NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Voili voilou mon Ami : aller, fends-toi d'une Dremel, tu le vaut bien...Comme disent les postes au dessus, avec une carbure tu fais de la dentelle graaaave et sans pb : tu ne vas pas râler à 10m de la ligne d'arrivée...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:50, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Ah ouais, quand même, ça le fait. J'aime le côté bien ramassé, homogène, musculeux. Tu as de la suite dans les idées, toye. Tu peux être sûr qu'il n'y en aura qu'un comme ça.
Tiens, NMO, t'as vu les dernières photos du mien ? (soit dit sans rien attendre, hein).
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:50, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:50, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
tu as mis quoi comme guidon ? Moi j'ai fini par en mettre un de Royal Enfield classic pour piloter un tantinet penché en avant en gardant un bon angle pour les bras (et oui, sans pare-brise, faut faire face au vent n'est-ce pas).
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Bonsoir "Non mais oui" , Je m'invite chez toi un peu tard, mais je me suis mis aussi à la réalisation d'un échappement, mais un échappement plus "routier" , en position basse,non mais oui a écrit :J'ai mis le tuyau pour se procurer ce genre de silencieux pour pas cher avec le coincoin.BuHell a écrit :Même que si tu en fais deux... je serais vachement content de te soulager du second..
J'ai ajouté où trouver le Y ( à 146.- frais de port d'Allemagne compris ) .
Je mettrais également les références des tubes et coudes de chez DP Race.
Non, Buhell, je ne viendrais pas chez toi le souder
pour pouvoir accrocher mes valises.
J'ai trouvé une autre forme de raccord Y chez, http://www.discount-tuning.com/proshop/ à 35,88 Eurs ( par contre les frais d'expédition sont exorbitants 28,11 Roros )
et les coudes chez DP Race que l'on ne présente plus. Un silencieux Sito pour 1000 Guzzi sur le Coincoin
Premier essai cet après-midi et ça a l'air de marcher super;
sélection des morceaux :

Coupe et mise en place :

Soudure ( exécutée par un neveu ) :

Montage sur la bête :

Plus d'infos si quelqu'un est intéressé.
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Absolument superbe ta réalisation !TITUS76 a écrit :Bonsoir "Non mais oui" , Je m'invite chez toi un peu tard, mais je me suis mis aussi à la réalisation d'un échappement, mais un échappement plus "routier" , en position basse,non mais oui a écrit :J'ai mis le tuyau pour se procurer ce genre de silencieux pour pas cher avec le coincoin.BuHell a écrit :Même que si tu en fais deux... je serais vachement content de te soulager du second..
J'ai ajouté où trouver le Y ( à 146.- frais de port d'Allemagne compris ) .
Je mettrais également les références des tubes et coudes de chez DP Race.
Non, Buhell, je ne viendrais pas chez toi le souder
pour pouvoir accrocher mes valises.
J'ai trouvé une autre forme de raccord Y chez, http://www.discount-tuning.com/proshop/ à 35,88 Eurs ( par contre les frais d'expédition sont exorbitants 28,11 Roros )
et les coudes chez DP Race que l'on ne présente plus. Un silencieux Sito pour 1000 Guzzi sur le Coincoin
Premier essai cet après-midi et ça a l'air de marcher super;
sélection des morceaux :
Coupe et mise en place :![]()
Soudure ( exécutée par un neveu ) :
Montage sur la bête :
Plus d'infos si quelqu'un est intéressé.






Peux-tu nous dire les angles des différents coudes ?
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
En partant des coudes d'origine et en 38 de diamètre, il y a 2 bouts droits , puis 2 coudes à 45° de chaque coté, suivis à gauche d'un coude à 90° et à droite d'un petit bout de jonction pour les entrées
dans le Y . A la sortie 1 coude en 5O de diamètre à 45°.
Chez DP Race ils donnent les longueurs des coudes, ça m'a permis de faire un plan à l'échelle 1 .
dans le Y . A la sortie 1 coude en 5O de diamètre à 45°.
Chez DP Race ils donnent les longueurs des coudes, ça m'a permis de faire un plan à l'échelle 1 .
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
ça me plait bien tout ça, je note l'adresse dans un coin pour y revenir plus tard http://www.dprace.com/catalogue/echappement/TITUS76 a écrit :En partant des coudes d'origine et en 38 de diamètre, il y a 2 bouts droits , puis 2 coudes à 45° de chaque coté, suivis à gauche d'un coude à 90° et à droite d'un petit bout de jonction pour les entrées
dans le Y . A la sortie 1 coude en 5O de diamètre à 45°.
Chez DP Race ils donnent les longueurs des coudes, ça m'a permis de faire un plan à l'échelle 1 .
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Bravo .....Titus76 .... du beau boulot comme j'aime ...... ça me rappelle quelquechose ...!!....
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
C'est effectivement celui que tu as fait qui m'a donné le dessin de départ. Mais c'est le raccord en Y qui m'a permisarknight a écrit :Bravo .....Titus76 .... du beau boulot comme j'aime ...... ça me rappelle quelquechose ...!!....
Ark
de n'avoir qu' à couper et à emboiter, sans avoir à percer un coude.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Salut IMZ, nous rentrons de balade et le gain est assez net au niveau de la plage de couple et du couple en lui même.IMZ81036 a écrit :super boulot et niveau puissance ? pas de changement ?
En montée, à 2, je ne suis plus obligé de pousser autant un rapport pour que le suivant "accroche"
avec du couple.
Nous sommes rentré par une "p...n" de ligne droite du Pays de Caux pret de chez nous,
exposée à tous les vents, sur laquelle on a souvent du mal à garder la 4eme ( en pont long )
et là pas de soucis.
Quand à la puissance, j'ai l'impression qu'il y a un + , mais il va falloir rouler encore pour confirmer,
On a tendance à mélanger avec le couple.
En tous cas plus d'échappement entre la moto et le panier, donc confort acoustique pour la passagère
et malgré tout, bruit sympa pour le pilote
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Bravo Titus
du tres beau boulot
Moi aussi ça me rapelle des souvenirs.


J'ai juste une question coté pratique : Comment ça se passe en cas de crevaison sur la roue Arriere
SUR 66000kms jamais de crevaison sur side et roue avant ,toujours la roue AR
mais depuis chambres à air renforcées
finite les crevaisons





J'ai juste une question coté pratique : Comment ça se passe en cas de crevaison sur la roue Arriere

SUR 66000kms jamais de crevaison sur side et roue avant ,toujours la roue AR





