Guy & Claudette a écrit :C'est un petit jeu de patience et trés délicat.
En fait tout est sur la photo à Dan, aprés avoir retiré le circlips, la cage à aiguilles doit ressortir, bien sûr elle ne va pas ressortir toute seule il faut l'aider.
Je pense que tu ne le feras qu'une fois dans ta vie, car si c'est neuf ça va tout seul, mais tu veux démonter parce que c'est plus neuf, alors là tu galére...
Mais pour le remettre ça va mieux quoique les aiguilles sont pas grosses.
Bon courage.
Oui, bien dégripper avant aussi. Il est toujours délicat de donner des conseils à un motard qui n'a jamais fait ça : la difficulté avec le Net, c'est que les mains n'apprennent pas comme la tête. On lit mais on ne fait pas et ce genre de truc, fô l'avoir vu une fois ou le faire une fois pour ne pas galérer.
En mécanique, il y a des niveaux, des stades.
1 - démonter en desserrant n'importe quel boulon.
2 - de même mais ranger dans un ordre technologique adéquate.
3 - idem 1 et 2 plus métrologie pour contrôle des pièces
4 - idem 1, 2 et 3 plus identifier les pièces qui ne vont pas et les remplacer par des compatibles.
5 - 1, 2, 3 et 4 plus savoir remonter dans l'ordre, avec les bons couples de serrages et la bonne méthodologie.
Ta question demande une formation stade 5. Y'en a qui vont à l'école pendant 3 ans pour cela, minimum et qui, en sortant avec un CAP, ne sauront pas changer un croisillon de cardan.
C'est pas la folie à faire, mais si tu n'en es pas au moins au stade 4, essaie de trouver un pote qui peut te conseiller
de visu car sur ce point lire ne sert pas à grand chose.
Alors tu peux aussi faire "à la hussarde" : tu passes directement au stade 5 car Maman dans le panier sous la flotte à 150 bornes du premier bled. On a été beaucoup dans ces situations et là t'es obligé de passer direct au stade 5 mais t'en chies grave. Quelques petites heures Rock mais qui t'apprendront beaucoup.
A la limite, ne tiens compte d'aucun conseil qui va te foutre dans la m... et t'orienter vers des gestes qui ne sont pas les tiens : regarde le truc et démonte-le avec tes notions et tes outils. Ca n'ira pas vite mais ce que tu auras compris, tu l'auras compris à vie.
Une piste...
Bon travail.