Petit rapport sur le 850 ... !!!
JEUDI matin = dépoillage du side et ouverture du moteur !!

comme ça , il est moin lourd ...

Et Hop = moteur ouvert !! = 2 pistons 750 dispo rodés avec amours ( 6000 Kms ) vente reversé au T90 !!!
Fin de matinée dans les centièmes !!!

Et là aussi , il perd un peu de poids !!!
Avec un ajustement " à la pierre " avec le coup de mains tout en douceur de " Dam sourie " !!!

Pour faire une belle place à ces pistons là ... !!!

ET TOUS CA AVANT L’APÉRO ET LE CASSE CROUTE !!!
Pas de sieste et HOP !! on rattaque le remontage du bazar après plein de petits trucs " secret défense " de Dan , niveau ajustage , contrôle , et réglages ...
En fin d'après midi = premiers " POUM-POUM-POUM-POUM !!!! = YES !!! bordel que sa démarre au top , et quel bruits !!!!
VALIDATION de ce 850 par Dan qui en a profiter pour me régler le carrossage de mon side !! Sans lui en parler et avant même qu'il ne l'essaie , il a eu l'oeil et m'as réglé ça aux petits oignons ... = un rail !!!
La nuit au gite , chez Cathy , fut remplie de sides aux bruits magiques !!! ça m'as rappelé , gamin , à noël , mon circuit voiture que je venais d'avoir et qui as " tourné " toute la nuits dans ma tête jusqu'au lendemain !!!...

( je crois que je suis encore un grand gamin ...

)
VENDREDI , on a remonté le panier , et Dan m'as conseillé de rouler une cinquantaine de Kms pour chauffer puis vidanger le moulin !!!réglages culbu' !
Que du bonheur !!!
Pour ceux qui se pose la question du " 850 " !! = c'est simple !!!
En 850 , j'ai trouvé plus de couple à bas régime , un moteur avec une accélération plus franche et moins poussive , un moteur qui ne force pas , un bruits plus sourd ( avec pot sauc' ) un confort d'utilisation qui permet d’être moins souvent sur la boite à vitesses !!! BREF = LE PIED !!
Mais attention !!! = avec un 850 , n'espérez pas rouler plus vite !! Les rapports de boite et pont sont les même ! donc , si vous allez plus vite , c'est que vous faites tourner le moteur plus vite ...!!!
J'ai voulu cette modif pour gagner en couple car je fait beaucoup de ballades sur des petites routes avec beaucoup de cotes ... ! Il n'y a rien de bien plat par chez moi ... ! Si vous êtes dans une région plutôt plate , la modif en 850 n'est pas obligatoire , en 750 il marche déjà très bien !!! Après , chacun ces choix !!!!
La préparation et modif d'un 750 en 850 se prépare et ne se fait pas en 5 minutes ... !!!! J'ai volontairement fait l’impasse sur plein de détailles mécaniques qui ont leur importances mais qui sont également propre au concept que Dan c'est cassé le cul à nous mettre au point !!!
Pour plus de détailles ou autre renseignement = VOIR AVEC EST-MOTORCYCLE !!!!...
ENCORE MERCI A DAN ET VALERIE POUR LEUR ACCEUIL ET LEUR SYMPATHIE !!!
EST-MOTORCYCLE = DISTRIBUTEUR OFFICIEL DE BONHEUR !!!