MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Nanuk

Re: FAITS

Message par Nanuk »

wallace et gromit a écrit :
Nanuk a écrit :
mano a écrit :...je voudrais bien savoir comment on peut se payer des voitures neuves ou récentes (et pas des logan) quand on viens cherché de la nourriture la bas...
Une partie de la réponse est dans la question...De plus, ce ne sont pas forcément ceux qui ont le plus besoin qui se déplacent. Les vrais pauvres ont un sens aigu de la dignité...il ne leur reste souvent que ça, d'ailleurs.
ah non! je suis désolé mais dire que les pauvres qui vont aux resto du coeur n'en sont pas ou qu'ils auraient perdu leur dignité est un raccourci que je n'approuve pas. Bien sûr que les salauds de polymorphes profitent de tous les systemes et on a raison de s'en indigner! mais je sais qu'il y a des familles VRAIMENT dans la merde qui comptent sur les resto! je pense que coluche se retourne dans sa tombe s'il te lit... :evil: :| mais bon je dis pas ça pour me fâcher avec nanuk sinon mon guz va plus démarrer!
Cher Wallace et Gromit, c'est ton droit de faire des raccourcis...mais faut pas les attribuer aux autres. Le sens de mon intervention est que:
* Les pauvres qui roulent en belle voiture n'en sont pas, forcément
* Les pauvres qui ne vont pas au Restos du Coeur sont de ceux que la pauvreté mets mal à l'aise ou qui ne se voient pas encore assez pauvres pour demander de l'aide. Pour eux, c'est leur dignité, ce qui ne signifie pas pour autant que les bénéficiares des Restos ont perdu la leur.

...et ça, Coluche le savait aussi... :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: DELIRES PHILOSOPHIQUES : expressions libres

Message par Est-Motorcycles »

Sans généraliser aussi, je ne dirai pas pourquoi ma sœur ainée, qui était une des responsables des Restos du Cœur à Limoges, a cessé son activité alors qu'elle y était engagée depuis plus de 10 ans : cela n'a pas tenu à la ville de Limoges - au contraire - mais à une certaine "usure" mêlée d'un lent changement de mentalité des personnes qui y venaient.
On ne se trompe pas cher Wallace : il ne s'agit pas de l'institution des Restos du Cœur qu'il n'est pas question de contester, mais bien de l'évolution des mentalités de certains "pauvres" qui aujourd'hui y vont, dont une bonne partie de nous tous, membres de ce forum, sont plus pauvres que ceux-là.

Pour le reste, on ne nous répond toujours pas de savoir quels sont les intérêts de la France en Syrie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ouralman
Membre

Message par ouralman »

Saint HOLLANDE a laissé TAUBIRA sous le Chêne et lui part en Croisade..........
Est-Motorcycles
Site Admin

ouralman a écrit :Saint HOLLANDE a laissé TAUBIRA sous le Chêne et lui part en Croisade..........
Plus va-en-guerre que ces "socialo" tu meurs...C'est sa hâte qui m'énerve, sans nous dire vraiment ce qu'il y a derrière : une autre manière de nous prendre pour des bœufs avec son sourire légendaire et sa fausse mine de beauf'. Je me marre, je parais naïf et je ne vous dis pas la vérité.
Bon.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Est-Motorcycles a écrit : Pour le reste, on ne nous répond toujours pas de savoir quels sont les intérêts de la France en Syrie.
Bon ben allez, je m'y colle...

Et si tout simplement il n'y avait pas "d'interets" directs ? D'ailleurs, une grande majorité de Français en est convaincue, puisque dixit "Ce n'est pas notre guerre / Qu'allons nous faire la-bas, etc ..." Et si tout simplement, il s'agissait pour une fois de faire respecter le droit international, et de ne pas fermer les yeux devant un dictateur qui s'en prends aux civils ? Oui, je sais, c'est plus facile de s'en prendre à Bachar en Syrie, qu'à Poutine pour ce qui concerne la Tchetchenie, mais c'est déjà ça, non ?
Maintenant, je ne dirai pas que cet engagement est dénué d'arrière pensées. Mais d'Interets, franchement, je ne vois pas.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
ilederiou

Re: FAITS

Message par ilederiou »

Nanuk a écrit : * Les pauvres qui roulent en belle voiture n'en sont pas, forcément
N'oubliez pas les ravages des crédits qui poussent à la consommation et au surendettement.

Il set facile de faire un leasing qui arrange les constructeurs et de se retrouver sans rien pour nourrir sa famille....
ilederiou

Message par ilederiou »

Jeanpaulik a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Pour le reste, on ne nous répond toujours pas de savoir quels sont les intérêts de la France en Syrie.

Et si tout simplement il n'y avait pas "d'interets" directs ? D'ailleurs, une grande majorité de Français en est convaincue, puisque dixit "Ce n'est pas notre guerre / Qu'allons nous faire la-bas, etc ..." Et si tout simplement, il s'agissait pour une fois de faire respecter le droit international, et de ne pas fermer les yeux devant un dictateur qui s'en prends aux civils ? Oui, je sais, c'est plus facile de s'en prendre à Bachar en Syrie, qu'à Poutine pour ce qui concerne la Tchetchenie, mais c'est déjà ça, non ?
Maintenant, je ne dirai pas que cet engagement est dénué d'arrière pensées. Mais d'Interets, franchement, je ne vois pas.
On nous parle d'islamistes mais jamais de la diaspora hébraique......

Ne devrais t'on pas chercher dans cette direction ?
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

on devrai dire COCORICO!!!, notre président à réussi a enseigner la valse hésitation au président étasunien...
il hésite, désormais, de façon très convaincante...
:D
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
BuHell
Membre

Message par BuHell »

D’après Brzezinski, un énorme grain de sable serait venu enrayer la machine de guerre américaine lancée vers une expédition punitive en Syrie. Il s’est produit un éveil politique globalisé dans les pays occidentaux et notamment aux Etats-Unis.

Ce qui aurait contrarié les plans de la Maison Blanche qui visiblement, n’ont pas changé d’orientation depuis l’époque Bush. C’est ce que pense Brzezinski qui semble-t-il, serait opposé à l’intervention en Syrie, position qui ne manque pas d’ironie comme le fait savoir le journaliste de Storyleaks Mikael Thalen qui trace un parallèle entre la livraison d’armes aux djihadistes de 2013 soutenus par les monarchies du golfe ainsi que les Etats-Unis et le soutien américain aux moudjahiddines afghans en 1979. Etape ayant servi de germe à la création du mouvement Al-Qaeda par Ben Laden.

Ce qui est nouveau pour Brzezinski, c’est cet éveil de la conscience politique dont il situe les prémices quelques années auparavant. Le phénomène est donc tout récent

Il serait devenu presque impossible pour les gouvernants occidentaux de contrôler, voire supprimer cette conscience politique, y compris en usant des méthodes de propagande les plus visibles.

Aux Etats-Unis, Obama tentera de convaincre le Congrès tout en sachant qu’il doit avant tout convaincre une opinion publique qui serait dans une très large majorité opposée à la guerre, encore plus que jamais, même au dela de l’épisode du Viêt-Nam.

Brzezinski qui n’économise pas sa cynique ironie prétend qu’auparavant, il était plus facile de contrôler l’opinion d’un million d’individus que de tuer un million de gens... alors que maintenant c’est l’inverse. :?
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Doit quand même subsister un problème puisque le peuple ne s'est encore jamais autant laissé enc..er par les puissances de l'argent.
Est-Motorcycles
Site Admin

ilederiou a écrit :
Jeanpaulik a écrit :

On nous parle d'islamistes mais jamais de la diaspora hébraique......

Ne devrais t'on pas chercher dans cette direction ?
ACH : t'as une paire de couilles de buffle mon frère mais gaffe, là tu sors à découvert...mets un casque, des gants, un masque et une combinaison NBC en kevlar car tu es sur un terrain hyper miné sans détecteur de métaux. J'ai toujours admiré ta naïveté (ou ton courage) et on se ressemble beaucoup sur ces points.
On rembourserait moins cher les intérêt de la dette française par exemple en rendant ce "petit" service ?...
On peut penser qu'on envoie nos hommes pour en fait défendre ceux-là...possible...mais in fine, il y a alors des intérêts encore autres...
Nanuk

Message par Nanuk »

Albert, mon voisin philosophe, me dit: Et nous avons Laurent Fabius, ministre des affaires...Israélienne... :( ...dont le discours n'est même plus diplomatique.

Albert précise qu'il n'est pas antisémite, mais antisioniste (anti extrèmes en fait) et me rappelle que le premier qui a fait péter une charge en Palestine, c'était Ben Gourion...Depuis Laurence d'Arabie, ils ont préparé un beau merdier.
Albert rajoute que, après le règlement de compte en Lybie, qui a bien arrangé et armé les presqu'envahisseurs du Mali, le président Normal veut aussi SA guerre pour SA grandeur et celle de la France, mais on n'a plus les moyens ni l'aura.

Pour ce qui est de la "conscience politique", Albert dit aussi que depuis le coup des armes de destruction massive (Albert n'y croyait pas, déjà), on enc...e plus le peuple aussi facilement, faut y mettre les formes, des sentiments, et là, le gamin gazé (par on ne sait qui) peut faire l'affaire.

La philosophie d'Albert est simple et tient dans cette question: A qui profite le crime ?

Sacré Albert... :wink:
Dernière modification par Nanuk le 27 sept. 2013, 23:01, modifié 1 fois.
Nanuk

Message par Nanuk »

Bon, à droite c'est pas mieux, Juppé est le préféré des Français (qu'on nous dit)...Aprés s'être refait une virginité au Québec, le re-voici "présidentiable"... Le Français aime les casseroles...On n'est pas rendu, qu'il dit le Albert. :?
Est-Motorcycles
Site Admin

Nanuk a écrit :Bon, à droite c'est pas mieux, Juppé est le préféré des Français (qu'on nous dit)...Aprés s'être refait une virginité au Québec, le re-voici "présidentiable"... Le Français aime les casseroles...On n'est pas rendu, qu'il dit le Albert. :?
Ouai, on aime bien tourner en rond avec des casseroles au cul...Et dans le cercle, y sont pas tous regroupés : y'a les groupe des socialos, des droites etc...mais tous tournent autour du même piquet : l'ENA...
gecko
Modo

Message par gecko »

le premier argument,pour la 1er guerre du golfe était l emploie de gaz sur (si mes souvenirs.....)les rebelles kurdes,par Saddam.
gaz originaires d Allemagne et d Angleterre(encore).
Puis beaucoup plus tard, petit démenti passer inaperçue,comme quoi c était un truc rattaché a l Iran qui avait utilisé les gazs.

Bizarrement on nous ressort les mêmes arguments.......
Déjà faire appliquer:
-la resolution armé de l ONU qui aurait du frappé Israel pour l occupation en palestine mais bon là faut pas en parler.......
-Libéré et/ou jugé Leonard Peltier.

[connerie/on]On doit arrivé a la date de péremption de certain armement,il faut donc les utilisés....pour pas gacher les dépenses.[connerie/off]

Et du temps où l on regarde de ce cotés, on ne regarde pas ce qu ils font derriéres.
Et comment veut tu qu un mec qui a même pas sont CAP dirige la France....(les guignols)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Répondre