ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Ce qui est ballot c'est que dans la panique je me suis brulé en mettant en prenant le cintre d’échappement à pleine main pour me relever (heureusement que la main gauche) . Je l'ai confondu avec le pare cylindre :?
J'espère que ça ne va pas trop me gêner pour tenir le guidon, pour l'instant c'est tout jouissif car très récent, Zorgoline m'a fait un beau pansement et on attend demain pour voir ce que ça dit...
Discret
Membre

Message par Discret »

Désolé de ce qui t'arrive.
Mets de la Biafine ou équivalent sans arrêt pour bien graisser et nourrir la peau grillée.
Dans 8j il n'y paraîtra plus
Bon courage
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

Pour l "echauffement",
(1er degrés)
la peau ne se barre pas,frottage direct sur les cheveux.....ca sert un peu,a cause le gras des cheveux,mais surtout ca occupe l esprit, on a moins mal et on met de suite sous l eau ,au minimum 10 a 15 min.(ça,ça marche pour toutes les brulures d abord refroidir afin de stopper la "cuisson")
essayer d eviter ,le choc thermique,pas d eau glacé sur une brulure meme légére sauf si y a pas moyens de faire autrement.
Pour le traitemant aprés,

-biafine (bien mais trop pateux a mon gout ,garde la sensation de chaleur)

-dexéril (hyper fluide a remettre souvent évite la sensation de chaleur).

compresses non tissées stériles,bandage pas trop serré.

(tester pour vous brulé sur 35% 2nd léger et second profond)

Si des petites cloques aparaissent,ou si des petites portions de chair sont mise a nue,gaffe les brulures peuvent trés vite s infecter du fait du manque de protection immunitaire.

Et surtout si vous en connaissez un,faite vous conjurer (avant de mettre de la créme).

Je compati a ta douleurs.Tu vas pas aimer changer les vitesses.
vécu l effet du tube avec une bmw pour la vidange, sur le pont electrique,du mal a trouver le bouchon penche la tête et yyyaaache, le bord de l oreille qui passe trop prés.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Bonjour,
En ce qui me concerne, et depuis toujours (depuis que ma grand-mère me l'a fait lorsque j'étais petit) sur une brûlure locale bien cloquée et douloureuse, voici ce que je fais:
Je répands du miel liquide (j'ai bien dit du miel n'est-ce pas) sur une gaze que j'applique directement sur la brulure, sous pansement étanche (bande de tricostéryl par exemple). Je vous garanti une cicatrisation ULTRA RAPIDE. Vous pouvez très bien ne pas me faire confiance, en tout cas je vous jure que ça marche à 100 %. C'est comme vous voulez, mais c'est ce que je fais pour une brûlure. Ca m'arrive souvent avec le petit flambard, et comme toi avec les coudes d'échappement plusieurs fois.
Le miel contient des principes naturels (antioxydant, désinfectant et régénerant naturels puissants). changer le pansement tous les jours en remettant du miel.
Ne pas utiliser le miel d'un récipient entamé. Acheter une fiole de miel liquide à flacon souple qui se referme rapidement, et n'utiliser ce flacon que pour cela.
Voilà pour gagner du temps sur la cicatrisation.
A bientôt sur les routes.
Philou
gecko
Modo

Message par gecko »

Pourquoi ne pas te croire,le miel soigne tres bien les "escarts". Et vu comment ca a soigner le fessier de ma chienne. Terrible le "jus de cul d abeille".

j ai été conjuré et "protegé" par une bonne soeur a l age de 5 ou 6 ans......a 39 ans,au lieu de 4 semaines de cicatrisation en centre de grands brulés, j y suis resté 1 semaine.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
ouralman
Membre

Message par ouralman »

philippe labbe a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, et depuis toujours (depuis que ma grand-mère me l'a fait lorsque j'étais petit) sur une brûlure locale bien cloquée et douloureuse, voici ce que je fais:
Je répands du miel liquide (j'ai bien dit du miel n'est-ce pas) sur une gaze que j'applique directement sur la brulure, sous pansement étanche (bande de tricostéryl par exemple). Je vous garanti une cicatrisation ULTRA RAPIDE. Vous pouvez très bien ne pas me faire confiance, en tout cas je vous jure que ça marche à 100 %. C'est comme vous voulez, mais c'est ce que je fais pour une brûlure. Ca m'arrive souvent avec le petit flambard, et comme toi avec les coudes d'échappement plusieurs fois.
Le miel contient des principes naturels (antioxydant, désinfectant et régénerant naturels puissants). changer le pansement tous les jours en remettant du miel.
Ne pas utiliser le miel d'un récipient entamé. Acheter une fiole de miel liquide à flacon souple qui se referme rapidement, et n'utiliser ce flacon que pour cela.
Voilà pour gagner du temps sur la cicatrisation.
A bientôt sur les routes.
Philou
mais cette technique est employée par certains hôpitaux ......
Budsarof

Message par Budsarof »

Bon courage
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour,

Lorsque je travaillais en chirurgie,nous mettions souvent du miel sur les plaies atones pour les stimuler ainsi que sur les plaies infectées .Il y a ,et c'est officiellement reconnu,des antiseptiques naturels dans le miel.Il y a aussi beaucoup de sucre et cela stimule la cicatrisation.Sur certains ulcères de jambes par exemple ,nous mettions soit du sucre en poudre ,soit du miel.
Mon patron parti en retraite il y a juste un an était adepte des médecines douces et naturelles ,même si en tant que chirurgien et cancérologue ,il savait ^être plus technique et plus classique.J'ai moi même utilisé des asticots pour nettoyer des plaies et du placenta pour stimuler les cicatrisations d'escarres .Mais ce n'est plus autorisé car non prévu par les consensus ,risques d'accident d'exposition au sang et risque de procès en cas de problème....
Mais parfois il faut sortir des sentiers battus...N'est ce pas les Uralistes ?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

Les romains s en servaient pour soigner les blessés,l utilisations des surfaces en cuivres pour "tuer" des bactéries,des siécles d utilisations remis en cause a notre époque par un "abruti" qui a decrété que c etait dangereux alors on a mit de l inox et maintenant machine arriére toute.

T imagine la ruine des groupes pharmaceutiques,si on recommence a ce soigner avec "des abeilles" ou certaine médecine réellement efficace.leur but c est d avoir un traitement au prix de revient leger,un prix a la vente démessuré et qui dure longtemps,longtemps........

Arte avait fait un super reportage, sur la médecine a l epoque des romains, c était impressionnant l avance qu ils avaient.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Discret a écrit :Bonjour,

Lorsque je travaillais en chirurgie,nous mettions souvent du miel sur les plaies atones pour les stimuler ainsi que sur les plaies infectées .Il y a ,et c'est officiellement reconnu,des antiseptiques naturels dans le miel.Il y a aussi beaucoup de sucre et cela stimule la cicatrisation.Sur certains ulcères de jambes par exemple ,nous mettions soit du sucre en poudre ,soit du miel.
Mon patron parti en retraite il y a juste un an était adepte des médecines douces et naturelles ,même si en tant que chirurgien et cancérologue ,il savait ^être plus technique et plus classique.J'ai moi même utilisé des asticots pour nettoyer des plaies et du placenta pour stimuler les cicatrisations d'escarres .Mais ce n'est plus autorisé car non prévu par les consensus ,risques d'accident d'exposition au sang et risque de procès en cas de problème....
Mais parfois il faut sortir des sentiers battus...N'est ce pas les Uralistes ?
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Merci à tous pour vos avis et expériences, l'idée du miel me plait bien, en plus on doit pouvoir trouver du miel en tube qui loge dans la boite à pharmacie de l'Ural (a coté de la Vodka). L'utilisation peut être multiple, comme aliment en cas d'hypoglycémie pour les diabétiques ou comme pansement antiseptique et cicatrisant.
Aujourd'hui je n'ai pas de miel alors je me contente de la Biafine et du tulle gras (genre Jelonet), j'ai une belle ampoule mais ça n'a pas l'air trop étendu.
elem
Membre

Message par elem »

Bon rétablissement.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

le général Paton met du miel lui aussi mais ce n'est pas sur le même membre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon je sort !!
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

essayez de rencontrer un ou des apiculteurs près de chez vous quand c'est possible (y en a sur le forum) parce que pour moi le miel "liquide" en supermarket, ça n'est pas du miel, voir comment il est produit en chine par des abeilles nourries avec des substrats sucrés. (& comme je le dis à chaque fois, ça n'engage que moi)
pour ma part je ne consomme que du miel dont je connait la provenance (apiculteurs locaux) il es vrais que c'est plus facile quand on vit à la campagne.

maintenant pour ce qui est de l'utilisation thérapeutique du miel je ne sais pas si la provenance/qualité a de l'importance, mais je pense que oui.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
PHILIPPE&CHRISTINE56

Message par PHILIPPE&CHRISTINE56 »

La remarque de CHRIS est très importante concernant l- origine des miels surtout liquides de provenance souvent masquée mais toujours suspectes,
et dans le cas présent pour une utilisation cicatrisante un bon miel d' apiculteur bien de chez nous il n' y a rien de tel et les brûlures en tant que Plombier / Zingueur après 40 ans de métier je connais alors bon rétablissement à toi ZORGOL et ne profite pas de la situation vis à vis de ta tendre moitié :P :P :P
Répondre