Zorgol94 a écrit :Merci Philou pour toute la doc que tu m'as envoyé, j'ai trouvé des garde boue en plastique noir ici
http://www.lesoutils.fr/garde-boue-plas ... oue-8.html
Pour le coffre j'attends un peu pour voir ce que trouverais par chez moi, je crois avoir vu que les coffres Top Box étaient revendu sur commande par Narbonne Accessoires, et j'en connais un dans ma banlieue. Le temps de faire la peinture du châssis ça devrait être bon. J'hésite encore entre le 250 litres ou le 375 mais le prix et le poids me font pencher fort vers le 250, ça fait déjà un beau volume si on veut rester raisonnable, car plus il y a de place plus on charge...
Coucou les amis !
Un peu d'accord avec toi Zorgol. Mais il y a des choses volumineuses qui prennent de la place. Après tout à nos ages, (65 sonnés cette année !) on a un peu gagné le droit de se déshabiller debout dans la tente (T4 de Quechua), et de bien manger assis à une table qui se déplie (7 kg avec les 4 sièges !). Alors forcément, tout cela engendre l'emport de petits zéquipements qui mangent du volume.
Avec Marie-Claude on a mis tous ces trucs là par terre bien serrés, en se limitant aux trucs essentiels (pas de lit pliant picot par exemple, mais des matelas) et
on a mesuré le volume. Ben on atteint vite les 350 L quand tu veux partir un mois
en sédentaire pour te reposer et visiter une région !
Avant de te décider Zorgol, je te propose de venir te rendre compte de ce que ça fait avec ma remorque (et même de faire un essai routier avec ton side sur les petites routes par chez moi si tu veux), parce que le Top box, qui est une bonne solution, c'est quelque chose qui coûte cher, et heu... c'est mieux de pas regretter son choix. Viens voir, ce sera avec plaisir que je vous verrai. Comme je suis en retraite, c'est quand vous voulez.
Dans ce que je t'ai envoyé, Zorgol, il y a un fichier Excel ou il y a un tableau avec la liste de ce qu'on emporte. Ça peut aider. Enfin, je vais t'envoyer le texte de l'article sur les remorques que j'avais fait pour l'association en espérant que ça t'aide aussi !
Je serai curieux de connaître le volume de la jolie petite remorque rouge de Guy et Claudette, pour information ?
Oui j'ai acheté mon Omnistor top-box chez "Narbonne accessoires" itou sur la N20 à Linas (91). J'ai regardé ce matin si par hasard on trouvait des soldes ou des promos, mais c'est le genre de matos qui à mon avis ne se brade pas !
Pour les garde-boues, ce sont les mêmes que j'ai reçus, mais ils étaient bleu-moche. Comme il fallait les peindre... tu sais la suite !
Bien amicalement à tous, bonne route pour les vacances, et prudence hein !
Bizavous.
Philou