ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Est-Motorcycles »

non mais oui a écrit :Ca m'étonnerais que je me débarrasse de mon T je suis trop bien dessus.
Il y a un truc qui manque et c'est un distributeur de carte de visites du bouclar de Dan. A chaque fois que je sors d'un magasin je me mets en retard. Il y a toujours un gus ( jeune ou vieux ) qui tourne autour et lorgne l'engin avec des yeux de môme. Ca me touche de voir leur visage, ils sont intéressés, ca les interpelle ( ça devient rare tant les gens ont déjà tout vu ...). Je prends un certain plaisir je l'avoue, de leur répondre -éh oui, il est neuf, si si, les russes le produisent aujourd'hui encore -

Si on faisait une liste des remarques rencontrées ?

A la louche ;

Je croise un gazier en R4 dans un virage en montagne me fait un énorme sourire avec le pouce levé.
Un quidam fait demi tour exprès , passe à coté ( j'étais entrain de me garer ) et me lance sans par sa fenêtre ouverte - ma gni fi que - (je détache les syllabes ainsi qu'il l'a prononcé ). Et il repart , comme ça , sans autre forme de procès.
Je fais le marché et en me garant un type me courre après. je m'arrête et il me dit tout fier ; c'est russe hein ? je le savais bien...
Il y a aussi celui qui veut tout savoir. En général il arrête de causer quand je lui montre l'arbre du panier, scié.

éxétéra..... Racontez , racontez tout ce que cet engin suscite, les discussions avec des inconnus. Et qu'on me cite un engin qui déride autant .

Pour le look, l' histoire, le coté pratique, la tôle et pas du plastoc, le 2wd et j'en oublie, je me félicite de poser mon cul sur cet engin, je rigole et je me sens bien.
Bon, c'est du concret au moins : bravo. Avec cette psycho, l'usine pourra continuer à fabriquer nos fantastiques side.
Quant à ceux qui restent dans le monde obscure, laissons-les en effet rester assis à consulter le Traité des virages à droite, le book de 800 pages... au lieu de les prendre...
J'adore ton type de réaction Non mais Oui.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonsoir à tous,

Vos histoires de conduite de side ,on peut les transposer à tout:

Un bateau quelle que soit sa puissance demande un apprentissage avant e naviguer correctement -je ne parle pas de la mer-
une moto doit s'apprendre avant d'en tirer la quintescence
un quad sera hyper dangereux si on n'a pas appris à rouler avec l'accélérateur gachette et son équilibre pour le moins instable
un camion nécessitera un énorme apprentissage sous peine de tuer du monde ....ETC ETC

Et je peux vous dire qu'au début où j'ai roulé avec ma Deauville,après un burgman 650,je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur

Alors SVP arrêtez de dire que conduire un side au début est un enfer.

Il faut l'adopter, il faut s'adapter ,il faut s'apprivoiser mutuellement et ne pas se trouver en terrain conquis

Des engins à 2,4,6,8 roues ,j'en ai conduit de différentes sortes.JAMAIS je n'ai été à l'aise au début .TOUJOURS j'ai été sur mes gardes
et en 2 roues ,lorsqu'on est trop sûr de soi,c'est là qu'on se plante .
Je n'ai jamais conduit de side .Je conduis des 2 roues depuis 1974.Mais lorsque je serai pour la 1ere fois au guidon de mon futur "T" ,
je serai un total nouveau né ....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
mano

Message par mano »

Discret a écrit :Bonsoir à tous,

Vos histoires de conduite de side ,on peut les transposer à tout:

Un bateau quelle que soit sa puissance demande un apprentissage avant e naviguer correctement -je ne parle pas de la mer-
une moto doit s'apprendre avant d'en tirer la quintescence
un quad sera hyper dangereux si on n'a pas appris à rouler avec l'accélérateur gachette et son équilibre pour le moins instable
un camion nécessitera un énorme apprentissage sous peine de tuer du monde ....ETC ETC

Et je peux vous dire qu'au début où j'ai roulé avec ma Deauville,après un burgman 650,je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur

Alors SVP arrêtez de dire que conduire un side au début est un enfer.

Il faut l'adopter, il faut s'adapter ,il faut s'apprivoiser mutuellement et ne pas se trouver en terrain conquis

Des engins à 2,4,6,8 roues ,j'en ai conduit de différentes sortes.JAMAIS je n'ai été à l'aise au début .TOUJOURS j'ai été sur mes gardes
et en 2 roues ,lorsqu'on est trop sûr de soi,c'est là qu'on se plante .
Je n'ai jamais conduit de side .Je conduis des 2 roues depuis 1974.Mais lorsque je serai pour la 1ere fois au guidon de mon futur "T" ,
je serai un total nouveau né ....
Et encore tu parle'pas du faite de'juste marche avec des talons hauts de 10 cm quand tu chausse du 46 et fais 150 kilos, il faut un sacre apprentissage aussi
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Je m'excuse si mon discours a eu l'air de faire du tort à la marque, c'était pas du tout le but. Au contraire, je voulais justement démystifier la conduite du sidecar en y apportant des explications concrètes sur les phénomènes physiques qui entrent en jeu quand on conduit un side (transfert de masse, force centrifuge...) À trop vouloir expliquer les choses de façon terre-à-terre, j'ai fait le contraire de ce que je voulais faire : j'ai fait peur au lieu de rassurer. Le sale piège merdique quoi.

Alors pour remettre les choses à leur place : NON les Ural ne sont pas de mauvaises machines, OUI les Ural sont les meilleurs sidecars du monde car ce sont les seuls sidecars à être conçus de série. Les ingénieurs les ont pensés pour marcher avec trois roues. Pas comme les japys solos qu'on achète seuls et qu'on fait atteler a posteriori après fabrication.
Et connaître le sidecar Ural, ça reste la meilleure expérience motarde de ma vie, sans conteste. En témoigne encore le sourire que j'arborais fièrement ce midi en rentrant de bouffer devant les regards admiratifs des femmes et des enfants sur les trottoirs qui me voyaient passer.

On ne tombera jamais d'accord Dan et moi sur le fait que lui, pense que les Ural ça se conduit à l'instinct, alors que moi, je pense que ça se conduit avec la tête. Mais ça ne doit pas effrayer qui que ce soit. Lui se base sur son idée personnelle et sur son expérience immense en pilotage de sidecar. Moi, je me base sur les conseils avisés d'amis qui ont des cicatrices pour montrer que ça ne se conduit pas à la légère, la fleur au fusil (ainsi que mes propres conneries que j'ai pu faire ; retourner un side, je l'ai fait, et j'aurais pu l'éviter en gérant mieux mon pilotage). Personne n'a tort, personne n'a raison, chacun a sa vision personnelle de la chose.

Dan est un hédoniste, moi je suis un perfectionniste. Aucune des deux philosophies ne vaut mieux que l'autre, elles sont différentes voire opposés mais pas nécessairement incompatibles.
Lui conduit tout cool avec son coeur.
Moi je conduis nerveusement avec mes avant-bras.
On n'est juste pas pareils. Mais ça ne nous empêchera pas de nous entendre quand même. Donc je tends la main à nôt'tôlier pour enterrer la hache de guerre histoire de classer cette vilaine mésentente.

Bref, désolé pour le foutoir déclenché par cette joute malsaine. Je suis un connard buté qui n'apprécie pas la critique, mais je me soigne. Promis. Notamment au contact de gens comme vous.

Désolé, et merci d'élargir mes horizons.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

IMZ81036 a écrit :"Et encore tu parle'pas du faite de'juste marche avec des talons hauts de 10 cm quand tu chausse du 46 et fais 150 kilos, il faut un sacre apprentissage aussi"

pour marcher ou pour se servir de la bête ?? ok je sors ...... :oops: :oops:
Fabrice dit moi, tu cherches des talons hauts de 10 cms en 46 ??? :shock: :shock: mais tu mais pas tout dit...il faut qu'on cause... je ne pensait pas ça de toi ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

Bonjour à tous
J'avais prévu de changer mes pneus arrière et side depuis quelques temps mais quelques conditions météo pour le moins humide m'ont contraint à accélérer le mouvement. Enfin quand je dis conditions météo, ça serait plutôt grand travers tout à la glisse sur les ronds points, lors du retour du Granon.
Bref après commande de belles chambres renforcées chez le chaman et de beaux Heidenau K37 rutilants, ce jour a été consacré à la pratique. Après avoir un poil consulté le forum, pris les renseignements nécessaires, il était temps de se pincer les doigts, se prendre les démontes pneu dans la tronche etc...
Ben finalement, ça s'est vachement bien passé. Je craignais la dureté légendaire des chambres, la raideur des Heidenau, et bien non, enfin pas trop...
Bon les jantes sont un peu rayées mais rien de grave, un coup de peinture et ça sera comme neuf.
Malgré le sel de l'hiver, les fonds de jante étaient parfaitement acceptables. Un petit coup de destructeur de rouille sur quelques points et c'est tout.
Maintenant je suis près à aller voir Dan début octobre et en toute sécurité !!!
Aller à bientôt :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
bruno2b

Message par bruno2b »

oui a bientôt Eric , et comme j'ai bu un panaché , je me sens meme le courage de te faire une bise :roll: :oops:
Eric des bois
Membre

8) Et comme je rentre de chez de potes, moi aussi je te fais la bise et la Corse est un pays merveilleux que j'ai hâte de visiter. Tchô a +
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Mr belette

Message par Mr belette »

Eric des bois a écrit :8) Et comme je rentre de chez de potes, moi aussi je te fais la bise et la Corse est un pays merveilleux que j'ai hâte de visiter. Tchô a +
Bravo pour ce changement de pneu à l'ancienne !!!

bon pour la Corse prends moi au passage, j'ai Bruno à rencontrer ( il sait pourquoi :mrgreen: )
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Mr belette a écrit :bon pour la Corse prends moi au passage, j'ai Bruno à rencontrer ( il sait pourquoi :mrgreen: )
Paraît que si on prend Belette dans le panier il faut durcir les amortos.
Mr belette

Message par Mr belette »

Bardevitch a écrit :
Mr belette a écrit :bon pour la Corse prends moi au passage, j'ai Bruno à rencontrer ( il sait pourquoi :mrgreen: )
Paraît que si on prend Belette dans le panier il faut durcir les amortos.
bon je sais ... mais j'ai fais des efforts, j'ai perdu 10 kg :mrgreen: :mrgreen:

Mais j'irai avec mon side, je voudrais pas faire forcer le side à Eric :D :D
Est-Motorcycles
Site Admin

t'es plus qu'à 142... :mrgreen:
Bon, fallait bien essayer quoi... :roll:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mr belette

Message par Mr belette »

Est-Motorcycles a écrit :t'es plus qu'à 142... :mrgreen:
Bon, fallait bien essayer quoi... :roll:

non non non, une taille de guèpe maintenant :mrgreen: :mrgreen: je suis passé en dessous le quintal, c'est pas pour le plaisir mais le doc me l'a demandé car les analyses etaient limites :?
Eric des bois
Membre

Guêpe c'est en bonne voie, mais pour l'instant bourdon, j'ai des preuves, si si si... :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

viewtopic.php?f=2&t=2900&start=405

Voir post du 2 octobre... :wink: 8)
Répondre