BuHell : sur ma T - la Carélie

Répondre
BuHell
Membre

Re: BuHell : sur ma T

Message par BuHell »

goldo a écrit :
bruno2b a écrit :ya des relents nucleaires depuis la centrale de dunkerque pour quil ait des yeux pareils ?? wavrin cest pas le nord ça ?
mon 1er (et dernier ) side je l'ai acheter pour pouvoir rouler avec mon chien ça fait un bail
La centrale est à Gravelines....

C'est une race de dalmatien génétiquement modifié pour les sides Ural, idéal pour conduire quand l'éclairage tombe en rade la nuit..... :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui elle a fait son premier tour en side... 8)
Elle aime bien, surtout quant on passe à proximité d'un tas de fumier... :mrgreen:
BuHell
Membre

Message par BuHell »

http://www.youtube.com/watch?v=LJJbeDsIamw

Aujourd'hui, elle a fait une tite ballade test avec mon fils.. puis ensuite 60 Km tranquille. 8) :D
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Une amie russe m'a envoyé ça : :D
Image

Vous avez une idée d'ou ça peut sortir ??? :lol:
Un film russe : "trois mousquetaires", tourné en 1978 ou 79. Photo de tournage...
si quelqu un a ça dans ses richesses 8)
Dernière modification par BuHell le 14 mai 2013, 21:52, modifié 1 fois.
bruno2b

Message par bruno2b »

Ça me plait beaucoup cette photo avec un petit côté que je n'arive pas a expliquer
BuHell
Membre

Message par BuHell »

bruno2b a écrit :Ça me plait beaucoup cette photo avec un petit côté que je n'arive pas a expliquer

Ce serait pas le côté " c'était le temps ou on était jeunes ???" :D :mrgreen:
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Ce matin il pleut pas dans min coin... !!!!!!
Du coup au lieu de sauter dans le train pour aller bosser, j'enfourche mon Ural, encore chaud de la ballade du dimanche en belgique.

Au bout de 10 Km, le moteur ronronne gentiment, je suis sur une voie rapide, je tourne un peu plus la poignée de gaz et ... pof :shock: elle tourne dans le vide :? . Câble pété vraisemblablement.

==> Débrayage et réfléchissage... :mrgreen:

Coup de bol, une voie de sortie s'offre à moi juste à ce moment, je m'y laisse glisser en roue libre tout en cherchant le point mort....
La mal baisée de service qui me suivait me gueule dessus :
"tu peu pas rouler encore moins vite connard ?" :D
C'est marrant comme les gens sont cool le lundi matin... (ps : en plus le feu était rouge pour elle 50 m plus loin ... :roll: ).

Une fois arrêté en sécurité, j'ausculte : Le câble a pété au niveau de la boite de dérivation... En me penchant un peu, j'arrive a tirer un peu sur les deux câbles qui en ressortent pour accélérer un peu.... On va tenter calmement le retour comme ça... :oops:

Une paire de fois, ça a été un peu chaud... les câbles se coincent et le moteur reste à mi régime... :? Mais bon je suis rentré et l'ural est en sécurité au garage.

Ca va être l'occasion de faire un chemin de câble qui ne me gêne pas au niveau de la jambe droite. :wink:
goldo
Membre

Message par goldo »

Le pétage de câble ne serait pas dû à ton grand guidon ?
Too old to rock´n'roll, too young to die...
BuHell
Membre

Message par BuHell »

goldo a écrit :Le pétage de câble ne serait pas dû à ton grand guidon ?
A voir mais je ne pense pas.. on voit sur la photo que le câble de gaz fait un courbe tout a fait naturelle. Le chemin était pile poil (il faut savoir que je suis un maniaque du passage des câbles...je peux passer un journée a chercher le meilleur passage et le meilleur angle... apres avoir nettoyé et huilé la gaine la veille :lol: )

Ca a peté juste au niveau de la tête de cable, sans doute un défaut.

cela dit, j'ai tourné a fond... J'ai peut etre été un peu fort, mais il en faut quand même plus pour peter un câble... :?
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Câble réparé… :roll:

Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi complexe… :D

Pas au niveau de la mécanique la complexitude .. :oops: mais pour l’approvisionnement ! bonjour !!! :shock:

D’abord Trouver un câble :

Le marchand de mob chez qui je vais habituellement a pris sa retraite et n’est pas remplacé. Le fonds de commerce est en vente…
Un peu plus loin un marchand de scoot.. : « Ben non ! On vend que des câbles complets, avec gaine et tendeurs ».

Le lendemain, chez le marchand de vélos : « Pas de câble de gaz, pas de serre câble ». Je lui prends un mètre de gaine « téflon » pour que ça glisse comme papa dans maman, et un câble de frein inox avec une tête comme ça :
Image
Il ne restera plus qu’à donner un coup de scie pour faire sauter la partie la plus grosse de la tête et après quelques coups de lime, j’arriverais à un truc qui ressemble à ça :
Image
Ca me donnera au final un câble de gaz inox, d’une section plus importante que celle d’origine, et donc sensément plus résistant.

Pour le serre câble, le vendeur de vélo m’envoie chez un dépanneur « toutes marques », chez qui je ne trouve pas plus de serre câble…

mais un Kit réparation à 12 € :shock: :shock: :shock: contenant un serre câble… (ce même kit est à 5.60€ sur le net)
Donc en ville, il faut débourser 12 € pour ça :

Image
Alors qu’on en trouve à 1.30 € sur le net.
Messieurs les commerçants …. :? :!: :roll:

Bref, le remontage se fait en une heure, en chiadant le passage du câble droit pour que ma jambe de grand duduche ne vienne pas buter dedans.

Prochaine intervention sur la poignée de gaz : une molette permettant de la freiner et ainsi pouvoir lâcher la main droite (pour la dégourdir, ou pour se gratter le nez ou autre chose..) Une sorte de cruise control comme les gendarmes ont sur leur BMW ou comme ceux montés sur les harley.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

P'tin je les vends 0,75€ à la concess...va falloir que j'augmente mes tarifs ! :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Pour ton crouzcontrol, un elastique epais genre pour attacher les cheveux des filles, coince contre la poignee d acccelerateur ca marche bien..
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Est-Motorcycles a écrit :P'tin je les vends 0,75€ à la concess...va falloir que j'augmente mes tarifs ! :mrgreen:
Jusqu'a un euro, ça reste décent... (6 francs 50... quand même !)

Mais le Kit a 12 € j'aurais même pas osé... :shock:
pourtant je suis banquier et habitué a vendre du vent... :mrgreen:
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Kustomtom a écrit :Pour ton crouzcontrol, un elastique epais genre pour attacher les cheveux des filles, coince contre la poignee d acccelerateur ca marche bien..
Je vois bien le principe, mais c'est pas évident a retirer quant tu n'en as plus envie... :D
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Le 30 juin 2013 à Lille (lezennes) circuit de la montagne de fer
Concerts le 29 au soir
Tout il est marqué sur l'affiche !
Image
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Les catalyseurs sont virés depuis un moment. Restait ces saletés de valvules qui m’empoisonnaient les oreilles.
Pour boucher le trou laissé par les tuyaux qui sortent des culasses, j’ai fabriqué une petite plaque inox non percée en son centre. Il fallait également maintenir le joint cuivre d’origine car il n’affleure pas la culasse. J’ai fouillé un peu partout et … j’ai trouvé la pièce idéale : Ce sont des pièces de 1 ct d’euro qui viennent s’intercaler entre le joint d’origine et ma plaque inox.

C’est donc remonté dans l’ordre suivant : joint – piece 1 ct – plaque inox – bride d’origine.
Et roule ma poule. 8)

Reste à remettre le filtre à air dans la bonne voie :D .

Image
Répondre