La recherche fut longue et fastidieuse. Il me fallait une soupape avec une queue de diamètre plus large (9.5), une longueur presque identique et si possible une tête légèrement plus large soutenue par une embase solide (type moteur diesel). Il fallait aussi qu'elle soit récente de bonne qualité et facile a approvisionner. Le dernier critère néanmoins important étant bien sur le prix.
Mon choix se portât sur une soupape d’échappement pour moteur diesel de marque Lister ref 351-50432.


Pour mes nouvelles soupapes, seule une modification de la queue (verrou) fut nécessaire.
A gauche la soupape d'origine, a droite la soupape lister modifiée.

Pour mes cylindres, c'est un peu plus de travail, il faut repercer le guide soupape au diamètre 9.5, faire la place pour l'embase de la tête et élargir les sièges. Personnellement j'en ai profité pour revoir les passages d'air.
Avant

Après


On peut voir la différence de diamètre des têtes.
Soupape d'origine

soupape Lister

Les têtes sont plus grosses , les passages d'air agrandis et les soupapes plus solides. Un petit rodage et c'est parti.