NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Voili voilou mon Ami : aller, fends-toi d'une Dremel, tu le vaut bien...Comme disent les postes au dessus, avec une carbure tu fais de la dentelle graaaave et sans pb : tu ne vas pas râler à 10m de la ligne d'arrivée...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:50, modifié 1 fois.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

pourquoi tu passes pas le cable feu ar sous le garde boue ? Et puis eclairage de plaque sur panier :twisted: Obligatoire :!: tu tombes sur un magasin bleu il peut t'emmerder.
Image

la c'est un eclairage de Cox
Pour les bavettes caoutchouc tu trouves ça parfois sur la route :P les 38 tonnes ou les cars les perdent :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Ah ouais, quand même, ça le fait. J'aime le côté bien ramassé, homogène, musculeux. Tu as de la suite dans les idées, toye. Tu peux être sûr qu'il n'y en aura qu'un comme ça.
Tiens, NMO, t'as vu les dernières photos du mien ? (soit dit sans rien attendre, hein).
non mais oui

.
non mais oui

.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

tu as mis quoi comme guidon ? Moi j'ai fini par en mettre un de Royal Enfield classic pour piloter un tantinet penché en avant en gardant un bon angle pour les bras (et oui, sans pare-brise, faut faire face au vent n'est-ce pas).
TITUS76
Membre

Message par TITUS76 »

non mais oui a écrit :
BuHell a écrit :Même que si tu en fais deux... je serais vachement content de te soulager du second.. :mrgreen:
J'ai mis le tuyau pour se procurer ce genre de silencieux pour pas cher avec le coincoin.
J'ai ajouté où trouver le Y ( à 146.- frais de port d'Allemagne compris ) .
Je mettrais également les références des tubes et coudes de chez DP Race.
Non, Buhell, je ne viendrais pas chez toi le souder :mrgreen:
Bonsoir "Non mais oui" , Je m'invite chez toi un peu tard, mais je me suis mis aussi à la réalisation d'un échappement, mais un échappement plus "routier" , en position basse,
pour pouvoir accrocher mes valises.
J'ai trouvé une autre forme de raccord Y chez, http://www.discount-tuning.com/proshop/ à 35,88 Eurs ( par contre les frais d'expédition sont exorbitants 28,11 Roros )
et les coudes chez DP Race que l'on ne présente plus. Un silencieux Sito pour 1000 Guzzi sur le Coincoin

Premier essai cet après-midi et ça a l'air de marcher super;

sélection des morceaux : Image

Coupe et mise en place : Image

Soudure ( exécutée par un neveu ) : Image

Montage sur la bête : Image

Plus d'infos si quelqu'un est intéressé.
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

TITUS76 a écrit :
non mais oui a écrit :
BuHell a écrit :Même que si tu en fais deux... je serais vachement content de te soulager du second.. :mrgreen:
J'ai mis le tuyau pour se procurer ce genre de silencieux pour pas cher avec le coincoin.
J'ai ajouté où trouver le Y ( à 146.- frais de port d'Allemagne compris ) .
Je mettrais également les références des tubes et coudes de chez DP Race.
Non, Buhell, je ne viendrais pas chez toi le souder :mrgreen:
Bonsoir "Non mais oui" , Je m'invite chez toi un peu tard, mais je me suis mis aussi à la réalisation d'un échappement, mais un échappement plus "routier" , en position basse,
pour pouvoir accrocher mes valises.
J'ai trouvé une autre forme de raccord Y chez, http://www.discount-tuning.com/proshop/ à 35,88 Eurs ( par contre les frais d'expédition sont exorbitants 28,11 Roros )
et les coudes chez DP Race que l'on ne présente plus. Un silencieux Sito pour 1000 Guzzi sur le Coincoin

Premier essai cet après-midi et ça a l'air de marcher super;

sélection des morceaux : Image

Coupe et mise en place : Image

Soudure ( exécutée par un neveu ) : Image

Montage sur la bête : Image

Plus d'infos si quelqu'un est intéressé.
Absolument superbe ta réalisation ! :D :D :D Vraiment du grand art, digne d'un pro. :D :D :D
Peux-tu nous dire les angles des différents coudes ?
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
TITUS76
Membre

Message par TITUS76 »

En partant des coudes d'origine et en 38 de diamètre, il y a 2 bouts droits , puis 2 coudes à 45° de chaque coté, suivis à gauche d'un coude à 90° et à droite d'un petit bout de jonction pour les entrées
dans le Y . A la sortie 1 coude en 5O de diamètre à 45°.

Chez DP Race ils donnent les longueurs des coudes, ça m'a permis de faire un plan à l'échelle 1 .
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

TITUS76 a écrit :En partant des coudes d'origine et en 38 de diamètre, il y a 2 bouts droits , puis 2 coudes à 45° de chaque coté, suivis à gauche d'un coude à 90° et à droite d'un petit bout de jonction pour les entrées
dans le Y . A la sortie 1 coude en 5O de diamètre à 45°.

Chez DP Race ils donnent les longueurs des coudes, ça m'a permis de faire un plan à l'échelle 1 .
ça me plait bien tout ça, je note l'adresse dans un coin pour y revenir plus tard http://www.dprace.com/catalogue/echappement/
arknight
Membre

Message par arknight »

Bravo .....Titus76 .... du beau boulot comme j'aime ...... ça me rappelle quelquechose ...!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
TITUS76
Membre

Message par TITUS76 »

arknight a écrit :Bravo .....Titus76 .... du beau boulot comme j'aime ...... ça me rappelle quelquechose ...!!....
Ark
C'est effectivement celui que tu as fait qui m'a donné le dessin de départ. Mais c'est le raccord en Y qui m'a permis
de n'avoir qu' à couper et à emboiter, sans avoir à percer un coude.
TITUS76
Membre

Message par TITUS76 »

IMZ81036 a écrit :super boulot et niveau puissance ? pas de changement ? :wink:
Salut IMZ, nous rentrons de balade et le gain est assez net au niveau de la plage de couple et du couple en lui même.
En montée, à 2, je ne suis plus obligé de pousser autant un rapport pour que le suivant "accroche"
avec du couple.
Nous sommes rentré par une "p...n" de ligne droite du Pays de Caux pret de chez nous,
exposée à tous les vents, sur laquelle on a souvent du mal à garder la 4eme ( en pont long )
et là pas de soucis.
Quand à la puissance, j'ai l'impression qu'il y a un + , mais il va falloir rouler encore pour confirmer,
On a tendance à mélanger avec le couple.
En tous cas plus d'échappement entre la moto et le panier, donc confort acoustique pour la passagère
et malgré tout, bruit sympa pour le pilote
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bravo Titus :P du tres beau boulot :wink: Moi aussi ça me rapelle des souvenirs.
Image
Image
J'ai juste une question coté pratique : Comment ça se passe en cas de crevaison sur la roue Arriere :?:
SUR 66000kms jamais de crevaison sur side et roue avant ,toujours la roue AR :roll: mais depuis chambres à air renforcées :P finite les crevaisons :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre