ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
vibracox

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par vibracox »

super la video, exactement ce que je voulait voir, merci du partage :mrgreen: :mrgreen:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Voici la dernière acquisition zorgolienne:
Image
Une petite remorque de marque LAMA trouvée sur le coin coin dans la région charentaise, le châssis et les roues pêsent 43 kg, la caisse métal d'origine (80x110cm) fait ses 15 kg mais peut-être que si j'en fabrique une en alu je pourrais gagner quelques kilos?
En attendant il me reste donc à installer l'attache de remorque et à revoir la peinture de l'objet dans le style de la bécane, ça devrait être mignon tout plein.
Le camping est prévu l'année prochaine...

Si quelqu'un à des garde boues en plastique ou une adresse pour en trouver, je suis preneur car ceux-ci son bien fatigués.
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Zorgol94 a écrit :Voici la dernière acquisition zorgolienne:
Image
Une petite remorque de marque LAMA trouvée sur le coin coin dans la région charentaise, le châssis et les roues pêsent 43 kg, la caisse métal d'origine (80x110cm) fait ses 15 kg mais peut-être que si j'en fabrique une en alu je pourrais gagner quelques kilos?
En attendant il me reste donc à installer l'attache de remorque et à revoir la peinture de l'objet dans le style de la bécane, ça devrait être mignon tout plein.
Le camping est prévu l'année prochaine...

Si quelqu'un à des garde boues en plastique ou une adresse pour en trouver, je suis preneur car ceux-ci son bien fatigués.

Salut jolie ta remorque bien profilée
pour les garde boue j'en ai vu sur norauto en fer et en plastiques
Amitiés Maurice
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Salut Zorgol.
sur ma remorque j'ai monté ce genre de garde boues trouvé à l'epoque chez accessoiriste remorque agricole 10€ piece vont à droite ou à gauche et prevu pour fixation triangle obligatoire.
http://www.direct-remorque.com/accessoi ... asp?cat=72
tu peut trouver ça aussi chez nortvert ou feu auto.
Image.
ils sont en plastique gris ;un peu de bricolage pour les poser et roulr ma poule :wink: :wink: : :!: :!: :!:
V HILTS

Message par V HILTS »

bjr

des gardes boues plastiques j en ai vu ce matin sur le coin coin à 25 euros les 2 sous la rubrique remorque lama et toute categorie
philippe labbe

Message par philippe labbe »

V HILTS a écrit :bjr

des gardes boues plastiques j en ai vu ce matin sur le coin coin à 25 euros les 2 sous la rubrique remorque lama et toute categorie
C'est possible aussi de trouver ces petits garde-boues là pour roues de 8" ici

http://www.randoequipement.com/accessoi ... s-noir.htm

Et on peut les monter comme ça

Image

Image

Image

Image

Bonnes vacances à tous, prudence et bonne route.
Philou
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Merci Philou pour toute la doc que tu m'as envoyé, j'ai trouvé des garde boue en plastique noir ici http://www.lesoutils.fr/garde-boue-plas ... oue-8.html
Pour le coffre j'attends un peu pour voir ce que trouverais par chez moi, je crois avoir vu que les coffres Top Box étaient revendu sur commande par Narbonne Accessoires, et j'en connais un dans ma banlieue. Le temps de faire la peinture du châssis ça devrait être bon. J'hésite encore entre le 250 litres ou le 375 mais le prix et le poids me font pencher fort vers le 250, ça fait déjà un beau volume si on veut rester raisonnable, car plus il y a de place plus on charge...
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Zorgol94 a écrit :Merci Philou pour toute la doc que tu m'as envoyé, j'ai trouvé des garde boue en plastique noir ici http://www.lesoutils.fr/garde-boue-plas ... oue-8.html
Pour le coffre j'attends un peu pour voir ce que trouverais par chez moi, je crois avoir vu que les coffres Top Box étaient revendu sur commande par Narbonne Accessoires, et j'en connais un dans ma banlieue. Le temps de faire la peinture du châssis ça devrait être bon. J'hésite encore entre le 250 litres ou le 375 mais le prix et le poids me font pencher fort vers le 250, ça fait déjà un beau volume si on veut rester raisonnable, car plus il y a de place plus on charge...
Coucou les amis !

Un peu d'accord avec toi Zorgol. Mais il y a des choses volumineuses qui prennent de la place. Après tout à nos ages, (65 sonnés cette année !) on a un peu gagné le droit de se déshabiller debout dans la tente (T4 de Quechua), et de bien manger assis à une table qui se déplie (7 kg avec les 4 sièges !). Alors forcément, tout cela engendre l'emport de petits zéquipements qui mangent du volume.
Avec Marie-Claude on a mis tous ces trucs là par terre bien serrés, en se limitant aux trucs essentiels (pas de lit pliant picot par exemple, mais des matelas) et on a mesuré le volume. Ben on atteint vite les 350 L quand tu veux partir un mois en sédentaire pour te reposer et visiter une région !

Avant de te décider Zorgol, je te propose de venir te rendre compte de ce que ça fait avec ma remorque (et même de faire un essai routier avec ton side sur les petites routes par chez moi si tu veux), parce que le Top box, qui est une bonne solution, c'est quelque chose qui coûte cher, et heu... c'est mieux de pas regretter son choix. Viens voir, ce sera avec plaisir que je vous verrai. Comme je suis en retraite, c'est quand vous voulez.
Dans ce que je t'ai envoyé, Zorgol, il y a un fichier Excel ou il y a un tableau avec la liste de ce qu'on emporte. Ça peut aider. Enfin, je vais t'envoyer le texte de l'article sur les remorques que j'avais fait pour l'association en espérant que ça t'aide aussi !

Je serai curieux de connaître le volume de la jolie petite remorque rouge de Guy et Claudette, pour information ?

Oui j'ai acheté mon Omnistor top-box chez "Narbonne accessoires" itou sur la N20 à Linas (91). J'ai regardé ce matin si par hasard on trouvait des soldes ou des promos, mais c'est le genre de matos qui à mon avis ne se brade pas !

Pour les garde-boues, ce sont les mêmes que j'ai reçus, mais ils étaient bleu-moche. Comme il fallait les peindre... tu sais la suite !

Bien amicalement à tous, bonne route pour les vacances, et prudence hein !
Bizavous.
Philou
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Pourquoi pas un lien ici sur le forum pour tes articles Philou :?: Car le site de l'Amicale ne fonctionnes plus :x Et puis tout le monde ne va pas sur le site :!: :!: :!:
maurice et martine

Salut

Je vais peut être dire une bétise c'est vrai que te top box est super mais pourquoi ne pas voir un coffre de toit beaucoup plus accessible en terme de prix !!

Amitiés Maurice
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

maurice et martine a écrit :Salut
Je vais peut être dire une bétise c'est vrai que te top box est super mais pourquoi ne pas voir un coffre de toit beaucoup plus accessible en terme de prix !!
Amitiés Maurice
Je reprend cette discu ou qu'on l'avais laissé car au mois d'août est on est vite happé par moultes distractions, loin du clavier.

Ce que j'aime bien dans le TopBox c'est son profil carré qui permet éventuellement de charger un truc "sur" le coffre. Bon c'est un peu contradictoire avec la chasse au gaspi coté poids mais j'ai bien dit "éventuellement".
Ce que je n'aime pas dans les coffres de toit classique c'est que la bac du bas est en général très peu profond et le couvercle bien rond, on comprend que c'est bien sur un toit de voiture, mais le coté fifty-fifty entre haut et bas du TopBox me plais mieux, le problème reste le prix, d’où le temps de réflexion...
maurice et martine

Zorgol94 a écrit :
maurice et martine a écrit :Salut
Amitiés Maurice
Je reprend cette discu ou qu'on l'avais laissé car au mois d'août est on est vite happé par moultes distractions, loin du clavier.

Ce que j'aime bien dans le TopBox c'est son profil carré qui permet éventuellement de charger un truc "sur" le coffre. Bon c'est un peu contradictoire avec la chasse au gaspi coté poids mais j'ai bien dit "éventuellement".
Ce que je n'aime pas dans les coffres de toit classique c'est que la bac du bas est en général très peu profond et le couvercle bien rond, on comprend que c'est bien sur un toit de voiture, mais le coté fifty-fifty entre haut et bas du TopBox me plais mieux, le problème reste le prix, d’où le temps de réflexion...

Je comprends mieux question look pas de discussion
Amitiés Maurice
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Aujourd'hui voyage en Normandie pour aller chercher la moto du fiston.
Je l'ai un peu encouragé à s'intéresser à la machine de Michel:
Image

Une bonne journée d'autoroute bien relou, mais le sourire du fiston fait plaisir.

Image

Le démarrage au quart de tour lui a bien plu en première impression,
Ensuite on a failli se faire peur car la batterie était fatiguée et ça ne démarrait plus mais après une petite charge, ça pète super.

Bon il va falloir lui créer sa discu, mais pour l'instant il n'a pas de bouzin, donc c'est moi qui m'y colle.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Content pour vous trois, d'autant que je sais ce qu'il y a dedans !!
Image
Image
La seule chose à ne pas oublier : vidanges et bonne huile comme pour Ural, même cadence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Aujourd'hui je me suis surpassé dans le ridicule, comme je n'arrivais pas à démonter ma roue avant pour changer mon pneu je suis aller cherché de l'aide dans un petit bouclard super sympa que je viens de découvrir à coté de chez moi (à Crosnes).
Des vrais mécano très contents d'approcher de près une mythique moto russe, ils m'ont fait confiance et moi comme un grand couillon j'essayais de tomber l'axe de la roue avant sans me rappeler que c'était un pas à gauche. Voyant comme ça résistait, j'ai tout de même appelé Valérie... et heureusement car Bernos et Pierre qui étaient là ont bien rigolés et m'ont remit dans le droit chemin.
Finalement, tout est rentré dans l'ordre. et je me suis bien fait charié, je m'en rappellerais peut-être la prochaine fois! :oops: :oops:
En tout cas ce Bouclard est bien sympa, une adresse à noter pour les potes de la banlieue sud est de Paname.
Image
Répondre