LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Répondre
gecko
Modo

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par gecko »

pas besoin d allumette,une bonne "pierre a feu",ou une batterie lithium,ou du permanganate de pota..... et de la gly....ine,un peu de chl...e et du liquide de fr..n,de la laine de fer et une pile et tu fais de la flamme,voir de la trés bonne flamme...... :mrgreen:

pour la tablette un rajout de environ 15€ d accessoire et elle aura les même fonctions qu une a minimum 100€ avec le gps interne....
(pas de sous mais plein d idée :mrgreen: )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Je vois poster des gars super gentils et informés mais me mettant à la place de Dan je me demande si j'y verrais malgré tout assez clair dans toute cette bouillasse de pouces et de bits. Alors je me dis que de la même manière que lui nous dispense des stages de mécanique, un petit stage adapté à son projet lui permettrait en un seul coup de bien choisir son matos et de savoir s'en servir tip top avant son départ. enfin bon je dis ça je dis rien vu qu'à tout ce binz je comprends que tchi (tiens, je fais du Rogers maintenant).
TramB

Message par TramB »

Pour la tablette je suis d'accord avec tout le monde ... :mrgreen:
Je trouves que c'est un super outils et oui, même si elle fait journal au chiottes, elle fait pas PQ, son seul défaut...
Comme tout ce qu'on emporte loopy a super bien résumé : confort, puissance, budget, emcombrement, utilisation...
Y a pas besoin non plus de mettre des milles et des cents pour un bon compromis : http://www.leboncoin.fr/informatique/64 ... htm?ca=3_s par exemple.

Après Android est quand même assez intuitif pour un novice même si un petit stage ne fait jamais de mal.
la seule obligation : créer un compte gmail.

De ce que j'en dit : 7 pouce est suffisant pour emmener en voyage.
Attention au premier prix carrouf ou autre qui souvent n'ont pas de puce gps, de blutouffe ou de google market installé.
Faire attention aussi à la connectique proposée et à la version android.
gecko
Modo

Message par gecko »

si pas d antenne gps,de bluetooth,tout peut se rajouter.....
.mais c est plus facile de te faire croire que l "antenne bluetooth" et l antenne gps entraine un surcout de prés de 100€ ou 200€ de plus,
alors quand les connectants tu t en tire en tout pour 15 a 20 € de plus avec une tablette premier prix.....;
désolé mais un truc a 400€ tu le péte tu le perd, t as de quoi te bouffer les couilles....surtout si comme moi ça fait la moitié de ton "salaire"....
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
rogers
Membre

Message par rogers »

Bardevitch a écrit :Je vois poster des gars super gentils et informés mais me mettant à la place de Dan je me demande si j'y verrais malgré tout assez clair dans toute cette bouillasse de pouces et de bits. Alors je me dis que de la même manière que lui nous dispense des stages de mécanique, un petit stage adapté à son projet lui permettrait en un seul coup de bien choisir son matos et de savoir s'en servir tip top avant son départ. enfin bon je dis ça je dis rien vu qu'à tout ce binz je comprends que tchi (tiens, je fais du Rogers maintenant).
Trés honoré Le Barde ; je demande jamais de droits d auteur :lol: :lol:
Sur le coup je serais pas utile car j ai méme pas compris la question ........ et les reponses :faudrait voir de vous mettre d accord !!!!! :P :P :P :lol: :lol:
TramB

Message par TramB »

gecko a écrit :si pas d antenne gps,de bluetooth,tout peut se rajouter.....
.mais c est plus facile de te faire croire que l "antenne bluetooth" et l antenne gps entraine un surcout de prés de 100€ ou 200€ de plus,
alors quand les connectants tu t en tire en tout pour 15 a 20 € de plus avec une tablette premier prix.....;
désolé mais un truc a 400€ tu le péte tu le perd, t as de quoi te bouffer les couilles....surtout si comme moi ça fait la moitié de ton "salaire"....
Oui oui gecko suis bien d'accord, pas question pour moi non plus de foutre plusieurs centaine d'euros la dedans... Et je veux rien faire croire du tout (je préfère faire penser), d'ailleurs mon lien pointe vers quelque chose de tout à fait abordable mais complet... Ton système est très bon, et pour cause c'est le mien :D .... Je préviens juste que si tu dois rajouter le gps, le blutouffe et le market ça devient plus compliqué pour un simple utilisateur, et si tu n'as qu'un simple mini usb comme connecteur, c'est chaud... voilà c'est tout...
jojo
Membre

Message par jojo »

Perso c'est comme je l'ai dit plus haut. Téléphone portable et app photos.
La rubrique ou nous discourons est les pays du nord. Tous les pays que nous allons traverser sont des pays très modernes largement autant que le notre, ce n'est pas la pampa. Le seul N° indispensable est celui de l'assistance en cas de gros bobo. Pour le reste je veux profiter au maximum et le soir à l'étape je ne veux pas m'embêter avec tous ces appareils.
J'ai toujours aimé les cartes et la possibilité que l'on a de se perdre, c'est quelque fois les plus beaux souvenirs.
Ce n'est que mon point de vue et je comprends les habitudes différente. Heureusement que Hubert n'est pas comme moi.
loupy31

Message par loupy31 »

Est-Motorcycles a écrit :Merci aussi Loupy. Je sens que c'est le genre de truc que je vais trancher au whisky...En effet 400 balles ça commence à chiffrer et d'un autre côté, j'y vois de moins en moins...
Bon, on tranchera, mais bons retours d'expériences les gars.
Dan, je ne suis agent d'aucune marque et ne fait de pub pour personne, et je ne jouerai pas au + miraud.
Il y longtemps que je ne fait + rien sans lunettes (tjrs 1 spare qud je pars) et 7 ou 10" ne change pas grand chose.
Et j'ai jamais constaté de grosse # entre les 2 avec bésicles.
De +, j'ai pas les mains d'un Cester ou Dauga pour parler de celles que j'ai vu de près et qui m'ont impreessionné, et 7" sont +maniables que 10 ou même 14 comme ce qu'utlise Pierrette en tournée, ça peut être important en conditions précaire.
Je crois que ton mode de choix sera finalement le bon, le mien c'est fait sur 1 promotion.
Slt à tous.
loupy31

Message par loupy31 »

jojo a écrit :Perso c'est comme je l'ai dit plus haut. Téléphone portable et app photos.
La rubrique ou nous discourons est les pays du nord. Tous les pays que nous allons traverser sont des pays très modernes largement autant que le notre, ce n'est pas la pampa. Le seul N° indispensable est celui de l'assistance en cas de gros bobo. Pour le reste je veux profiter au maximum et le soir à l'étape je ne veux pas m'embêter avec tous ces appareils.
J'ai toujours aimé les cartes et la possibilité que l'on a de se perdre, c'est quelque fois les plus beaux souvenirs.
Ce n'est que mon point de vue et je comprends les habitudes différente. Heureusement que Hubert n'est pas comme moi.
Salut jojo,
Rassure toi, ni 1 GPS ni 1 tablette ne remplacent les cartes. Le gps est aussi le meilleurs moyen de se perdre et de créer des souvenir. C'est aussi d'une grande aide quand on est perdu et c'est alors l'opportunité de belles photo.
A+
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

jojo a écrit :Perso c'est comme je l'ai dit plus haut. Téléphone portable et app photos.
+ 1 d'accord avec toi JoJo ! rien de tel que les cartes surtout si c'est Caroline qui fait le co-pilote, une carte arrive tout juste à finir le périple entre ses mains :mrgreen: :mrgreen: maintenant je les achètes plastifiées... lorsqu'elles existent !! pour être certain de finir le voyage avec un morceau :shock: :shock: bon faut pas qu'elle lise cela chuut...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

gogo rando a écrit :sinon il y a cela...mais c'est certain il ne faut pas égarer les allumettes... :mrgreen: :mrgreen:

Image
...et gérer la gonzesse... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

TramB a écrit :[
Oui oui gecko suis bien d'accord, pas question pour moi non plus de foutre plusieurs centaine d'euros la dedans... Et je veux rien faire croire du tout (je préfère faire penser), d'ailleurs mon lien pointe vers quelque chose de tout à fait abordable mais complet... Ton système est très bon, et pour cause c'est le mien :D .... Je préviens juste que si tu dois rajouter le gps, le blutouffe et le market ça devient plus compliqué pour un simple utilisateur, et si tu n'as qu'un simple mini usb comme connecteur, c'est chaud... voilà c'est tout...
Escuse moi,TramB,me suis mal "exprimé",je parler des "grosses marques",...... tout a fait d accord avec toi....

:oops: Désolé pour le hors-sujet....
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

C'est tout de même utile de causer de cela, car par exemple Sylvie avait une question à me poser, je lui ai demandé de prendre une photo qu'elle n'a pas pu prendre avec sa tablette (trop grande...). Ce serait trop bête d'être coincé par une question technique devant un évènement à gérer.
En somme un appareil photo numérique, une tablette en 7" et un portable au cas où...en tous cas pour ma logistique - il est vrai que nous n'avons pas tous les mêmes logistiques.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

le collégue qui était éboueur m avait donné un petit ordinaeur portable balancé a la poubelle car trop vieux.....
Je l avais mit dans le garage avec la revue technique de la transalp......ca avait de la gueule devant les potes :mrgreen:

Beaucoup de choses sont paramétrable pour les photos,même avec les tablettes,mais il faut s amuser et bien connaitre son matos......
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Bon, puisqu'on réclame du pratique :
Le jour où le phantasme atteint son incarnation...les cartes sont déjà prêtes...
Image
Image
Répondre