carbu sur dnepr

Molotov57
Membre

Re: carbu sur un dniepr

Message par Molotov57 »

C'est galère pour régler ces carbus.
De plus je pense que la qualité de fabrication n'est pas au rendez vous.
Pour ma part si les réglage ne sont pas concluant je vais faire un essais avec les K65 :roll: .

:arrow: Par contre je cherche des gicleurs pour les K68, j'ai fait le tour de plusieurs concessionnaire cyclo et motoculture et personne n'a de gicleurs pour ces carbus, et personne ne veut se faire ch..r à chercher.
J'avais des gicleurs dellorto pour carbus de cyclo mais sa ne correspond pas.
arknight
Membre

Message par arknight »

Molotov57 a écrit :C'est galère pour régler ces carbus.
Pour ma part si les réglage ne sont pas concluant je vais faire un essais avec les K65 :roll: .

:arrow: Par contre je cherche des gicleurs pour les K68, j'ai fait le tour de plusieurs concessionnaire cyclo et motoculture et personne n'a de gicleurs pour ces carbus, et personne ne veut se faire ch..r à chercher.
Ben si , j'ai trouvé des gicleurs principaux Dell'Orto en 5mm qui se monte sur les K68 ..... sur Ebay ou sur le net en tapant : " gicleur de 140... ou autre " .... j'vois pas où est le problème ..?.... mais uniquement pour le gicleur principal ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
TramB

Message par TramB »

Molotov57 a écrit :C'est galère pour régler ces carbus.

C'est vrai qu'il faut bien chercher... J'ai du faire pas mal de boutiques mais des dellorto en 5 mm tu arrives à trouver. J'ai trouvé du 115, du 145, et fais tarauder des 88 en 135 (certains ont les petits tarauds qui vont bien)... Sur les internets aussi, gaffe au frais de port pour des gicleurs à 3/4 euros...

arknight a écrit :il y a en ce moment une discu d'ouverte sur ce problème de carbu K68 ...... regarde .... "Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16"Ark
Ouiii, j'ai vu, et la tienne de discu aussi, je suis ça de prés. HS : D'ailleurs où en est-tu sur le dniepr de ton pote ?
TramB

Message par TramB »

Est-Motorcycles a écrit :Tu as parfaitement compris la manip et je trouve que ce que tu as fait est intelligent.
1 - piger un gicleur de 130 Keihin (qui se monte sur les Ural)
2 - piger le puits d'aiguille sur un Keihin Ural.
3 - mesurer le diamètre de l'aiguille Ural au milieu.
4 - calculer la surface d'anneau.
5 - comparer cette surface avec une même manip sur le carbu Dnepr : elle doit être la même. car nos carbus fonctionnent trés bien.
Si tu veux je t'envoie une aiguille, un puits et un gicleur de Keihin pour cette manip.
Ah ouaiii, si je m'en sors pas j'appellerai. Cette semaine est déjà foutue bien remplie, verrai ça dimanche au mieux... merci déjà pour la proposition.
En point 4 : qu'entends-tu par "calculer la surface d'anneau" ?
Bonne soirée.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

La surface de l'anneau est celle de ton puits d'aiguille moins celle de l'aiguille au milieu : en fait c'est celle qui mesure le passage du mélange air-essence déterminé par le rapport 1/16 pour tous les moteurs à explosion.
Pour un 750 ou un 650 flat avec des carbus de 30 à 32 mm à boisseaux, cette surface d'anneau est à peu près la même pour tous les moteur normaux.
Si donc cette surface est plus grande que sur celle d'un Keihin sur Ural, t'es fatalement trop riche.
Sur tes carbus les gicleurs expriment des centimètres cubes par minute, non pas un diamètre en millimètre : ils ne sont pas marqués en mm mais en débit.
En fait nos Keihin fonctionnent parfaitement bien avec un gicleur de 125/130 : il faut trouver l'équivalence des gicleurs avec tes carbus mais attention : un puits d'aiguille de 2,5 mm aura, avec un même gicleur, un débit plus important qu'avec un puits d'aiguille de 2,3 mm : la question des surfaces d'anneaux est plus importante que celle des gicleurs.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Molotov57
Membre

Message par Molotov57 »

Sa devient technique par ici :roll:
arknight
Membre

Message par arknight »

Molotov57 a écrit :Sa devient technique par ici :roll:
Salut Molotov ,
Pour te répondre à ton MP.... j'ai trouvé les gicleurs principaux en 5mm (125,130,135, 140, 145 ) sur le net , mais uniquement les principaux .... les gicleurs de ralenti ( 50 sur le K68 ) , ont un pas spécial et aussi une forme spéciale ... et non trouvable ... !!....
Donc , je pense que je vais passer au tour les gicleurs de ralenti , refaire un filetage intérieur , pour mettre des gicleurs en 38 ou 40 , comme sur les Urals ... et des 128 ou 130 ou 132 en Dell'Orto ....
Sur le Dnepr à mon pote Michel nous en sommes là aujourd'hui :

Il y avait un gros problème sur le rotor de l'avance automatique ( 30 ans d'âge ...complétement cuite ..) , donc achat de matériel neuf , mise en place et réglage ...on a galéré ..mais on y est arrivés ...
Nous avons remis les K302 , pour essais , le ralenti est très stable ...mais on n'arrive pas à monter dans les tours au delà de 60kms/h...
J'ai lu quelque part , qu'il ne fallait pas régler le point d'allumage sur le P du volant moteur .....mais 4° avant celui-ci , donc avec un léger retard ....
Demain nous allons essayer ce réglage ...et nous vérifierons à la lampe strombo avec ce nouveau repére ....
Nous remonterons les K68 après , si ce réglage donne satisfaction ....
Je vous tiens au courant .....
Ark
Molotov57
Membre

Message par Molotov57 »

Merci pour l'info, peut tu me dire sur qu'elle site tu les as trouvé?

Pour ma part, je vais enlever l'allumage électronique, j'ai commandé un allumage à rupteur et un condo de 0.22 uf.
christian01

Message par christian01 »

Bjr.

Molotov57 :
pourquoi un condo à 0,22 ?
les condos auto qu'on trouve sont à 0,27
les 0,22 c'était pour les Mini de Sir Alec !

Arknight :
si ça ne monte pas dans les tours avec des pièces neuves, mauvais calage de l'avance ( ou alors carbus bridés ).

"""" J'ai lu quelque part , qu'il ne fallait pas régler le point d'allumage sur le P du volant moteur .....mais 4° avant celui-ci , donc avec un léger retard .... """

Comprends pas ta phrase !
Avant le repère, c'est de l'avance, après c'est du retard !

On cale au repère à la lampe témoin ou strobo
il faut évidemment identifier le repère ( le mieux est de piger )

attention : parfois le repère donne la pleine avance,
donc réglage statique avec avance automatique pleine ouverture
arknight
Membre

Message par arknight »

Molotov57 a écrit :Merci pour l'info, peut tu me dire sur qu'elle site tu les as trouvé?

Pour ma part, je vais enlever l'allumage électronique, j'ai commandé un allumage à rupteur et un condo de 0.22 uf.

Là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2648

Ark
arknight
Membre

Message par arknight »

Christian 01 :
" Comprends pas ta phrase !
Avant le repère, c'est de l'avance, après c'est du retard !
On cale au repère à la lampe témoin ou strobo
il faut évidemment identifier le repère ( le mieux est de piger )
attention : parfois le repère donne la pleine avance,
donc réglage statique avec avance automatique pleine ouverture"

Oui Christian , cela peut paraître Bizarre ...j'explique ...sur le volant moteur et juste au dessus du "P" il y a une autre marque faite par ?.....( en gros 5/6mm avant le " P" ) , donc nous avons réglé l'allumage en fonction de cette marque ....et MIRACLE ça fonctionne plein pot ...!!....., plus de fumée , plus de "pets" , et elle monte dans les tours normalement , qu'il faut même la retenir car le rodage n'est pas fait encore ...!!!....
Je n'ai aucune autre explication que celle-ci ..?....
Ark
christian01

Message par christian01 »

Donc, vilo tournant dans le bon sens, tu vois apparaitre dans la lumiere du carter d'abord la marque "rajoutée" puis le P ?

dans ce cas, le P marque le PMH et la marque rajoutée l'avance mini

si c'est le contraire ( d'abord le P puis le rajout ), bin...... moteur pigé et repère rectifié

se méfier des repères d'usine ( souvent fantaisistes ou mal compris ou mal explicités, ou volants déposés et décalés )
beaucoup de proprios ont pigé leur moteur et rétabli correctement le fameux repère
Dernière modification par christian01 le 04 mai 2013, 16:52, modifié 1 fois.
arknight
Membre

Message par arknight »

christian01 a écrit :Donc, vilo tournant dans le bon sens, tu vois apparaitre dans la lumiere du carter d'abord la marque "rajoutée" puis le P ?

dans ce cas, le P marque le PMH et la marque rajoutée l'avance mini
si c'est le contraire ( d'abord le P puis le rajout ), bin...... moteur pigé et repère rectifié
se méfier des repères d'usine ( souvent fantaisistes ou mal compris ou mal explicités ) sur les volants, beaucoup de proprios ont pigé leur moteur et rétabli correctement le fameux repère
Exact Christian , cela doit être ça ....c'est pour cela aussi que cette marque rajoutée nous a intrigué , et pour cela aussi que nous avons essayé ... et bingo c'était la bonne marque .... maintenant c'est le jour et la nuit à tous les niveaux ...elle démarre à chaud ou à froid au premier coup de kick , et surtout prend ses tours normalement ...je te dis il faut la retenir ...car le moteur a été refait à neuf par Dan .... et vingt Dieu..il a la pêche ...!!!
J'ai même réussi à régler les carbus K 302 neufs ....( 1T1/2 dévissé et ralenti à l'oreille ...impecc )
Nous essaierons les K 68 , plus tard , quand elle sera rodée ....
Merci de toutes tes explications sur les allumages , j'ai appris beaucoup et ça nous a beaucoup aidés....
Amitiès , Ark
rogers
Membre

Message par rogers »

Pour dénerminer un PMH ya un trurc a la con ;si t as pas de comparateur ;tu perces une bougie naze tu filetes et tu met un vis dedans;tu t approches du Pmh
tu visses ton boulon un peu pour venir te mette en buté dans le sens de rotation ;doucement ;des que tu touches tu fais un repére sur ta couronne aprés tu fait tourner en sens inverse ;des que ça retouche tu fais un nouveau repére ;et tu mesures entre les deux ; au millieu t as ton Pmh ..
Molotov57
Membre

Message par Molotov57 »

Molotov57 :
pourquoi un condo à 0,22 ?
les condos auto qu'on trouve sont à 0,27
les 0,22 c'était pour les Mini de Sir Alec !]
j'ai mis du 0.22 uf car recommandé par mickey, mais je pense qu'un 0.27 uf devrais aussi aller.

Merci pour le lien Arknight.

J'ai déjà entendu parler de cette marque sur le volant avant le "P", j'ai regarder chez moi et je n'est aucune marque avant le "P".
Celle-ci a-t-elle donc été rajoutée par un précédent propriétaire ?
Répondre