[quote="Thumper"]ce soir, il ne va pas être question de LCBC.
Ni de mono.
Pas plus d'Ural, encore que, question architecture moteur, on s'en rapproche grandement.
Ce soir, je voulais rendre hommage à Coyote, mon infatigable GS 1150 Adventure.
Pas une reine de beauté, encore moins la huitième merveille du monde motard.
mais, il s'avère que ce trail pachyderme est mon compagnon de route depuis 2002, et qu'aujourd'hui, sous un soleil radieux et sur une petite route viroleuse comme il les affectionne, il a passé un cap en ma compagnie.
oh bien sûr, rien d'extraordinaire, mais ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de célébrer un pareil anniversaire avec son compagnon de route.
Donc, je marque le coup !!!
Acheté neuf en 2002, j'avoue qu'il présente encore pas trop mal, mon coyote.
on en vu des vertes et des pas mûres tous les deux.
Pas toujours des moments faciles d'ailleurs...
parfois même, bien galères !
mais rien de catastrophique, et au final plein de bons souvenirs...

.
Bilan des courses ?
Moteur RAS. à 20 000 passés, le bloc moteur a été changé suite à une gamelle dans un rond point sur du gas-oil. Pas de chance la béquille centrale a tapé un trottoir, et elle est fixée sur ... les attaches moteur qu'elle a explosées.
Tous les organes internes du 1er moteur ont été remontés à l'identique dans le neuf.
l'embrayage est strictement d'origine (disques, ressorts). Seul un joint du récepteur de la commande hydraulique a dû être remplacé vers 170 000 km.
Les amortos d'origine (excellents) ont été remplacés par des ohlins à 110 000 km. Ces derniers ont été reconditionnés à 195 000 km.
Changé trois fois les roulements de roue arrière ou pont (59 000 / 139 000 / 158 000).
Le disque de frein AR a été remplacé trois fois (66 000 / 118 000 / ? ).
La batterie a été remplacée à 104 000 km par un modèle au gel.
Les joints spy du télélever ont été remplacés deux fois : 153 000 (les deux) et 186 000 (un seul).
Divers : j'ai dû griller deux ampoules de code, cassé la trappe du réservoir en forçant pour l'ouvrir à cause du tapis Bagster, changé 1 cable de compteur cassé, remplacé un repose pied passager suite à une chute sur la neige, remplacé le support de béquille latérale (144 000) suite à rupture et affaissement (la bête est lourde), une poignée chauffante (la gauche) qui ne chauffait plus (194 000), remplacé la selle d'origine (revêtement usé et craquelé) par un modèle d'occasion de la série anniversaire blanche et bleue sur LBC.
En bref, une excellente bête de somme, fiable, emmenée en douceur et jamais malmenée. Belle autonomie de près de 500 bornes en rythme balade.
une moto qui sait tout faire, comme tout trail qui se respecte. avec la fiabilité BMW en sus.
J'avais des doutes arrivé à 100 000 bornes, et du coup j'ai acheté (neuf également) son successeur, le 1200 GS Adventure, qui vient de passer ses 100 000 km.
Excellente bécane, encore plus aboutie, super bouffeuse de bornes, plus rapide, plus puissante, plus confortable
mais définitivement moins attachante que mon 1150 !
Si je devais n'en garder qu'une, ce serait sans conteste le 1150, qui fait tout moins bien (sauf le pilotage enroulé-rapide. j'ai un meilleur feeling avec lui qu'avec le 1200 qui filtre trop les sensations du train avant), mais dont le caractère plus "rapeux", voire "rugueux" avec son couple dispo plus bas dans les tours, me convient mieux.
Je lui avais promis que pour ses 200 000 bornes, il aurait droit à un remplacement de ses disques avant .... d'origine.
Il est temps !
ça freine encore honorablement, mais le bruit de crécelle dû, depuis 70 000 km, à l'usure des rondelles qui rendent le disque flottant, s'est récemment transformé en solo de percussion, et les disques flottent désormais beaucoup, aussi bien latéralement que verticalement. Les vis sont usées et les trous de fixation des disques ont joué plus que de raison.
Dommage, car si l'usure est visible sur les pistes de freinage, elle est bien régulière et il n'y a quasiment pas d'à coups au freinage.
Allez, il les a bien mérités ses disques neufs (78 € le kit des 10 vis + rondelles de fixation d'origine chez BM !!!).
C'est pour bientôt....
Et si vous voyez ça de derrière,
Alors c'est que vous suivrez la trace d'un coyote tout juste rodé...
Arno[/quote
Respect Thumper, non seulement pour ton fantastique LCBC mais aussi pour les kms que tu as parcourus au guidon de tes Gs ! Tu es un gros rouleur ( en kms, pas en poids !

) , comme le sont souvent les Bėhėmistes ! J'en suis aussi à ma 2° gs 1200 Adventure. (100000 kms avec la première ) mais je vois très bien ce que tu veux dire avec la 1150 Gs. D'ailleurs , les occasions cótent généralement assez haut !
Merci pour ce retour d'expérience !