Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Répondre
Discret
Membre

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Discret »

Quelle belle histoire de solidarité !!!!

J'adore

Bonne route
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

LE PIED !
Grand bravo à toi aussi et merci pour ta patience et ta persévérance : tu m'as troué le cul avec la cale, du boulot comme j'adore - démerde, efficacité et perfection : T'ES BON POUR URAL et un voyage çà Irbit un de ces jours pour rencontrer tes frelots russes en Wolf !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Super,profite bien......Bonne route.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

et ben voila... félicitations !! :wink:
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

pour ton etrier de frein, tu met un (petit) coup de gonfleur et tu verras bien si le piston coulisse ou pas.
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

pour ton mettre cylindre, tu enlève la durite et tu bouche avec le pouce, après , tu enfonce le frein, si tu sens une pression sur le doigt c'est qu'il y a encore de la vie. Si la pression ne baisse pas dans les secondes suivantes c'est qu'il est impec.
Il faut juste ré-ammorcer.
Wolf de l'Oural
Membre

Message par Wolf de l'Oural »

Merci à vous pour votre soutien :D
et merci Jefflebarbu pour les conseils pour mon frein arrière, je regarderai ça de près sous peu :wink:

Donc j'ai roulé un peu depuis la remise en route vous vous en doutez bien, depuis hier je vais au boulot en Wolf et j'a déjà fait près de 150km avec ma tranmission toute neuve ... que du bonheur :mrgreen:
Une pêche et des reprises surprenantes, bon, quelques pétarades quand je coupe les gaz ... mais cela devrait se règler avec les nouveaux gicleurs et une bonne syncro :roll:

Mais ce soir en quittant mon boulot j'ai vu que j'avais de l'huile sur ma jante arrière et en soulevant la sacoche gauche (côté pont) j'ai vu qu'il y avait de huile un peu partout et sur ce côté du pneu :shock:
Image Image

Au début je pensais que cela venait de l'étanchéité entre le pont et la roue ou au niveau de la transmission entre le pont et le pignon d'attaque (qui a juste recraché un peu de graisse bleu) .... mais en regardant par en dessous ça semble venir du reniflard ... :?
Image Image

un trop plein d'huile dans le pont ??? bizarre ... pourtant j'aurai vu de l'huile avant ??
Surtout que lorsque je l'ai vidangé pour mon problème d'aiguille perdue dans le pont, j'ai remis la même huile plus un complément avec un fond de bidon (quelques millilitres collés sur les parois du bidon !)
Est-Motorcycles
Site Admin

Le joint de nez de pont a été changé, il est neuf et la portée aussi : impossible. Tu dois avoir une fuite au joint de pont côté roue. Pour voir, démonte la roue sans nettoyer ton pont et tu vois bien. Il y a une petite rigole qui communique avec le trou de trop plein. Ou alors c'est un joint qui est à l'intérieur du pont mais qui débouche dans ce trou.
Quoiqu'il en soit, tu ne dois pas dépasser 110 cc dans ce pont, et 110 cc à la dosette, pas au pif car c'est précis. Peut-être il y a trop d'huile et aussi, il faut que cela soit de la 85w140, surtout pas de la 20W50 ou même de la 80W90.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Wolf de l'Oural
Membre

C'est bien de la 85W140 que j'ai mis dans le pont (bidons provenant de chez toi via JP !) et une quantité de 110cc lors de la dernière vidange mais cela avait crachoté un peu au début ...
Par contre comme je l'ai précisé dans mon précédant poste j'ai rajouté un fond de bidon mais qui doit correspondre a ce que j'ai perdu lors de la vidange ??

Mais lorsque j'ai démonté ma roue, j'avais nettoyé l'engrenage côté pont qui était plein de graisse et de poussière et j'ai remis de la graisse propre .... mais je me souviens que la bague dedans bougeait avec du jeu (le roulement ???)
Image
gecko
Modo

Message par gecko »

Ca me rappel ma fille qui m avait nettoyer mon pneu avant,avec de l huile, "pas popre peuneu, papa"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Wolf de l'Oural a écrit :C'est bien de la 85W140 que j'ai mis dans le pont (bidons provenant de chez toi via JP !) et une quantité de 110cc lors de la dernière vidange mais cela avait crachoté un peu au début ...
Par contre comme je l'ai précisé dans mon précédant poste j'ai rajouté un fond de bidon mais qui doit correspondre a ce que j'ai perdu lors de la vidange ??

Mais lorsque j'ai démonté ma roue, j'avais nettoyé l'engrenage côté pont qui était plein de graisse et de poussière et j'ai remis de la graisse propre .... mais je me souviens que la bague dedans bougeait avec du jeu (le roulement ???)
Image
T'inquiète, c'est normal cette bague qui bouge : c'est une bague de calage.
A surveiller donc mais fais attention de bien essuyer l'huile sur le pneu...en solo...zzzzzzip !
Wolf de l'Oural
Membre

Ok merci tu me rassure, dans le doute j'ai pris les roulements de JP ... On verra si c'est compatible !
jpoural
Membre

Message par jpoural »

au vu des photos et du systeme de blocage (idem side) je suis persuadé que ce sont les memes, d'ailleurs Irbit n'a pas du faire un autre systeme et ton axe est en 20mm comme nous !!
Wolf de l'Oural
Membre

Ok je monte ça dès réception ... Comme ça sera fait à ce niveau !!
Merci JP :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

jpoural a écrit :au vu des photos et du systeme de blocage (idem side) je suis persuadé que ce sont les memes, d'ailleurs Irbit n'a pas du faire un autre systeme et ton axe est en 20mm comme nous !!
Exact, d'autant que ton pont ressemble étrangement aux nouveau pont des futures injections (ici en 2WD mais les 1WD seront identiques extérieurement)...alors, tu n'es pas perdu en bout de piste ! :wink:
Image
Répondre