Cher Wallace et Gromit, c'est ton droit de faire des raccourcis...mais faut pas les attribuer aux autres. Le sens de mon intervention est que:wallace et gromit a écrit :ah non! je suis désolé mais dire que les pauvres qui vont aux resto du coeur n'en sont pas ou qu'ils auraient perdu leur dignité est un raccourci que je n'approuve pas. Bien sûr que les salauds de polymorphes profitent de tous les systemes et on a raison de s'en indigner! mais je sais qu'il y a des familles VRAIMENT dans la merde qui comptent sur les resto! je pense que coluche se retourne dans sa tombe s'il te lit...Nanuk a écrit :Une partie de la réponse est dans la question...De plus, ce ne sont pas forcément ceux qui ont le plus besoin qui se déplacent. Les vrais pauvres ont un sens aigu de la dignité...il ne leur reste souvent que ça, d'ailleurs.mano a écrit :...je voudrais bien savoir comment on peut se payer des voitures neuves ou récentes (et pas des logan) quand on viens cherché de la nourriture la bas...![]()
mais bon je dis pas ça pour me fâcher avec nanuk sinon mon guz va plus démarrer!
* Les pauvres qui roulent en belle voiture n'en sont pas, forcément
* Les pauvres qui ne vont pas au Restos du Coeur sont de ceux que la pauvreté mets mal à l'aise ou qui ne se voient pas encore assez pauvres pour demander de l'aide. Pour eux, c'est leur dignité, ce qui ne signifie pas pour autant que les bénéficiares des Restos ont perdu la leur.
...et ça, Coluche le savait aussi...