Merci
Titi, compte sur moi, je ne changerai rien, je suis maintenant trop con.
Mais tu sais un 650 c'est formidable aussi : si j'avais des tunes j'en achèterai un...j'en ai vu en Russie qui étaient customisés et kités comme des fous, des beaux trucs.
Aujourd'hui nous avons fini le montage du moteur dans le cadre.
Marc écoute avec patience les explications et s'applique
Il continue de ne pas ménager sa peine, pendant ce temps je suis aux carburateurs...
Et voilà la mise en huiles : p'tin ça sent très bon,
Marc saute partout et je le comprends.
Moment crucial : les premiers coups de pistons. Le moteur ne fait même pas un tour avant d'éclater dans un bruit profond et sourd. Juste avant je l'avais fait tourné à vide, sans les bougies, pour amorcer l'huile.
Marc enregistre les premiers tours de son nouveau moteur et il est vrai que ce concept en 850 est vraiment différent. Comme tout a été revu, plus de bruits mécaniques, juste ceux de fonctionnement...Magique !
C'est vrai que c'est touchant : le bruit entre dans les tripes et tire une larme à Marc, qui attend ça depuis longtemps.
Je fais les premiers tours de roue avec la patate d'enfer, à vide, juste pour voir...Première, j'ouvre un peu, la roue patine. Deuxième aussi...je me calme...le centrage parfait du vilo avec les roulements Airbus est tripant.
Side fini d'être monté,
Marc est sur la route pour les premières 100 bornes. Il fait connaissance seul avec sa bête. Demain matin vidange de principe, derniers réglages et c'est parti pour ce rouleur qui en connait long sur la marque et sur la route.
A demain...