ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
rogers
Membre

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par rogers »

Ici c est le printemps aussi ;il pleut comme vache qui pisse ......
Par contre il pleut aussi des Oural sur l Aubrac en ce printemps ;c est genial :D :D :D
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Guy et Claudettes sont venus apporter une choucroute !!
Image
Tu penses que je n'ai pas craché dessus et que cela m'a fait un très grand plaisir !
Dommage pour toi Hubert !! Magne-toi d'aller en Lorraine car j'en ai bouffé la moitié !
Ils t'en ont gardé au congèle : l'autre moitié n'attend que toi.
Merci les kopîns !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

" ILS SONT PASSES A LA CONCESS"
Un bonheur ces pages... Merci Dan :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

pierre65 a écrit :" ILS SONT PASSES A LA CONCESS"
Un bonheur ces pages... Merci Dan :wink:
Yéééééé on ne s'imagine pas comme des fois en effet on se marre.
Vois le Lapin qui se tape un ballon de rouge : directeur d'entreprise. A Manzat on lâche le bâton de chef !
Image
...et là le capitonnage de la baignoire des Patrick et Marie en étude, du pur kelsch alsacien : l'installation scotche tous les uralistes ! La Marie biche...
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Michel est passé avec son beau Retro pour la révision des 1500...
Image
Le side est impeccable et lorsque je le lui dis, il me répond naturellement qu'il ne conçoit pas son side différemment.
S'en est suivit une discussion très intéressante pendant le repas avec Patrick et Marie qui nous avaient rejoints pour cette occasion....
manolob63

Message par manolob63 »

8) SUPERBE !

c'est des vraies "tranches de vie" dans cette "Conses' "! :wink:

il me tarde de croquer dedans! :mrgreen:
michel & nadou
Membre

Message par michel & nadou »

Est-Motorcycles a écrit :Michel est passé avec son beau Retro pour la revision des 1500.
Le side est impeccable et lorsque je le lui dis, il me répond naturellement qu'il ne conçoit pas son side différemment. S'en est suivit une discussion très intéressante pendant le repas avec Patrick et Marie qui nous avaient rejoints pour cette occasion....
Je témoigne d'une journée particulière. 7h30 je pose mes pneus sur la 7. Voyage en partie musical avec l'air de Charles Trenet dans la tête ..... Nationale 7 !!! Pas mal de poids lourds, mais ils vont plus vite que moi !
Le Retro ronronne au milieu de la campagne verte, l'air est idéalement frais pour bien remplir les cylindres et rafraichir les mollets. Puis vient après Vichy la traversée des forêts encore brumeuses, la route est déserte et le goudron parfait.... le Retro enroule les km en douceur. On dirait qu'il sent l'écurie ! Manzat dejà ... Parking vide... Fermé est ecrit sur la porte... Zut...
Mais non, dame Valerie m'accueille avec le sourire. Dan remonte une bretelle, regarde le Retro sans un mot, l'enfourche, marche arrière, demi tour et hop dans l'atelier. Rassuré par le verdict et un tour de bérêt sur sa tête, je comprends que j'ai mon CAP de rodage.
C.h.i.r.u.r.g.i.c.a.l vous dis-je la révision ! Chariot, pièces alignées, chiffon, bac, outillage requis en place, .... je me suis regalé tant par la méthode (je ne peux pas bosser non plus dans le bor...) que par la finition !
Le parebrise est monté en 10 min chrono en main. Fini les bestioles collées sur les dents.
Midi : Avez vous vu ce qui est ecrit sur la facade du bouclard ? Moi j'ai bien distingué le mot "Restauration". He bien, no panik, si les cuistots de Manzat font relâche, on improvise un festin dans l'atelier. Patrick et Marie, dont je fais la connaissance, font surgir des délices du side, Valérie a tout installé et complété avec amour les victuailles ... Un festin !
Quant aux propos respectifs échangés, expériences rares confiées, secrets d'énergie révéles, nous etions dans le meme vortex autour de la table. Magie d'avoir croisé nos chemins ce jour là a la concess' de Dan et Valérie.
Pour résumer, j'en avais oublié que j'etais venu chez le mécano pour confier mon cuirassé Potemkine !
Le Retro gronde sagement, et le temps du retour est salué par des mains agitées et remplies de voeux de bon retour.
Je te souhaite d'avancer Marie, tu peux apporter beaucoup aux autres. Ce sera un plaisir de poursuivre un jour nos échanges !
A bientot, les amis. Merci pour tout.
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci pour cette pause poétique et pour ce qui, au fond, ressemble assez fort à de la sagesse...
Aujourd'hui un autre grailloux improvisé et léger - on aime bien, avec quelques salades en effet dont les femmes ont le secret, de la rigolade et du partage !
Image
...juste après la révision du M70 de Luc...ravi !
Je suis fier des derniers uralistes de cette année et de l'année précédente : vous être soigneux, vous réalisez les révisions comme il le faut - ici ou chez vous, l'important est qu'elles le soient, et surtout vous magnez bien votre attelage.
Je vous félicite.
Image
Le Pat qui change le pneu de sa roue arrière : ils roulent les kopins !!
Image
D'autres moments de joie et de bonheur dans la simplicité...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Si je peux me permettre un mot : en voyant la photo du Pat et sa roue il me revient l'idée de la nécessité du graissage de l'engrenage de sortie de pont. J'ai voulu attendre la date du stage pour faire cette opération : et bien à 4 000 il était plus que temps, tout était presque sec. Les gars, n'oubliez pas, Dan recommande tous les 3 000, il faut faire gaffe à bien réaliser cette opération à cette échéance !!
Est-Motorcycles
Site Admin

Bardevitch a écrit :Si je peux me permettre un mot : en voyant la photo du Pat et sa roue il me revient l'idée de la nécessité du graissage de l'engrenage de sortie de pont. J'ai voulu attendre la date du stage pour faire cette opération : et bien à 4 000 il était plus que temps, tout était presque sec. Les gars, n'oubliez pas, Dan recommande tous les 3 000, il faut faire gaffe à bien réaliser cette opération à cette échéance !!
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Journée de samedi excitante à plus d'un titre !

1 - Serge est passé pour sa révision de 6000 :
Image
Il m'a fait un énorme plaisir en m'informant qu'il s'est tiré de France Telecom et qu'il se refait une nouvelle vie plus tranquille. Je l'ai trouvé bien plus détendu et serein.
Il a réalisé sur son side un boulot de fou, hyper intéressant, que je développerai (Carola s'est pété les vertèbre voici plusieurs mois...) :
Image
2 - Laurent prend rendez-vous en septembre afin de préparer son side pour décembre : il se casse en Amérique du Sud ...jusqu'en bas !
C'est le genre de bonhomme qui ne se laisse pas compter des berceuses...
Image
3 - Patrick et Marie ont changé leur flector rapido cause remorque : ce que j'adore chez eux, c'est qu'ils apprennent ensemble.
Patrick s'est débrouillé seul (ou presque) : on l'a voulu ainsi et maintenant il sait plein de choses.
Image
Demain, Jean-Louis Grauby, le pote à Hubert Krieguel, passe pour causer...il veut toucher le Big Bloc et déconner un peu aussi...
Super !

...
Est-Motorcycles
Site Admin

Guy & Claudette a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Demain, Jean-Louis Grauby, le pote à Hubert Krieguel, passe pour causer......
Dommage, on l'a raté d'une semaine, donne-lui bien le bonjour.
Nous, demain on est à Beaune pour récupérer le 650.
Ah ! Tu vas enfin savoir...et moi aussi ! :shock:
Est-Motorcycles
Site Admin

On discute grave de grave...
Image
...
Est-Motorcycles
Site Admin

Visite importante de Jean-Louis, qui voyage aussi en Afrique depuis plusieurs années et qui est resté deux jours vers nous : deux jours nécessaires afin d'approfondir quelques sensations sur le voyage et sur l'aventure qu'il vit à plein temps : il faut toujours parler aux grands frères et échanger avec eux...
Image
Jean-Louis est un être doux, réfléchi et sensible.
"Ce que tu ne connais pas de l'aventure t'attend"...
Et d'autres phrases qui tuent sur place, qui percent la carapace.
Une rencontre importante pour moi car Jean-Louis apporte des témoignages simples et poignants. Il m'a ramené des vieilles vodkas que sont père rapportait de Russie. Touchant...
Image
Puis est arrivé Jean pour sa vidange. Encore un uraliste qui a "pété les plombs". Manager chez Renault en limousin, il quitte son travail et monte une pizzeria à Limoges !!
Encore un gaillard qui a retrouvé sa force, qui a pris en main sa vie et qui est heureux.
Image
Je présenterai un dossier spécial sur son projet qui est extraordinaire !
Du coup Jean-Louis a fait sa connaissance et il est monté dans sa barquette !
Image
Ils ont aussi parlé très fort de tout et je crois que Jean a été très sensible à découvrir la dimension de la Route sauvage.
Image
Le soir, nous avons longuement échangé des impressions, de moments de vie, des silences aussi...

...
Est-Motorcycles
Site Admin

Paul arrive ce matin pour sa révision des 1500. Jean-Louis regarde avec intérêt et prend des photos...
Image
Image
Paul pose des sols d'art, il est d'une méticulosité impressionnante et d'une grande sensibilité.
On a préparé le casse croûte...
Image
...et arrive sur ces entrefaits Vaucher avec sa box de vitesse dont les dents sont en vrac !
Image
Vaucher est un grand dingue car ultra réveillé. Il travaille en milieu hospitalier et nous raconte des choses...assez troublantes... Il est aussi motard de longue date, possède des engins rares - je vais bientôt récupérer un moteur de DAF en échange du travail sur sa box...Jean-Louis l'écoute avec intérêt car Vaucher connait des astuces médicales pour les pays lointains.
Image
Que de passions différentes, d'êtres si uniques !
Image
Jean-Louis, je te remercie bien sincèrement pour ton passage enrichissant et plein d'amitié. Nous sommes maintenant en communication par le soleil, les vents, la nuit profonde, le silence...

...
Répondre