Il y aura peut-être un pb de dureté : il faut que les joints de caches-culbus soient un peu mous...Bardevitch a écrit :Salut les potos,
J'aurais besoin de savoir si le "plastique" des panneaux transparents verticaux qui font portes d'ateliers (genre au bouclard de Dan) résisterait aux fortes températures. J'en ai quelques chutes et l'idée m'est venue de voir si je pourrais en faire des joints pour les cache culbus (Basty). Ce produit est intéressant, surface adhérente, résistant à l'essence (j'ai testé comme joint du bouchon de réservoir de l'Enfield). Si quelqu'un a les compétences pour me dire, je l'en remercie bien à l'avance.
TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
salut bardevitch
mon épouse en a acheté un rouleau de 50 mètres pour faire une porte à l'abri des chevaux.
je n'ai aucune idée sur la résistance à la chaleur du produit et sa souplesse est en fonction de son épaisseur.
je vois DAN le week end du 5 avril et si tu souhaite un morceau d'environ 1 mètre pour faire des essais fais le moi savoir.
a+
mifink
mon épouse en a acheté un rouleau de 50 mètres pour faire une porte à l'abri des chevaux.
je n'ai aucune idée sur la résistance à la chaleur du produit et sa souplesse est en fonction de son épaisseur.
je vois DAN le week end du 5 avril et si tu souhaite un morceau d'environ 1 mètre pour faire des essais fais le moi savoir.
a+
mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
OK, à mettre en deuxième étape du projet, donc.Est-Motorcycles a écrit : Il y aura peut-être un pb de dureté : il faut que les joints de caches-culbus soient un peu mous...
La première : savoir si ça va pas fondre

Quelle température le cache-culbu pleut-il atteindre ? Si je compte 150 degrés suis-je dans les niveaux ?
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Tu peux atteindre 200° en été et un peu plus..Bardevitch a écrit :OK, à mettre en deuxième étape du projet, donc.Est-Motorcycles a écrit : Il y aura peut-être un pb de dureté : il faut que les joints de caches-culbus soient un peu mous...
La première : savoir si ça va pas fondre![]()
Quelle température le cache-culbu pleut-il atteindre ? Si je compte 150 degrés suis-je dans les niveaux ?
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonjour,
Dan m'a monté la sonde de ceci à ma demande. La sonde a été placée dans le carter d'huile grande capacité :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8421 ... ggest=true
Puis j'ai monté le support et le cadran avec cela :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8422 ... archDetail
Ca donne cela :

Cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement des différents régimes du moteur et maintenant je ne fais plus chauffer l'huile...et j'arrive à la faire refroidir en continuant de rouler...
Ensuite, chacun son choix...certains mettent des compte tours, des sondes de température de culasse, des sondes lambda...j'en passe et des meilleurs...mais toujours du boulot bien fait...
Cordialement
Bruno
Dan m'a monté la sonde de ceci à ma demande. La sonde a été placée dans le carter d'huile grande capacité :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8421 ... ggest=true
Puis j'ai monté le support et le cadran avec cela :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8422 ... archDetail
Ca donne cela :

Cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement des différents régimes du moteur et maintenant je ne fais plus chauffer l'huile...et j'arrive à la faire refroidir en continuant de rouler...
Ensuite, chacun son choix...certains mettent des compte tours, des sondes de température de culasse, des sondes lambda...j'en passe et des meilleurs...mais toujours du boulot bien fait...
Cordialement
Bruno
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
J'en ai monté une aussi et ça marche bien...Tu as pu voir que l'huile arrive à 85° au bout de 20 kms...en ce moment.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Voilà un truc qui m'intéresse! mais je n'ai aucune idée de la façon de le brancher à partir de la sonde que me montera éventuellement Dan. Si tu as qques explications Bruno,je suis preneur. MerciBruno a écrit :Bonjour,
Dan m'a monté la sonde de ceci à ma demande. La sonde a été placée dans le carter d'huile grande capacité :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8421 ... ggest=true
Puis j'ai monté le support et le cadran avec cela :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8422 ... archDetail
Ca donne cela :
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Cordialement
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Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Tu as trois fils à brancher : un +, un - (une alim qui vient de la batterie) et le troisième qui vient de la sonde. Tu dois poser ces fils, ils ne sont pas livrés avec. C'est indiqué +, - et S. Simple comme bonjour. Il y a aussi une alimentation de lampe qui ne sert pas. Avec le lectuer tu as une fiche détaillée très claire.
Gaffe simplement à enfermer le bordel dans un genre de tube ou un truc un peu étanche.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Dernière modification par jpoural le 01 avr. 2014, 09:28, modifié 1 fois.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonjour,Est-Motorcycles a écrit :Tu as trois fils à brancher : un +, un - (une alim qui vient de la batterie) et le troisième qui vient de la sonde. Tu dois poser ces fils, ils ne sont pas livrés avec. C'est indiqué +, - et S. Simple comme bonjour. Il y a aussi une alimentation de lampe qui ne sert pas. Avec le lectuer tu as une fiche détaillée très claire.
Gaffe simplement à enfermer le bordel dans un genre de tube ou un truc un peu étanche.
Comme le dis DAN c'est simple...
Pour ma part j'ai tout branché....+ et - qui alimente le cadran (qui dispose d'un éclairage) et la sonde. J'ai branché aussi l'ampoule complémentaire...Quand j'allume les phares, elle éclaire l'aiguille en rouge...c'est classe

Ces branchement ont été fait à partir du schéma électrique du side, livré dans la documentation d'origine afin de me repiquer au bon endroit et de ne pas surcharger le circuit (Il faut savoir lire et comprendre un schéma électrique). Je n'ai coupé aucun fils...J'utilise des cosses doubles (cf ci-dessous)...et de la gaine thermo pour tout protéger...

Cordialement
Bruno
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Tu pourrais aller du primordial en descendant progressivement vers le superflu, à charge de placer la barre à ton goût.romu44 a écrit :Merci beaucoup les gars pour vos infos!
Afin de mieux préserver la mécanique quels sont, selon vous, les indicateurs qui seraient indispensables?
Personnellement , je priviligierais la tempé et la pression à tout les circuits d'huile. Qu'en pensez vous?
Pour moi :
- température huile
- compte-tours.
La pression, c'est un circuit... sous pression, donc un risque à évaluer en fonction de l'âge de la machine et de la connaissance qu'on a des capacités de sa pompe. Sur un side relativement récent on peut toujours mais au rang du superflu.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Sur une 1098 ou une 1290 super duke pourquoi pas, mais sur un Side Ural...
Enfin les gouts et les couleurs, tout ça tout ça...

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonjour,
Surveiller la température d'huile et pourquoi pas un compte tour..le reste de, mon point de vue, ne sert pas à grand chose...sauf à faire une étude de son moteur...
Maintenant chacun vit l'Ural à sa manière...
Cordialement
Bruno
Surveiller la température d'huile et pourquoi pas un compte tour..le reste de, mon point de vue, ne sert pas à grand chose...sauf à faire une étude de son moteur...


Maintenant chacun vit l'Ural à sa manière...
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Romu,
Sur ma Tromph qui n'a pas beaucoup d'infos à communiquer non plus (à part les tr/mn, quand même mais que je ne regarde plus, tout à l'oreille...
), j'ai juste rajouté une sonde de température d'huile.
Sont sensibles les T3 pour ça...
Je pense que c'est juste ce qui manque visuellement sur mon side.
Pérenniser son moteur, peut-être aussi fait en respectant certains contrôles courants, honorer les révisions et en suivant les bons conseils véhiculés par ce forum.
Après effectivement libre à toi de sécuriser ton ressenti pour connaitre au mieux la forme de ton futur T.
Sur ma Tromph qui n'a pas beaucoup d'infos à communiquer non plus (à part les tr/mn, quand même mais que je ne regarde plus, tout à l'oreille...

Sont sensibles les T3 pour ça...
Je pense que c'est juste ce qui manque visuellement sur mon side.
Pérenniser son moteur, peut-être aussi fait en respectant certains contrôles courants, honorer les révisions et en suivant les bons conseils véhiculés par ce forum.

Après effectivement libre à toi de sécuriser ton ressenti pour connaitre au mieux la forme de ton futur T.

- Jeanpaulik
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Si c'est juste pour le compte-tours, tu as ça:romu44 a écrit :j'ai trouvé ca....
http://www.motoshop.fr/product_info.php ... tAodcBUA8Q
Vous en pensez quoi? ca n'a pas l'air mal, ca ressemble un peu a un petit ordinateur de bord...
viewtopic.php?f=2&t=2465&hilit=jeanpaul ... 10#p109538
Pas d'alimentation à prevoir, juste un fil à enrouler autour d'un fil de bougie et un autre à la masse ...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.