TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles »

Bardevitch a écrit :Salut les potos,

J'aurais besoin de savoir si le "plastique" des panneaux transparents verticaux qui font portes d'ateliers (genre au bouclard de Dan) résisterait aux fortes températures. J'en ai quelques chutes et l'idée m'est venue de voir si je pourrais en faire des joints pour les cache culbus (Basty). Ce produit est intéressant, surface adhérente, résistant à l'essence (j'ai testé comme joint du bouchon de réservoir de l'Enfield). Si quelqu'un a les compétences pour me dire, je l'en remercie bien à l'avance.
Il y aura peut-être un pb de dureté : il faut que les joints de caches-culbus soient un peu mous...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
mifink
Membre

Message par mifink »

salut bardevitch

mon épouse en a acheté un rouleau de 50 mètres pour faire une porte à l'abri des chevaux.
je n'ai aucune idée sur la résistance à la chaleur du produit et sa souplesse est en fonction de son épaisseur.
je vois DAN le week end du 5 avril et si tu souhaite un morceau d'environ 1 mètre pour faire des essais fais le moi savoir.
a+
mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Est-Motorcycles a écrit : Il y aura peut-être un pb de dureté : il faut que les joints de caches-culbus soient un peu mous...
OK, à mettre en deuxième étape du projet, donc.
La première : savoir si ça va pas fondre :D
Quelle température le cache-culbu pleut-il atteindre ? Si je compte 150 degrés suis-je dans les niveaux ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Bardevitch a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Il y aura peut-être un pb de dureté : il faut que les joints de caches-culbus soient un peu mous...
OK, à mettre en deuxième étape du projet, donc.
La première : savoir si ça va pas fondre :D
Quelle température le cache-culbu pleut-il atteindre ? Si je compte 150 degrés suis-je dans les niveaux ?
Tu peux atteindre 200° en été et un peu plus..
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Dan m'a monté la sonde de ceci à ma demande. La sonde a été placée dans le carter d'huile grande capacité :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8421 ... ggest=true
Puis j'ai monté le support et le cadran avec cela :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8422 ... archDetail

Ca donne cela :
Image

Cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement des différents régimes du moteur et maintenant je ne fais plus chauffer l'huile...et j'arrive à la faire refroidir en continuant de rouler...

Ensuite, chacun son choix...certains mettent des compte tours, des sondes de température de culasse, des sondes lambda...j'en passe et des meilleurs...mais toujours du boulot bien fait...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin

J'en ai monté une aussi et ça marche bien...Tu as pu voir que l'huile arrive à 85° au bout de 20 kms...en ce moment.
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Bruno a écrit :Bonjour,

Dan m'a monté la sonde de ceci à ma demande. La sonde a été placée dans le carter d'huile grande capacité :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8421 ... ggest=true
Puis j'ai monté le support et le cadran avec cela :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8422 ... archDetail

Ca donne cela :
Image

Cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement des différents régimes du moteur et maintenant je ne fais plus chauffer l'huile...et j'arrive à la faire refroidir en continuant de rouler...

Ensuite, chacun son choix...certains mettent des compte tours, des sondes de température de culasse, des sondes lambda...j'en passe et des meilleurs...mais toujours du boulot bien fait...

Cordialement
Bruno
Voilà un truc qui m'intéresse! mais je n'ai aucune idée de la façon de le brancher à partir de la sonde que me montera éventuellement Dan. Si tu as qques explications Bruno,je suis preneur. Merci :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Est-Motorcycles
Site Admin

Tu as trois fils à brancher : un +, un - (une alim qui vient de la batterie) et le troisième qui vient de la sonde. Tu dois poser ces fils, ils ne sont pas livrés avec. C'est indiqué +, - et S. Simple comme bonjour. Il y a aussi une alimentation de lampe qui ne sert pas. Avec le lectuer tu as une fiche détaillée très claire.
Gaffe simplement à enfermer le bordel dans un genre de tube ou un truc un peu étanche.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Si ça peut etre utile :!: :!: :!: :!:
Image
Apres on peut faire ça
Image
Dernière modification par jpoural le 01 avr. 2014, 09:28, modifié 1 fois.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit :Tu as trois fils à brancher : un +, un - (une alim qui vient de la batterie) et le troisième qui vient de la sonde. Tu dois poser ces fils, ils ne sont pas livrés avec. C'est indiqué +, - et S. Simple comme bonjour. Il y a aussi une alimentation de lampe qui ne sert pas. Avec le lectuer tu as une fiche détaillée très claire.
Gaffe simplement à enfermer le bordel dans un genre de tube ou un truc un peu étanche.
Bonjour,

Comme le dis DAN c'est simple...
Pour ma part j'ai tout branché....+ et - qui alimente le cadran (qui dispose d'un éclairage) et la sonde. J'ai branché aussi l'ampoule complémentaire...Quand j'allume les phares, elle éclaire l'aiguille en rouge...c'est classe 8)

Ces branchement ont été fait à partir du schéma électrique du side, livré dans la documentation d'origine afin de me repiquer au bon endroit et de ne pas surcharger le circuit (Il faut savoir lire et comprendre un schéma électrique). Je n'ai coupé aucun fils...J'utilise des cosses doubles (cf ci-dessous)...et de la gaine thermo pour tout protéger...

Image

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

romu44 a écrit :Merci beaucoup les gars pour vos infos!
Afin de mieux préserver la mécanique quels sont, selon vous, les indicateurs qui seraient indispensables?
Personnellement , je priviligierais la tempé et la pression à tout les circuits d'huile. Qu'en pensez vous?
Tu pourrais aller du primordial en descendant progressivement vers le superflu, à charge de placer la barre à ton goût.

Pour moi :
- température huile
- compte-tours.
La pression, c'est un circuit... sous pression, donc un risque à évaluer en fonction de l'âge de la machine et de la connaissance qu'on a des capacités de sa pompe. Sur un side relativement récent on peut toujours mais au rang du superflu.
VikOnOff

Message par VikOnOff »

Sur une 1098 ou une 1290 super duke pourquoi pas, mais sur un Side Ural... :oops:

Enfin les gouts et les couleurs, tout ça tout ça... :wink:
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Surveiller la température d'huile et pourquoi pas un compte tour..le reste de, mon point de vue, ne sert pas à grand chose...sauf à faire une étude de son moteur... :D :D
Maintenant chacun vit l'Ural à sa manière...

Cordialement
Bruno
VikOnOff

Message par VikOnOff »

Romu,

Sur ma Tromph qui n'a pas beaucoup d'infos à communiquer non plus (à part les tr/mn, quand même mais que je ne regarde plus, tout à l'oreille... :twisted: ), j'ai juste rajouté une sonde de température d'huile.
Sont sensibles les T3 pour ça...

Je pense que c'est juste ce qui manque visuellement sur mon side.
Pérenniser son moteur, peut-être aussi fait en respectant certains contrôles courants, honorer les révisions et en suivant les bons conseils véhiculés par ce forum. :P

Après effectivement libre à toi de sécuriser ton ressenti pour connaitre au mieux la forme de ton futur T. :wink:
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

romu44 a écrit :j'ai trouvé ca....
http://www.motoshop.fr/product_info.php ... tAodcBUA8Q

Vous en pensez quoi? ca n'a pas l'air mal, ca ressemble un peu a un petit ordinateur de bord...
Si c'est juste pour le compte-tours, tu as ça:
viewtopic.php?f=2&t=2465&hilit=jeanpaul ... 10#p109538

Pas d'alimentation à prevoir, juste un fil à enrouler autour d'un fil de bougie et un autre à la masse ...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Répondre