon continuations !!
@ très vite !!!
amitié :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

bonjour à lui, rencontré le weekend dernier... il m'avait dit "c'est ses derniers km en 750" voila c'est fait bonne route à lui :wink:
Dernière modification par gogo rando le 02 mai 2014, 20:14, modifié 2 fois.
rogers
Membre

Message par rogers »

YEAAAAhhhhhh !!!!! HHHAARRRRGGG !!!! no more .... :wink: :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Souris m'a dit que Marc est rentré et a vidangé : je vois ça demain à l'aube. Il paraît qu'il a une banane - heueueu une vraie banane hein...
titi
Membre

Message par titi »

Est-Motorcycles a écrit :Souris m'a dit que Marc est rentré et a vidangé : je vois ça demain à l'aube. Il paraît qu'il a une banane - heueueu une vraie banane hein...
tu m'étonnes !!
avec un moulbif pareil , on ne peut espérer autre chose !!
longue route à son Ural et longue vie à URAL !!!
@++ :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
gecko
Modo

Message par gecko »

J adore,......merci Marc je savait pas où ranger le cric .là, j ai vu je prends l idée.... :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Le grand départ pour Marc !
Dans la matinée, un uraliste de vers Montpellier est passé avec une remorque d'enfer :
Image
...et un gars du nord aussi, qui lorgne sérieux sur les sides...on a fait une p'tite bouffe et on s'est bien marré à nous raconter nos histoires de motards !
Image
Image
Une petite brochette de sides un peu spéciaux (un 850, un 1000 et un avec remorque diabolique) devant le bouclard ...c'est du gros et du bien monté...
Image
Nan mais les mecs restez assis, la remorque je te dis pas !
Gaz, groupe électrogène, batterie de camion etc...tu sens le mec qui vit quoi.
Image
Image
Image
Image
...et voilà Marc qui part pour la Belgique avec sa machine qui ronronne en profondeur : elle est devenue vaginale... :shock: 8)
A bientôt Marco, et merci de ta bonne compagnie !
Image
...
loup gris
Membre

Message par loup gris »

VOILA ça c'est URAL ...

ça c'est notre MAGICIEN , PREPARATEUR DE L'INSOLITE ,et en plus cerise sur le gateau ...quand il a fini ,eh bein,il a pas fini ,il nous conte tout ça ,et ça c'est du régal...! Vous en connaissez beaucoup des comme ça ? moi pas !

MERCI DAN , VALERIE ,pour tout ce que vous apportez ! VIVE LA ROUTE ET VIVE URAL ...
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

ah y a de la recherche dans cette remorque il a adapté des roues d'Ural dessus non ? :wink:
Répondre