arknight et son Pustinja 2007

Répondre
arknight
Membre

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par arknight »

pascal de caens a écrit :Ark,
je pense venir te voir. je te bigophone demain. Mano, tu viens roder ton Dniepr ? 8)
Merci Mano .... c'est noté ..... Ark

Pascal : bigophone pas trop tôt .... je sais pas à quelle heure on va arriver ..?.... et pour le Dnepr à Mano , c'est excellent pour un essai ... et puis p'tre qu'avec celui à Michel ... y vont faire des petits ..?... va savoir ..?...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
pascal de caens

Message par pascal de caens »

petite balade sous le soleil jusqu’à St Mère l'église pour aller voir Ark et ses potes (et dépannage d'un Dniepr en passant). bien mangé et bien bu :wink: j'ai enfin vu le fameux Pustinja. il est magnifique...par contre, ils ont encore des progrès a faire aux chants :lol: :lol: :lol:
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonjour à tous ,
Retour hier de Normandie , vers 18hoo ....un peu de flotte au retour mais tout baigne en ce qui concerne le Pustinja qui m'a ramené au port ....que du bonheur ...!!!
Un très grand merci à Pascal de Caen , pour le dépannage du Dnepr à Michel ( dynamo H.S. ) , et de l'avoir raccompagné jusqu'au camping d'Utah-Beach , avec son beau Gobi ....!! , merci aussi pour l'après midi que nous avons passé ....tu as raison Pascal .. le chant est à travailler beaucoup encore ....!!.....LOL .... et également un grand merci à Mano qui était prêt à "héberger" le Dnepr en cas d'impossibilité de rouler ....
Reportage photos va suivre sous peu ....
Ark
mano

Message par mano »

arknight a écrit :Bonjour à tous ,
Retour hier de Normandie , vers 18hoo ....un peu de flotte au retour mais tout baigne en ce qui concerne le Pustinja qui m'a ramené au port ....que du bonheur ...!!!
Un très grand merci à Pascal de Caen , pour le dépannage du Dnepr à Michel ( dynamo H.S. ) , et de l'avoir raccompagné jusqu'au camping d'Utah-Beach , avec son beau Gobi ....!! , merci aussi pour l'après midi que nous avons passé ....tu as raison Pascal .. le chant est à travailler beaucoup encore ....!!.....LOL .... et également un grand merci à Mano qui était prêt à "héberger" le Dnepr en cas d'impossibilité de rouler ....
Ark
désolé de na pas avoir étais disponible pour allez vous filez un coup de main
arknight
Membre

Message par arknight »

mano a écrit :
Ark
désolé de na pas avoir étais disponible pour allez vous filez un coup de main
No problemo Mano ....Pascal a filé un sacré coup de main à Mon pote Michel ....et en plus cela nous a permis de nous rencontrer .
A un de ces jours Mano , amitiès
Ark
pascal de caens

Message par pascal de caens »

Ark
de rien, de rien :oops: on laisse pas un mec en rade avec son side a 20 bornes de chez soit. bises a vous les mecs
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonjour à tous ,
Voilà notre périple en Normandie cette année 2013 ..... c'était vraiment l'aventure pour un d'entre nous ..!!...
Départ de Seine et Marne Samedi 1er Juin à 07hoo , pleins faits , pneus gonflés et moral au maximum..
Donc , le Pustinja ( dont c'était le premier long voyage , chargé comme une mule ) , le Dnepr à Michel 51 ( dont le moteur a été refait par Dan , avec 800 bornes au compteur ..) et Hughes , que nous prendrons au passage chez lui au sud de Paris , et qui a une Honda 125 récente .
Une fois que tout le monde est réuni , direction la N12 jusqu'à Verneuil s/Avre , par les petites routes tranquilles en direction de Trun , Chambois ( le couloir de la mort de l'armée Allemande en 1944 ) , Falaise , arrivés à Thury-Harcourt , nous faisons le plein et là , le Dnepr ne repart pas ....plus de jus dans la batterie ... et évidemment pas possible de trouver une batterie 6Volts dans le Bled ...Ben Michel va rester là à l'hôtel , le temps que nous trouvions une solution le lendemain ...
Nous reprenons la route et arrivons tard dans la soirée ...
Nous nous installons dans le mobil-home , et machinalement ,je regarde mes messages sur le portable , et je vois un numéro inconnu ...je le rappelle pour savoir qui c'était ... et je tombe sur Pascal de Caen , à qui j'explique la situation du Dnepr .... et là miracle , il me dit qu'il a une batterie neuve avec chargeur , et qu'il portera le tout à Michel demain matin vers 10hoo ....en plus , il n'était qu'à 25 kms du village où Michel était tombé en rade ....
Le lendemain dans l'après-midi , nous les voyons débarquer devant le mobil-home avec les sides .....
Comme quoi , il y en a qui ont le " c.. bordé de nouilles "
Nous avons passé un très bon après-midi avec Pascal et son Gobi tout neuf ( survitaminé ...chut...!!!) , bien mangé , bien bu , et pas bien chanté ...!!....
Voilà nos péripéties de l'aller en Normandie...... après c'est une autre histoire.....
quelques photos:

Image

Image

Image

Image
Pascal et Joe'bar

Image
le p'ti Gobi à Pascal

Image
Vue à Ste Marie du Mont

Image
Le Pustinja a eu un gros succés , et les questions ont fusées .....

Image
Une trés belle Harley ....WLA 42

Image
Un Chang-Yang , avec des roues de 16 pouces ...original ..!!...

Image
Monument à Picauville à quatre équipages de Dakota tombés le 6/6/44
Et c'est à ce moment que Michel 51 est retombé en panne de batterie .... !!..... donc retour au camping en side pour aller chercher la 2é batterie ...il a encore pu rentrer ce soir là ...

La suite à demain .... Good night , Ark
arknight
Membre

Message par arknight »

Suite .....

A ste Mére Eglise , le lendemain , un couple regardait le Pustinja , et la femme me dit : Pustinja ,ça veut dire " désert" en russe ..., et je lui dis oui , car c'est un side car Russe ....vous ne pouvez pas imaginer sa joie , car elle était Russe ....donc petite ballade avec Victoria , qui a été enchantée du confort du panier , et lui rappelait son enfance en Russie avec le side-car de son oncle ....que du plaisir ....
Voilà Victoria :
Image

Image

le lendemain de ballade vers Ste Marie du Mont , nous allons visiter un camp de reconstitueurs au Holdy .... et je tombe sur un side Chang yang , " bien habillé " en Luft ....je prends des photos et on discute avec le proprio ...et le gars me dit que le moteur a été refait récemment par Dan ....surprise...!!... c'était le Pollack , encore une rencontre avec des gens du Forum .... le Monde est vraiment petit ....

Image

A Sté Mére Eglise , devant le monument dédié aux Paras U.S. de la 82nd et de la 101st Airborne
Image

une très belle DKW NZ 350 , aux couleurs de 43/44 ....bien refaite
Image

Et le dernier soir , le samedi , visite surprise d'Hubert ....!!..... nous avons fini tout ce qui était dans le frigo ....
Image

Le lendemain matin , nous reprenons la route pour rentrer .....
et Michel ..?.... ben Joe'Bar à pris le train à Carentan pour rentrer , et revenir chercher son side au camping .....avec une remorque ...
Je suis sûr qu'il a bien fait ...et surtout ça lui a éviter d'autres pannes sur la route du retour , c'était la solution de sagesse ...
Amitiès à tous ,
Ark

P.S. : pour info , consommation du Pustinja 1157 kms = 8,67 L/100
Dernière modification par arknight le 11 juin 2013, 14:05, modifié 1 fois.
mano

Message par mano »

arknight a écrit : Image
vous avez fais quoi avec autant d'eau ?????? :P
rogers
Membre

Message par rogers »

C est pas de l eau Mano ;c est de la poire et de la prune ....des fruits quoi !!! :lol: :lol: :lol:
arknight
Membre

Message par arknight »

rogers a écrit :C est pas de l eau Mano ;c est de la poire et de la prune ....des fruits quoi !!! :lol: :lol: :lol:
Ben oui .. quoi ...!!....
Ark
goldo
Membre

Message par goldo »

arknight a écrit :
Image
Une trés belle Harley ....WLA 42
Je ne voudrais pas pinailler, mais il me semble que c'est une WLC ... :mrgreen: :mrgreen:
Too old to rock´n'roll, too young to die...
arknight
Membre

Message par arknight »

Vouais Goldo .... tu as surement raison .... j'y connais rien en Harley ..... LOL .....
Ark
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Nous on veut bien maiaiaiaiais, la différence ??
Belles photos Ark !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :Nous on veut bien maiaiaiaiais, la différence ??
Belles photos Ark !
Thank's Dan ..... ( la différence ... je la connais pas ... !!!.... )
Ark
Répondre