MIKO sur la route !!

Répondre
MIKO
Membre

Re: MIKO sur la route !!

Message par MIKO »

Effectivement !!! mon " Prosper " n'est jamais allé aussi vite ... !!! :mrgreen:
Image
Le BMW 3wd au premier plan avec en arrière plan , mon camion avec la remorque et mon Ural dessus ... !!! :wink:
Au départ de chez Cathy ( que je salut ) dimanche matin , avec Yvan qui se gratte la tête en se demandant lequel des 2 ensembles allais doubler l'autre ..!!! :lol: :lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Petit rapport sur le 850 ... !!! :!: :!:
JEUDI matin = dépoillage du side et ouverture du moteur !!
Image
comme ça , il est moin lourd ... :mrgreen:
Image
Et Hop = moteur ouvert !! = 2 pistons 750 dispo rodés avec amours ( 6000 Kms ) vente reversé au T90 !!!
Fin de matinée dans les centièmes !!!
Image
Et là aussi , il perd un peu de poids !!!
Avec un ajustement " à la pierre " avec le coup de mains tout en douceur de " Dam sourie " !!!
Image
Pour faire une belle place à ces pistons là ... !!!
Image
ET TOUS CA AVANT L’APÉRO ET LE CASSE CROUTE !!!
Pas de sieste et HOP !! on rattaque le remontage du bazar après plein de petits trucs " secret défense " de Dan , niveau ajustage , contrôle , et réglages ... :wink:
En fin d'après midi = premiers " POUM-POUM-POUM-POUM !!!! = YES !!! bordel que sa démarre au top , et quel bruits !!!! :D
Image
VALIDATION de ce 850 par Dan qui en a profiter pour me régler le carrossage de mon side !! Sans lui en parler et avant même qu'il ne l'essaie , il a eu l'oeil et m'as réglé ça aux petits oignons ... = un rail !!! :wink:

La nuit au gite , chez Cathy , fut remplie de sides aux bruits magiques !!! ça m'as rappelé , gamin , à noël , mon circuit voiture que je venais d'avoir et qui as " tourné " toute la nuits dans ma tête jusqu'au lendemain !!!... :lol: ( je crois que je suis encore un grand gamin ... :roll: )

VENDREDI , on a remonté le panier , et Dan m'as conseillé de rouler une cinquantaine de Kms pour chauffer puis vidanger le moulin !!!réglages culbu' !
Que du bonheur !!!

Pour ceux qui se pose la question du " 850 " !! = c'est simple !!!
En 850 , j'ai trouvé plus de couple à bas régime , un moteur avec une accélération plus franche et moins poussive , un moteur qui ne force pas , un bruits plus sourd ( avec pot sauc' ) un confort d'utilisation qui permet d’être moins souvent sur la boite à vitesses !!! BREF = LE PIED !! :mrgreen:

Mais attention !!! = avec un 850 , n'espérez pas rouler plus vite !! Les rapports de boite et pont sont les même ! donc , si vous allez plus vite , c'est que vous faites tourner le moteur plus vite ...!!! :evil:
J'ai voulu cette modif pour gagner en couple car je fait beaucoup de ballades sur des petites routes avec beaucoup de cotes ... ! Il n'y a rien de bien plat par chez moi ... ! Si vous êtes dans une région plutôt plate , la modif en 850 n'est pas obligatoire , en 750 il marche déjà très bien !!! Après , chacun ces choix !!!! :wink:

La préparation et modif d'un 750 en 850 se prépare et ne se fait pas en 5 minutes ... !!!! J'ai volontairement fait l’impasse sur plein de détailles mécaniques qui ont leur importances mais qui sont également propre au concept que Dan c'est cassé le cul à nous mettre au point !!!
Pour plus de détailles ou autre renseignement = VOIR AVEC EST-MOTORCYCLE !!!!... :wink:

ENCORE MERCI A DAN ET VALERIE POUR LEUR ACCEUIL ET LEUR SYMPATHIE !!!

EST-MOTORCYCLE = DISTRIBUTEUR OFFICIEL DE BONHEUR !!! :mrgreen: :wink:
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Image
Image
Merci mon Miko...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Budsarof

Message par Budsarof »

Salut Miko
Merci pour ces photos et tes explications.
C'est une modif à laquelle je pense vu les routes aussi par chez moi.
Mais chaque chose en son temps. Ça viendra.
Sino je t ai envoyé un mp. Je passe à coté de chez toi mercredi, si tu as 10 minutes je peux m'arreter te saluer.
Bon profites bien de ton 850 et bonne année

A plus
BUDSAROF
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Merci Miko pour ces explications précises, complètes et bien situées dans notre contexte.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Depuis que DAN à passé Pti Gobi en 850, j'ai les même commentaires que Miko.....
A faire sans retenue aucune.
Depuis suis allé aux 1000 V Authentique avec un copain dans la panier et la remorque.... m'en suis même pas rendu compte que j'avais la remorque derrière moi !!!

A+
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Budsarof a écrit :Salut Miko
Merci pour ces photos et tes explications.
C'est une modif à laquelle je pense vu les routes aussi par chez moi.
Mais chaque chose en son temps. Ça viendra.
Sino je t ai envoyé un mp. Je passe à coté de chez toi mercredi, si tu as 10 minutes je peux m'arreter te saluer.
Bon profites bien de ton 850 et bonne année

A plus
BUDSAROF
Pas de MP reçu !!!
Mais pas de problème , tu passe quand tu veux , y'a pas de souci !!! :wink:
Budsarof

Message par Budsarof »

Salut Miko, mon portable a mangé le mp. En fait je suis rentré d'un coup ( faut bosser aujourd’hui en fait ), je suis passé vers chez toi mais tard tard.
Pas grave. Je viendrais te voir. Sinon, faudrait essayer de s'organiser une ballade si ça te dit. On commence à être quelques uns dans le coin
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Budsarof a écrit :Salut Miko, mon portable a mangé le mp. En fait je suis rentré d'un coup ( faut bosser aujourd’hui en fait ), je suis passé vers chez toi mais tard tard.
Pas grave. Je viendrais te voir. Sinon, faudrait essayer de s'organiser une ballade si ça te dit. On commence à être quelques uns dans le coin
Tard - tard !!! y'avais pas de problème !!! :(

C'est vrai que dans le coin , commence à y'en avoir des Ural !!! faut qu'on se prévoie un truc ... !!! :wink:
mifink
Membre

Message par mifink »

bonjour a vous tous
voila un compte rendu bien sympa et qui ne conforte sur le choix de mon futur attelage.
Dame souris m'a confirmée la possibilité d'avoir un ranger tundra INJECTION! et préparation EM.
la commande est donc passée et il ne reste plus qu'a attendre le mois de mai avec impatience.
je suis moi aussi dans une région pas très plate limite cantal,correze et puy de dome. Plus de couple sera la cerise sur le gateau dans ce magnifique grand huit naturel qu'est cette belle région.
A + michel
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

T'affole pas pour la modif' !!! Quand c'est neuf = rodage moteur et châssis , side car et pilote , et après , si besoin , gonflage des poumons ...!!!
Surtout en injection , à priori , ça pousse déjà bien !!! :wink:
Sinon ! le choix du Tundra = BRAVO !!! :wink:
Image
mifink
Membre

Message par mifink »

t'inquiete ce sera mon quatrième attelage et j'ai toujours eu grand respect pour les mécaniques qui me l'on toujours rendu depuis 1972 que je roule en solo ou en side.
pour info mon cb 1300 à 147000 km et toujours l'embrayage d'origine.
distri, roulements de roues , amortisseurs et d'autres bricoles ont etes changés mais tout cela n'est que de l'entretien . bonne soirée.
michel
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

MIKO a écrit :C'est vrai que dans le coin , commence à y'en avoir des Ural !!! faut qu'on se prévoie un truc ... !!! :wink:
URALPES ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

mifink a écrit :t'inquiete ce sera mon quatrième attelage et j'ai toujours eu grand respect pour les mécaniques qui me l'on toujours rendu depuis 1972 que je roule en solo ou en side.
pour info mon cb 1300 à 147000 km et toujours l'embrayage d'origine.
distri, roulements de roues , amortisseurs et d'autres bricoles ont etes changés mais tout cela n'est que de l'entretien . bonne soirée.
michel
Bravo pour ce choix en tous cas : comme tous je vais te soigner...je l'ai vu en vrai, il est superbe et il dégage une puissance de loup.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Budsarof

Message par Budsarof »

Tard tard c'était presque 23 heures et puis je n'avais pas ton numéro.
Pour la ballade, il faudrait recenser ceux de la région qui seraient intéressés, choisir un itinéraire et enfin une date.
Répondre