TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: trucs et astuces

Message par Richard5254 »

Venant de toi, un spécialiste, les yeux fermés. Ce qui m'inquiétait, c'est qu'un "amateur" dans mon genre sur ce niveau s'attaque à cette installation, parce qu'il faut vraiment être un pro des branchements électriques pour monter cela.
Et depuis que je suis installé, j'ai reçu trois Ural qui avaient pris feu suite à des "bricolages" - ce qui est loin d'être ton cas évidemment.
Merci pour cette étude intéressante des températures des culasses qui me renseignera sur les dimensions à donner aux chambres du "water colled" qui est, comme tous mes projets, loin d'être aux oubliettes...
Et félicitations ![/quote]

Tu as tout à fait raison Dan, un montage électrique ne s'improvise pas. Pour la sécurité du pilote et de la machine, il y a des règles à respecter. :evil:
Je vais me munir d'un p'tit carnet pour noter tous ces paramètres de température au fur et à mesure de mes déplacements et te faire un joli tableau. Un moteur "water colled", très très intéressant. :D :D :D
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: trucs et astuces

Message par Richard5254 »

Causeàneuf a écrit :justement je saute ici à pieds joint dans le plat et vous demande la meilleure façon de connecté des longue portée?
direct de la batterie ou en pontant sur le fil ad-hoc du phare? (relais, interrupteur, fils de 1.5)
Salut causeàneuf, je ne peux publier des schémas sur le forum sans être certain qu'ils soient bien compris par ceux qui vont les utiliser.
Expose moi ton problème en MP, et je me ferai n plaisir de t'aider.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: trucs et astuces

Message par Richard5254 »

Bruno a écrit :Bonjour,

Merci pour les photos.
Ta sonde d'huile de boite a été mise à la place du bouchon de remplissage ?

Si tu as les lieux d'achat de ces deux éléments je suis preneur. Les équipement Equus s'achète en VPC chez C..ad effectivement.

EGT (terme aéro) ratio air/essence :
http://www.innovatemotorsports.com/

Température culasses :
http://www.koso.com.tw
(Capteur sur la bougie)

Cordialement
Bruno
Exact Bruno, les appareils Equus se trouvent chez C...ad. Je vois que tu as fais quelques recherhces.

Ma sonde d'huile de boite est installée à la place du bouchon de remplissage. Les engrenages se chargent de projeter l'huile dessus.
Les sondes lambda et la température ambiante, je les ai trouvées ici : http://www.shop-racing.com/boutique/adr ... t=sommaire
Les températures des culasses, ici : hemmer-motos.com
Mais chacun est libre d'aller où il veut.
@+++
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Causeàneuf

Re: trucs et astuces

Message par Causeàneuf »

c'est fait chef. :D
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: trucs et astuces

Message par gecko »

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: trucs et astuces

Message par Richard5254 »

Bien vu Geko, :D :D :D pour nos machine celui-ci conviendrait parfaitement et en + il est d'un prix abordable. http://www.trailtech.fr/compteurs-horai ... oteur.html
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: trucs et astuces

Message par Richard5254 »

Causeàneuf a écrit :c'est fait chef. :D
Je t'envoie ça dès que possible. :wink:
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: trucs et astuces

Message par jpoural »

j'ai copie Barde pour utiliser le meme matos sur reservoir 29l avec des ventouses de 80mm vous croyaient ou pas :!: Apres essai :o je leve la moto avec des sangles :roll: :roll: :roll: :roll: en prenant seulement sur le porte paquet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: trucs et astuces

Message par rogers »

Comme ça t auras un reservoir de 35 l .. ou des fuites ... :lol: :lol: :lol:
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: trucs et astuces

Message par jpoural »

je ne penses pas car le reservoir est monté et fixé partout avec des silents blocs :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Evidemment c'etait juste pour tester la bonne fixation des ventouses :!: Je ferais pas ça pour mettre Titinette sur sa centrale :wink: :wink: :wink: :twisted: :roll: :roll: :roll:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: trucs et astuces

Message par Est-Motorcycles »

Superventouses de nenette qui a faim : p'tin tu m'étonnes...mais quand ça doit se décrocher, ça doit l'faire aussi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: trucs et astuces

Message par Richard5254 »

Richard5254 a écrit :
Causeàneuf a écrit :c'est fait chef. :D
Je t'envoie ça dès que possible. :wink:
Salut causeàneuf, regarde ta boite Mail. :wink:
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Causeàneuf

Re: trucs et astuces

Message par Causeàneuf »

:D merci , j'imprime tout cela et j'étudie à fond, fais la collecte du matériel nécessaire et si il y a des questions je te les envois.
Entre temp moi je repasse à l'hosto le vendredi 6/09 et une opération de plus , une. :?
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: trucs et astuces

Message par Richard5254 »

Causeàneuf a écrit ::D merci , j'imprime tout cela et j'étudie à fond, fais la collecte du matériel nécessaire et si il y a des questions je te les envois.
Entre temp moi je repasse à l'hosto le vendredi 6/09 et une opération de plus , une. :?
Bon courage pour l'hosto. On est tous avec toi.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: trucs et astuces

Message par Est-Motorcycles »

Richard5254 a écrit :
Causeàneuf a écrit ::D merci , j'imprime tout cela et j'étudie à fond, fais la collecte du matériel nécessaire et si il y a des questions je te les envois.
Entre temp moi je repasse à l'hosto le vendredi 6/09 et une opération de plus , une. :?
Bon courage pour l'hosto. On est tous avec toi.
Grave kamarad ??
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre