Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
A l'aiaiaiaiaiaise, je t'explique toutaleur.
IMPEC les photos !
IMPEC les photos !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
1 - démonte ta roue avec son disque après avoir retiré la pince de frein et desserré l'écrou de sécurité qui bloque l'axe à gauche (certainement 14/17). Ce sera plus simple si tu tombes cette pince. Laisse la pendre, ne démonte pas la durite.
2 - dévisse les deux écrous qui tiennent ton pont (2 de 17) et sors le pont.
3 - monte ton arbre nouveau complètement vissé (torique sous le méplat et serrage de sécurité du tube avec la petite vis) dans les cannelures bien graissée en bleu, place ta clavette comme je t'ai dit plus haut.
4 - présente l'arbre complet sur son pont avec son bout qui vient sur le plateau de boîte.
5 - monte ton pont en serrant les deux écrous précedemment enlevés, sans serrer trop fort ( maxi 3m.kg)
6 - vois ce que donne l'espace qui aurait nécessité une plaque, si c'est bon place tes 4 vis avec les rondelles.
7 - Remonte ta roue en sens inverse.
8 - remonte ton frein et n'oublie pas de pomper pour plaquer les plaquettes (sinon tu ne freineras pas au premier virage).
Tu verras, c'est facile.
Tiens-moi au jus !
3 - monte ton arbre nouveau complètement vissé (torique sous le méplat et serrage de sécurité du tube avec la petite vis) dans les cannelures bien graissée en bleu, place ta clavette comme je t'ai dit plus haut.
4 - présente l'arbre complet sur son pont avec son bout qui vient sur le plateau de boîte.
5 - monte ton pont en serrant les deux écrous précedemment enlevés, sans serrer trop fort ( maxi 3m.kg)
6 - vois ce que donne l'espace qui aurait nécessité une plaque, si c'est bon place tes 4 vis avec les rondelles.
8 - remonte ton frein et n'oublie pas de pomper pour plaquer les plaquettes (sinon tu ne freineras pas au premier virage).
Tu verras, c'est facile.
Tiens-moi au jus !
- Wolf de l'Oural
- Membre
Oups trop tard ... j'ai déjà viré tout le freinage arrière qui ne servait pas

Et en plus ça fait de la place

J'ai vaiment l'impression d'être un boulet
Là, je suis bloqué a l'étape 2, j'ai enlevé les écrous ... mais comment on retire le pont ?
Les 2 vis des écrous qui dépassent ... Et l'autre écrou avec la goupille ?

Et en plus ça fait de la place

J'ai vaiment l'impression d'être un boulet

Là, je suis bloqué a l'étape 2, j'ai enlevé les écrous ... mais comment on retire le pont ?
Les 2 vis des écrous qui dépassent ... Et l'autre écrou avec la goupille ?
evidence
deja dit plus haut
avec ta roue en place rien ne bougera

- Wolf de l'Oural
- Membre
NICO 94 a écrit :Wolf tu dois enlever ta roue
Oui c'est bon je viens de comprendre comment c'est foutu

C'est la première fois que je démonte de ce côté là ... maintenant je sais c'est pas compliqué mais il faut l'avoir fait ou vu une fois !!

C'est bon la roue est retirée et le pont est déposé , j'en profite pour le nettoyer pendant que accessible !!
J'apprends vite mais c'est ma première moto ... le dernier deux roues que j'ai eu il y a 25 ans au moins, c'était ça :
-
- Membre
aller courage ça va l'faire et une fois terminé tu seras content comme un roi en te disant "bon sang ce n'était pas si compliqué" et tu connaîtra mieux ta machine, une question de curiosité, si ton dernier deux roues était il y a 25 ans la "meule" en question, comment est tu arrivé à la Wolf ? je trouve le parcours atypique et intéressant... 

Dernière modification par gogo rando le 10 avr. 2014, 21:57, modifié 1 fois.
- Wolf de l'Oural
- Membre
gogo rando a écrit :aller courage ça va l'faire et une fois terminé tu seras content comme un roi en te disant "bon sang ce n'était pas si compliqué" et tu connaîtra mieux ta machine, une question de curiosité, si ton dernier deux roues était il y a 25 ans la "meule" en question, comment est tu arrivé à la Wolf ? je trouve le parcours atypique et intéressant...
C'est clair que là j'ai fais un bon en avant au niveau mécanique de ma Wolf

Pour ce qui est de mon parcours , j'en parlerai plus tard car là je suis au montage du pont sur le cadre et la boîte

Ca va le faire

-
- Site Admin
Suis bien le process à la lettre : ne passe pas une étape avant une autre.Est-Motorcycles a écrit :1 - démonte ta roue avec son disque après avoir retiré la pince de frein et desserré l'écrou de sécurité qui bloque l'axe à gauche (certainement 14/17). Ce sera plus simple si tu tombes cette pince. Laisse la pendre, ne démonte pas la durite.
Tu verras, c'est facile.
Tiens-moi au jus !
Tu n'es pas un boulet du tout. On a tous appris et tu verras qu'on y arrivera.
- Wolf de l'Oural
- Membre
il y avait effectivement un espace de 3-4mm à peine mais en positionnant les vis et en les serrant gentiment les une après les autres ... tout s'est mis en place !!
En fait le ressort a dut compenser ??? j'ai pas serré comme une brute, juste pour que les rondelles grover se serrent un peu pour avoir une idée précise et régulière de l'espace pour la cale
En fait le ressort a dut compenser ??? j'ai pas serré comme une brute, juste pour que les rondelles grover se serrent un peu pour avoir une idée précise et régulière de l'espace pour la cale
-
- Site Admin
Bravo.Wolf de l'Oural a écrit :il y avait effectivement un espace de 3-4mm à peine mais en positionnant les vis et en les serrant gentiment les une après les autres ... tout s'est mis en place !!
Si ton joint torique du tube est bien au dessous du méplat de clé qui sert à le visser, ta cale doit faire 3 mm, et voilà. Une tôle de 3 mm bien polie sera parfaite.
Si tu en fais une, elle doit être parfaitement parallèle sur ses deux faces.
Une fois qu'elle sera faite, tu peux serrer tes vis à 1,5 m.kg, et avec un peu de loctite douce.

- Wolf de l'Oural
- Membre
Wolf de l'Oural a écrit :il y avait effectivement un espace de 3-4mm à peine mais en positionnant les vis et en les serrant gentiment les une après les autres ... tout s'est mis en place !!
Avec la roue déposé, on a de la place

Assemblage du pont et de la transmission toute neuve

Une fois remis en place, étrangement tout se mets en ligne ... même sans la cale

J'essayerai de rouler demain après avoir remonter l'échappement et mis des rondelles de 3mm en attendant de rectifier au boulot ma cale polie

Sinon je n'ai pas remonté tout le freinage arrière puisque je dois voir ce qu'il ne va pas ... maître cylindre HS ? pistons d'étrier grippés ?
BRAVO
T'as reussi
Profite en pour controler tes rlx de roues,ils ont dix ans
sans doute des 30204 NTN OU SKF .Si besoin j'en ai

- Wolf de l'Oural
- Membre
jpoural a écrit :BRAVO![]()
![]()
![]()
![]()
T'as reussi
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Profite en pour controler tes rlx de roues,ils ont dix ans
![]()
sans doute des 30204 NTN OU SKF .Si besoin j'en ai
![]()
![]()
![]()
C'est noté

En espérant que ce soit le bon ??
Je verrai ça quand je changerai mon pneu arrière ... Très bientôt !

Dernière modification par Wolf de l'Oural le 11 avr. 2014, 22:35, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Oui, c'est bien. Si tu ne mets pas la cale, vérifie quand même que tout va bien lorsque tu t'assois sur la bécane et que tu fais comme si tu passes dans des chaos : ta transmission ne doit pas claquer ni faire des bruits bizarre hormis celui du ressort qui se contracte.
Mais surtout mon ami, graisse très fréquemment tes croisillons de cardan afin de ne pas recasser le bordel.
En 1 graisse en bombe liquide qui se solidifie
En 2, par dessus au pinceau, graisse Belleville fine (la rose), bien bourrer dans les croisillons là où ça tourne.
Car tu n'as pas de joints spis sur tes croisillons, mais seulement des rondelles de caoutchouc : tu dois donc graisser souvent, surtout lorsque tu prends la pluie, avant et après.
C'est très important : met un gros panneau dans ton garage qui te le rappelle, n'oublie surtout pas : "Graissage arbre de transmission".
Pour les roulements de roue JP a raison. Peux-tu placer une photo du moyeu de ta roue pas du côté pont, mais de l'autre, sans la grosse rondelle ? Il faut que ta roue tourne bien librement sur ton axe et en effet de graisser les roulements s'ils ne sont pas étanches. Un roulement qui bloque la roue ART, c'est twist again à Moscou velu.
Mais surtout mon ami, graisse très fréquemment tes croisillons de cardan afin de ne pas recasser le bordel.
En 1 graisse en bombe liquide qui se solidifie
En 2, par dessus au pinceau, graisse Belleville fine (la rose), bien bourrer dans les croisillons là où ça tourne.
Car tu n'as pas de joints spis sur tes croisillons, mais seulement des rondelles de caoutchouc : tu dois donc graisser souvent, surtout lorsque tu prends la pluie, avant et après.
C'est très important : met un gros panneau dans ton garage qui te le rappelle, n'oublie surtout pas : "Graissage arbre de transmission".
Pour les roulements de roue JP a raison. Peux-tu placer une photo du moyeu de ta roue pas du côté pont, mais de l'autre, sans la grosse rondelle ? Il faut que ta roue tourne bien librement sur ton axe et en effet de graisser les roulements s'ils ne sont pas étanches. Un roulement qui bloque la roue ART, c'est twist again à Moscou velu.
- Wolf de l'Oural
- Membre
Désolé j'ai eu un soucis de réseau internet ...
Donc j'ai remis la photo de la roue pour les roulement du poste de JP

Cet aprèm' au boulot avec un collègue on a monopolisé plusieurs rectifieuses pour faire la cale de 3-4mm à partir de l'ancienne pièce cassée

Et en rentrant ce soir je me suis bien sûr jeter sur la Wolf pour voir si la cale était nécessaire et après réflexion je pense que le jeu est nécessaire pour la flexion du bras oscillant (je le rappelle on est sur 3-4mm de jeu sur une longueur de 5-6cm d'axe cannelé !!)
Donc j'ai remonté mon échappement tout propre bien poli ... et vidé ... mais assourdis

Puis un coup de démarreur et ... plus de batterie
Pas grave un coup de kick et démarrage au quart de tour (une première pour moi de démarrer de cette façon !!)
http://youtu.be/11Qiw3g4ei0
Ensuite petite ballade dans les alentours environ 15-20km .... nickel !!!! Un pure moment de bonheur après plus de deux mois de privations ...
Pas de bruit suspect, pas de jeu dans la transmission qui répond au moindre coup de gas ... un coup de pied au cul à chaque reprise
et quelques pointe à 100km/h sans problème à part des pétarades ... mais ça c'est une autre histoire !!!
Prochaine étape : changement des gicleurs et réglage au TwinMax ...
Merci à toi Dan pour tes conseils, à EM et aux membres de ce forum qui m'ont soutenu

Donc j'ai remis la photo de la roue pour les roulement du poste de JP

Cet aprèm' au boulot avec un collègue on a monopolisé plusieurs rectifieuses pour faire la cale de 3-4mm à partir de l'ancienne pièce cassée
Et en rentrant ce soir je me suis bien sûr jeter sur la Wolf pour voir si la cale était nécessaire et après réflexion je pense que le jeu est nécessaire pour la flexion du bras oscillant (je le rappelle on est sur 3-4mm de jeu sur une longueur de 5-6cm d'axe cannelé !!)
Donc j'ai remonté mon échappement tout propre bien poli ... et vidé ... mais assourdis

Puis un coup de démarreur et ... plus de batterie

Pas grave un coup de kick et démarrage au quart de tour (une première pour moi de démarrer de cette façon !!)
http://youtu.be/11Qiw3g4ei0
Ensuite petite ballade dans les alentours environ 15-20km .... nickel !!!! Un pure moment de bonheur après plus de deux mois de privations ...
Pas de bruit suspect, pas de jeu dans la transmission qui répond au moindre coup de gas ... un coup de pied au cul à chaque reprise

Prochaine étape : changement des gicleurs et réglage au TwinMax ...
Merci à toi Dan pour tes conseils, à EM et aux membres de ce forum qui m'ont soutenu