J'espère que ça ne va pas trop me gêner pour tenir le guidon, pour l'instant c'est tout jouissif car très récent, Zorgoline m'a fait un beau pansement et on attend demain pour voir ce que ça dit...
mais cette technique est employée par certains hôpitaux ......philippe labbe a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, et depuis toujours (depuis que ma grand-mère me l'a fait lorsque j'étais petit) sur une brûlure locale bien cloquée et douloureuse, voici ce que je fais:
Je répands du miel liquide (j'ai bien dit du miel n'est-ce pas) sur une gaze que j'applique directement sur la brulure, sous pansement étanche (bande de tricostéryl par exemple). Je vous garanti une cicatrisation ULTRA RAPIDE. Vous pouvez très bien ne pas me faire confiance, en tout cas je vous jure que ça marche à 100 %. C'est comme vous voulez, mais c'est ce que je fais pour une brûlure. Ca m'arrive souvent avec le petit flambard, et comme toi avec les coudes d'échappement plusieurs fois.
Le miel contient des principes naturels (antioxydant, désinfectant et régénerant naturels puissants). changer le pansement tous les jours en remettant du miel.
Ne pas utiliser le miel d'un récipient entamé. Acheter une fiole de miel liquide à flacon souple qui se referme rapidement, et n'utiliser ce flacon que pour cela.
Voilà pour gagner du temps sur la cicatrisation.
A bientôt sur les routes.
Philou
Discret a écrit :Bonjour,
Lorsque je travaillais en chirurgie,nous mettions souvent du miel sur les plaies atones pour les stimuler ainsi que sur les plaies infectées .Il y a ,et c'est officiellement reconnu,des antiseptiques naturels dans le miel.Il y a aussi beaucoup de sucre et cela stimule la cicatrisation.Sur certains ulcères de jambes par exemple ,nous mettions soit du sucre en poudre ,soit du miel.
Mon patron parti en retraite il y a juste un an était adepte des médecines douces et naturelles ,même si en tant que chirurgien et cancérologue ,il savait ^être plus technique et plus classique.J'ai moi même utilisé des asticots pour nettoyer des plaies et du placenta pour stimuler les cicatrisations d'escarres .Mais ce n'est plus autorisé car non prévu par les consensus ,risques d'accident d'exposition au sang et risque de procès en cas de problème....
Mais parfois il faut sortir des sentiers battus...N'est ce pas les Uralistes ?