TramB a écrit :Je suis en partie d'aacord avec les propos de Bardevitch (ENA, raiseaux, intérêts privés, toussa).
Et je comprends aussi Dan le dentard...
Alors que faire ? Se résigner et tempérer ou philosopher dans son coin ?
Je préfère être Acteur que Spectateur... Résister et avancer (justement en l'honneur de certains de nos vieux et pour nos petits), se battre contre cette énOrme machine administrative qui, avec son inertie de plusieurs années devant elle (quelque soit la couleur politique des moments), avance, avance, tel le rouleau compresseur qui écrase tout (mais alors tout hein), vers un mode de fonctionnement qui ne me plait guère...
Au delà de la couleur de la cravate du grand chef, je suis plus inquiet sur la réforme de l'Etat (RGPP) qui ne nous laissera bientôt plus le choix de rien...
Ces élections sont locales, ne l'oublions pas, dans beaucoup de communes rurales (et même en ville) et peu importe le parti, on vote en famille ou par intérêt(s)...
Le combat est aujourd'hui au niveau de la Commune, base de notre système organisé de (pour) "vivre ensemble", et c'est la première à être déjà bien attaquée par cette réforme.
Alors on peut prendre sa meule et rouler le monde, on peut aussi aller voter chez soi en bécanne, on peut se dire que de toutes façons rien ne changera, mais si on ne fait rien; qu'est-ce qui changera ?
Ouai je sais, la dernière fois (Commune de Paris 1871) ça a duré deux ans, ça a fini en bain de sang, mais cela a aussi servi à d'autres (Russes 1917).... même si la Commune de Paris et le socialisme-marxisme n'ont pas grand chose à voir, les premiers ont fortement sensibilisé les seconds (et même les mouvements anarchistes),
Tout ça pour dire : alors, on regarde et on s'en bat les co.....es,
Et ben non, je le dit, et je veux que ça soit écrit.
Et tu as raison (de le vouloir et que cela soit écrit).
Mon désengagement total est en effet personnel : il est la conséquence d'une attitude comprise et prise au bout de 50 ans de politique.
La place aux jeunes !
Il faut se battre vous avez raison mais, personnellement, pour avoir donné une partie de ma vie et plus, je dégage, je ventile et me casse respirer les herbes du Nord.
Mais dans cette phase de testo, vous qui en avez encore les jeunes - et moins jeunes - , le plus important sont vos convictions et, surtout, l'assassinat pur et simple des compromissions et des plans en douce :
ne vous compromettez jamais, ne pactisez jamais, ne vous vendez jamais.
Moi j'ai fait de ce non combat une arme terrible : en n'étant plus actif, ils s'agitent seuls et leurs arguments pourris passent dans le vide.
Un jour, je reprendrai peut-être la politique mais ce jour, ces enculés cesseront de mentir, de parler en terme d'élections, de places, d'ego et de pouvoirs merdeux.
Il est aussi temps dans ce pays que l'abstention devienne un pouvoir, momentané mais un pouvoir.
He ! Plus de 50%...hem.
Ce sont les abstentionnistes qui rendront propre la politique, eux seuls sont la bête noire de tous les partis : c'est un étape inévitable dans l'histoire de la politique française qu'il faut assainir, après qu'on ait retiré le pouvoir aux médias. Car ils sont tous inféodés aux médias et les médias, ce sont les groups d'influences et de pression occultes.
Les médias ne font plus leur travail de témoignage et de retranscription stricte : ils manipulent mais...dans quel but ?