arknight et son Pustinja 2007

Répondre
arknight
Membre

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :Ark, ça te dis pas de rouler Cemec ? C'est pas si mal...et on trouve...
Ben mon Dan ... pourquoi tu me demandes ça ..?... t'en as une dans le coin ..?... ====== photo s'iouplait ....
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

arknight a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ark, ça te dis pas de rouler Cemec ? C'est pas si mal...et on trouve...
Ben mon Dan ... pourquoi tu me demandes ça ..?... t'en as une dans le coin ..?... ====== photo s'iouplait ....
Bises , Ark
Nan c'est parce que tu cherchais un Ural solo et comme y'en a pas...J'ai pas de photo, c'est Michel 50 qui propose la sienne...il parait pas triste du tout, la bécane.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre

Message par arknight »

Ah OK ..... je la connais ...bonne machine ....mais je voudrais quand même un peu plus moderne ... tu vois ...une ch'tite solo Ural par exemple .... je vais patienter encore .... merci tout de même ,
Ark
lapin

Message par lapin »

De quelle année la CEMEC ?
Est-Motorcycles
Site Admin

lapin a écrit :De quelle année la CEMEC ?
Heueueueu ça je ne sais pas : il faut contacter Michel 50 (dans recherche...) bises à toi !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
lapin

Message par lapin »

BIZ à toi aussi . je pense que je vais consacrer beaucoup plus de temps à ma passion motocycliste cette année . Des projets en cours se precisent . Quand aux motos anciennes tu connais mon penchant , même pour les années 70 . Faisant des sorties avec l AMADA je cherche plutot une terrot 350 des annees 30 mais rien n est figé .
il faut que je me mette sur les modifs de MACKNPOBKA ( je lui ai enfin trouvé un nom) et que j envoie les photos . Et merci à ARK pour ses realisations , c est tout à fait dans l esprit de ce que j aimerai faire.
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonjour à tous ,
J'en rajoute une " couche " , au sujet de mes travaux sur le side Pustinja .
depuis la début ( ou presque ) , j'ai installé un amortisseur de direction sur le side ...par goût personnel ...car un side bien réglé n'a pas besoin de cet accessoire ....!!!!..... ( parole très juste du chaman ) , :? :? :? et je l'avais placé au mieux sous la colonne de direction ....mais je l'avais mal placé ...!!....je m'explique :
je l'avais placé " en biais" par rapport à l'axe de la moto .... la fonction de l'amortisseur était bonne ( dans un premier temps ) ....mais ne me donnait pas entière satisfaction ...
J'ai cherché pourquoi ...?....
et j'ai trouvé .....
Pour qu'un amortisseur de direction donne toute sa fonctionnalité il doit être posé soit en transversal , soit en parallélle .... toujours en se basant sur l'axe de la moto .
position transversale : qu'il soit au dessus de la colonne de direction ou en dessous ( beaucoup plus rare ) ,
l'amortisseur de direction doit être à 90° par rapport à l'axe de la moto .
position latérale ( ou parallélle ) ,toujours à l'axe de la moto , c'est à dire positionné à droite ou à gauche dans l'axe , et fixé d'une part sur le cadre et de l'autre sur la fourche .
Il n'y a pas d'autre possibilité possible pour bénéficier des fonctions de l'amortisseur de direction .... !!....

Donc j'ai repris les anciens points d'ancrage , en les rallongeant et les alignant ....mais aussi j'ai doublé l'épaisseur du métal ....car plus de longueur ( si infime soit-elle ) , égale force multipliée sur les fixations ( comme les bras de leviers ) .
Refabrication des fixations spéciales Ark (en 6mm ) , pose et essai sur route .....
Oui ...oui .... cela fonctionne beaucoup mieux , no problemo , l'absorption des trous , nids de poule , route "merdique " , et dans le coin il y en a des routes défoncées par les tracteurs .... le side réagit très bien ....plus aucun guidonnage , même à vitesse normale ( 80/90km/h) ....content il est le Ark ....
Essai avec frein de direction à O ( desserré )
Quelques photos ( les fixations sont brutes d'usinage ...pas peintes )

Image

Image

Image

Image

Position transversale ( la plus rencontrée au dessus )
Image

position parallélle ( latérale ) à l'axe de la moto
Image

Il est à noter aussi , qu'il existe 2 sortes d'amortisseur de direction :
pour circuit
pour route
la fonctionnalité est complétement différente
circuit : l'amortissement est constant ( c'est à dire assez dur )
route : l'amortissement est progressif , et laisse la direction souple à basse vitesse

Voilà , j'espére vous avoir interressé avec ce sujet ....si vous avez d'autres questions ...je suis là
Merci , Ark

P.S. : si vous voulez du bon matériel , n'investissez pas dans un amortisseur à "6francs 2sous"....achetez un amortisseur de marque ... vous n'en serez jamais déçu .... c'est cher sûr ...mais ...
je vais changer celui que j'ai actuellement par un ' BON " ......
lapin

Message par lapin »

ARK , encore des realisations exemplaires !
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :ARK , encore des realisations exemplaires !
Mais non .. mais non .... juste une remise en ordre des choses .... au début je savais pas que ça se plaçait comme cela ... je l'ai appris récemment sur un site .... tout simple n'est ce pas ..?.... encore fallait-il le savoir ...!!....LOL .....et je peux te dire que c'est beaucoup plus efficace ....!!..... encore faut-il que ça plaise ...?... quoique les nouveaux Ural EFI ont l'option Russe de mon système ..... même emplacement mais de l'autre côté ( côté side ) ....y me tarde de voir comment ils ont " pondu " les fixations ..?... mais il semble bien " transversal " sur la photo que j'ai ....réglo .. quoi ..!!!
A bientôt ,
Ark
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui, du beau boulot, d'autant que l'intérêt que je vois à l'amorto de direction, c'est lorsqu'on roule chargé : il gomme les défauts de la route en empêchant qu'ils prennent de l'ampleur.
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :Oui, du beau boulot, d'autant que l'intérêt que je vois à l'amorto de direction, c'est lorsqu'on roule chargé : il gomme les défauts de la route en empêchant qu'ils prennent de l'ampleur.
Salut Dan ,
ça va ... tu as absorbé cette merveilleuse journée ..?....
Oui , en ce qui concerne l'amorto de Direction que j'ai " repositionné " ... je peux te dire que c'est le jour et la nuit au niveau conduite et confort ....,qu' avec mon ancienne configuration ....
J'en suis d'autant plus content , car je suis arrivé à mes fins avec ce problème ....
Et puis j'ai une surprise ......à venir .....patience .....LOL ....... je n'en dis pas plus pour l'instant ....
A bientôt , je pense , Bises , Ark
gecko
Modo

Message par gecko »

trés interessant, et merci Ark ,vas peut etre falloir en monter un sur la mienne (fourche conventionnelle).
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
arknight
Membre

Message par arknight »

gecko a écrit :trés interessant, et merci Ark ,vas peut etre falloir en monter un sur la mienne (fourche conventionnelle).
Ah bon ..?... pourquoi ..?.... normalement ça ne guidonne pas ...!!!
Racontes ...
Ark
gecko
Modo

Message par gecko »

Juste un petit gigottage,au démarrage (sur 3 m),rien de méchant....peut etre...voir surement ;un petit réglage a faire ,soit du side, soit du pilote.
Vais en profiter aujourd'hui qu il fait beau, 8) pour aller m aérer la tronche avec.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :Juste un petit gigottage,au démarrage (sur 3 m),rien de méchant....peut etre...voir surement ;un petit réglage a faire ,soit du side, soit du pilote.
Vais en profiter aujourd'hui qu il fait beau, 8) pour aller m aérer la tronche avec.
Fais très gaffe à la pression des pneus.
Si tu as des roulements de colonne potables, des roues qui tournent à peu près rond et sans jeu excessif, un side assez bien réglé et une fourche sans jeu dans les fourreaux (650) tu gonfles ainsi :
- 2,4 avant et side
- 2,6 arrière, et tout ira bien
Répondre