Wolf de l'Oural : LE custom russe !

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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles »

A l'aiaiaiaiaiaise, je t'explique toutaleur.
IMPEC les photos !
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles »

1 - démonte ta roue avec son disque après avoir retiré la pince de frein et desserré l'écrou de sécurité qui bloque l'axe à gauche (certainement 14/17). Ce sera plus simple si tu tombes cette pince. Laisse la pendre, ne démonte pas la durite.
2 - dévisse les deux écrous qui tiennent ton pont (2 de 17) et sors le pont.
3 - monte ton arbre nouveau complètement vissé (torique sous le méplat et serrage de sécurité du tube avec la petite vis) dans les cannelures bien graissée en bleu, place ta clavette comme je t'ai dit plus haut.
4 - présente l'arbre complet sur son pont avec son bout qui vient sur le plateau de boîte.
5 - monte ton pont en serrant les deux écrous précedemment enlevés, sans serrer trop fort ( maxi 3m.kg)
6 - vois ce que donne l'espace qui aurait nécessité une plaque, si c'est bon place tes 4 vis avec les rondelles.
7 - Remonte ta roue en sens inverse.
8 - remonte ton frein et n'oublie pas de pomper pour plaquer les plaquettes (sinon tu ne freineras pas au premier virage).

Tu verras, c'est facile.
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

Oups trop tard ... j'ai déjà viré tout le freinage arrière qui ne servait pas :roll:
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Et en plus ça fait de la place :mrgreen:
Image

J'ai vaiment l'impression d'être un boulet :evil:

Là, je suis bloqué a l'étape 2, j'ai enlevé les écrous ... mais comment on retire le pont ?
Les 2 vis des écrous qui dépassent ... Et l'autre écrou avec la goupille ?
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par jpoural »

evidence :!: deja dit plus haut :roll: avec ta roue en place rien ne bougera :P :P
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

NICO 94 a écrit :Wolf tu dois enlever ta roue :roll:


Oui c'est bon je viens de comprendre comment c'est foutu :roll:
C'est la première fois que je démonte de ce côté là ... maintenant je sais c'est pas compliqué mais il faut l'avoir fait ou vu une fois !! :wink:

C'est bon la roue est retirée et le pont est déposé , j'en profite pour le nettoyer pendant que accessible !!

J'apprends vite mais c'est ma première moto ... le dernier deux roues que j'ai eu il y a 25 ans au moins, c'était ça :
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par gogo rando »

aller courage ça va l'faire et une fois terminé tu seras content comme un roi en te disant "bon sang ce n'était pas si compliqué" et tu connaîtra mieux ta machine, une question de curiosité, si ton dernier deux roues était il y a 25 ans la "meule" en question, comment est tu arrivé à la Wolf ? je trouve le parcours atypique et intéressant... :mrgreen:
Dernière modification par gogo rando le 10 avr. 2014, 21:57, modifié 1 fois.
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

gogo rando a écrit :aller courage ça va l'faire et une fois terminé tu seras content comme un roi en te disant "bon sang ce n'était pas si compliqué" et tu connaîtra mieux ta machine, une question de curiosité, si ton dernier deux roues était il y a 25 ans la "meule" en question, comment est tu arrivé à la Wolf ? je trouve le parcours atypique et intéressant... :mrgreen:


C'est clair que là j'ai fais un bon en avant au niveau mécanique de ma Wolf :D

Pour ce qui est de mon parcours , j'en parlerai plus tard car là je suis au montage du pont sur le cadre et la boîte :?
Ca va le faire :wink:
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles »

Est-Motorcycles a écrit :1 - démonte ta roue avec son disque après avoir retiré la pince de frein et desserré l'écrou de sécurité qui bloque l'axe à gauche (certainement 14/17). Ce sera plus simple si tu tombes cette pince. Laisse la pendre, ne démonte pas la durite.
2 - dévisse les deux écrous qui tiennent ton pont (2 de 17) et sors le pont.
3 - monte ton arbre nouveau complètement vissé (torique sous le méplat et serrage de sécurité du tube avec la petite vis) dans les cannelures bien graissée en bleu, place ta clavette comme je t'ai dit plus haut.
4 - présente l'arbre complet sur son pont avec son bout qui vient sur le plateau de boîte.
5 - monte ton pont en serrant les deux écrous précedemment enlevés, sans serrer trop fort ( maxi 3m.kg)
6 - vois ce que donne l'espace qui aurait nécessité une plaque, si c'est bon place tes 4 vis avec les rondelles.
7 - Remonte ta roue en sens inverse.
8 - remonte ton frein et n'oublie pas de pomper pour plaquer les plaquettes (sinon tu ne freineras pas au premier virage).

Tu verras, c'est facile.
Tiens-moi au jus !
Suis bien le process à la lettre : ne passe pas une étape avant une autre.
Tu n'es pas un boulet du tout. On a tous appris et tu verras qu'on y arrivera.
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

il y avait effectivement un espace de 3-4mm à peine mais en positionnant les vis et en les serrant gentiment les une après les autres ... tout s'est mis en place !!
En fait le ressort a dut compenser ??? j'ai pas serré comme une brute, juste pour que les rondelles grover se serrent un peu pour avoir une idée précise et régulière de l'espace pour la cale
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles »

Wolf de l'Oural a écrit :il y avait effectivement un espace de 3-4mm à peine mais en positionnant les vis et en les serrant gentiment les une après les autres ... tout s'est mis en place !!
En fait le ressort a dut compenser ??? j'ai pas serré comme une brute, juste pour que les rondelles grover se serrent un peu pour avoir une idée précise et régulière de l'espace pour la cale
Bravo.
Si ton joint torique du tube est bien au dessous du méplat de clé qui sert à le visser, ta cale doit faire 3 mm, et voilà. Une tôle de 3 mm bien polie sera parfaite.
Si tu en fais une, elle doit être parfaitement parallèle sur ses deux faces.
Une fois qu'elle sera faite, tu peux serrer tes vis à 1,5 m.kg, et avec un peu de loctite douce.
8)
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

Wolf de l'Oural a écrit :il y avait effectivement un espace de 3-4mm à peine mais en positionnant les vis et en les serrant gentiment les une après les autres ... tout s'est mis en place !!
En fait le ressort a dut compenser ??? j'ai pas serré comme une brute, juste pour que les rondelles grover se serrent un peu pour avoir une idée précise et régulière de l'espace pour la cale



Avec la roue déposé, on a de la place :mrgreen:
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Assemblage du pont et de la transmission toute neuve :D
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Une fois remis en place, étrangement tout se mets en ligne ... même sans la cale :shock:
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J'essayerai de rouler demain après avoir remonter l'échappement et mis des rondelles de 3mm en attendant de rectifier au boulot ma cale polie :roll:


Sinon je n'ai pas remonté tout le freinage arrière puisque je dois voir ce qu'il ne va pas ... maître cylindre HS ? pistons d'étrier grippés ?
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par jpoural »

BRAVO :D :D :D :D :D T'as reussi :) :) :) :) :) :) Profite en pour controler tes rlx de roues,ils ont dix ans :? :? sans doute des 30204 NTN OU SKF .Si besoin j'en ai :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

jpoural a écrit :BRAVO :D :D :D :D :D T'as reussi :) :) :) :) :) :) Profite en pour controler tes rlx de roues,ils ont dix ans :? :? sans doute des 30204 NTN OU SKF .Si besoin j'en ai :wink: :wink: :wink: :wink:

C'est noté :wink:
En espérant que ce soit le bon ??
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Je verrai ça quand je changerai mon pneu arrière ... Très bientôt ! :wink:
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 11 avr. 2014, 22:35, modifié 1 fois.
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles »

Oui, c'est bien. Si tu ne mets pas la cale, vérifie quand même que tout va bien lorsque tu t'assois sur la bécane et que tu fais comme si tu passes dans des chaos : ta transmission ne doit pas claquer ni faire des bruits bizarre hormis celui du ressort qui se contracte.
Mais surtout mon ami, graisse très fréquemment tes croisillons de cardan afin de ne pas recasser le bordel.
En 1 graisse en bombe liquide qui se solidifie
En 2, par dessus au pinceau, graisse Belleville fine (la rose), bien bourrer dans les croisillons là où ça tourne.

Car tu n'as pas de joints spis sur tes croisillons, mais seulement des rondelles de caoutchouc : tu dois donc graisser souvent, surtout lorsque tu prends la pluie, avant et après.
C'est très important : met un gros panneau dans ton garage qui te le rappelle, n'oublie surtout pas : "Graissage arbre de transmission".

Pour les roulements de roue JP a raison. Peux-tu placer une photo du moyeu de ta roue pas du côté pont, mais de l'autre, sans la grosse rondelle ? Il faut que ta roue tourne bien librement sur ton axe et en effet de graisser les roulements s'ils ne sont pas étanches. Un roulement qui bloque la roue ART, c'est twist again à Moscou velu.
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

Désolé j'ai eu un soucis de réseau internet ... :evil:

Donc j'ai remis la photo de la roue pour les roulement du poste de JP :wink:
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Cet aprèm' au boulot avec un collègue on a monopolisé plusieurs rectifieuses pour faire la cale de 3-4mm à partir de l'ancienne pièce cassée
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Et en rentrant ce soir je me suis bien sûr jeter sur la Wolf pour voir si la cale était nécessaire et après réflexion je pense que le jeu est nécessaire pour la flexion du bras oscillant (je le rappelle on est sur 3-4mm de jeu sur une longueur de 5-6cm d'axe cannelé !!)

Donc j'ai remonté mon échappement tout propre bien poli ... et vidé ... mais assourdis :twisted:
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Puis un coup de démarreur et ... plus de batterie :evil:
Pas grave un coup de kick et démarrage au quart de tour (une première pour moi de démarrer de cette façon !!)
http://youtu.be/11Qiw3g4ei0

Ensuite petite ballade dans les alentours environ 15-20km .... nickel !!!! Un pure moment de bonheur après plus de deux mois de privations ...
Pas de bruit suspect, pas de jeu dans la transmission qui répond au moindre coup de gas ... un coup de pied au cul à chaque reprise :D et quelques pointe à 100km/h sans problème à part des pétarades ... mais ça c'est une autre histoire !!!

Prochaine étape : changement des gicleurs et réglage au TwinMax ...

Merci à toi Dan pour tes conseils, à EM et aux membres de ce forum qui m'ont soutenu :wink:

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