CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Répondre
maurice et martine

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par maurice et martine »

Causeàneuf a écrit ::D oui Barde c'est ce que je pense aussi, d'abord la roue motrice, le side ira bien avec la flèche en contre sens.
je ne savais pas qu'il y avait un sens de montage sur ce dis pneu, sur le Mi-tas y en a pas, sur le K37 je sais pas?
le K34 a un dessin en parallélograme pointe vers l'avant ==> sens de rotation, le Mi-tas peu importe sa change pas.
Salut
sur les k37 pas de sens pour le montage
Amitiés Maurice
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D La Poste mobylettisée est passée, lettre déposée :D , confirmation choix sera envoyée par retour de courrier. :D

Merci madame Souris :wink:
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D des tofs de mes deux pneus russe usés; belle usure.(6644 km)
il ya donc deux K34 en remplacement et un H-02 à l'avant.
Le Duro de l'avant je l'ais remplacé car usure en dent de scie, on verra par après avec le H-02 ce que sa donne, il reste disponible au cas que...
Le pneu de réserve toujours en Duro.
Perso je trouve le K34 en 4.00 bien gros, enfin comme le Duro comparez au h-02 il y a bien 1 cm de différence, ce qui faciliterais le démontage de la roue arrière,
pas partout on sais lever sa moto à plus de 10 cm, oui je sais on travaille au bord du trottoir sa facilite mais...

Image
Image

le démontage et le montage fut aisé , et encore plus avec le H-02. :wink:
bruno2b

Message par bruno2b »

salut causeauneuf je me permet une question , est-ce que tu t'es deja trouver en dificulté avec un 1 wd( je parle juste de patinage dans un terrain hors du commun ) merci
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Bonjour Bruno2b, non je ne suis jamais trouvé en difficulté, toujours sur route afphaltée ou en dur, quoique déjà rouler sur petit chemin par temp de pluie, sa passe.
le seul truc c'est le gazon, là sa glisse un peu et dernièrement sur bande blanche entrée rond point, pluie, mais sa je met sur la vitesse et l'état des pneus.
Je roule pas en hiver, non que je veux pas , mais si fais trop froid c'est le bonhomme qui est hors jeu. :oops:
sur neige pas encore rouler avec la grande noir Iméo (Ural) mais bien avec la Royal Enfield.
bruno2b

Message par bruno2b »

merci . je cherche un peu , j'hesite, dan penche pour le 1wd, mais je veux savoir... merci bon we
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Je m'avance à participer à ta réflexion.

En Corse il me semble qu'en dehors des petites routes goudronnées serpentant dans le maquis et offrant un réseau déja assez étendu tu dois avoir surtout de la piste. Si l'on tient compte d'une météo qui met cette région relativement à l'abri des conditions hivernales façon millevaches il ne semble pas qu'il y ait beaucoup à craindre de devoir utiliser deux roues motrices. Dans ces conditions une telle réflexion pourrait s'engager plutôt dans le sens de ne choisir un 2wd que si l'on se dit : je veux ça parce que mon idée va être de chercher à me placer dans toutes les conditions nécessaires pour l'utiliser. Ce sens de réflexion m'amènera-t-il à explorer le terrain dès maintenant pour voir si ces conditions seront trouvables ? A partir de là plusieurs voies sont susceptibles de conduire à la réponse par le jeu de l'élimination.

Euh je suis trop compliqué ? Pfff c'est dans ma nature. :D
bruno2b

Message par bruno2b »

je suis en train de squater et je m'en excuse . je cherche juste de quoi ne pas me tromper le jour du choix, bien qu'ayant une tendance pour le 1wd, le 2wd m'interresse aussi "au cas ou".j'aime la neige et les conditions dures et me rappelle etant plus jeune avoir fait des km pour trouver mon bonheur.seulement je suis" enfermer" en corse et les conditions climatiques ,il est vrai , sont rarement dificilles,alors pourquoi m'encombrer avec un 2wd ? sinon pour faire monter l' ego...
bardevitch: rien que de l'ecrire c'est compliquer,ça n'enleve rien a ta sympathie
merci aux autres
milles excuses a causeaneuf, ah j'ai deja dit !!!! alors merci
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

sa m'ennuie pas du tout :D et puis cette question on a tous dû y répondre, prend ton temp .
Bardevitch

Message par Bardevitch »

IMZ81036 a écrit :
Bardevitch a écrit :Je m'avance à participer à ta réflexion.

En Corse il me semble qu'en dehors des petites routes goudronnées serpentant dans le maquis et offrant un réseau déja assez étendu tu dois avoir surtout de la piste. Si l'on tient compte d'une météo qui met cette région relativement à l'abri des conditions hivernales façon millevaches il ne semble pas qu'il y ait beaucoup à craindre de devoir utiliser deux roues motrices. Dans ces conditions une telle réflexion pourrait s'engager plutôt dans le sens de ne choisir un 2wd que si l'on se dit : je veux ça parce que mon idée va être de chercher à me placer dans toutes les conditions nécessaires pour l'utiliser. Ce sens de réflexion m'amènera-t-il à explorer le terrain dès maintenant pour voir si ces conditions seront trouvables ? A partir de là plusieurs voies sont susceptibles de conduire à la réponse par le jeu de l'élimination.
Euh je suis trop compliqué ? Pfff c'est dans ma nature. :D
vive le retro ....................................................... :P :P

Hahaha, sacré Ihemzed :D
Sinon non, en pensant à la question de Bruno je me disais : des roues de 19 pour l'égo et, pour la raison et la simplicité : pas d'arbre d'hélice (enfin c'est comme ça que j'appelle ce truc qu'on voit tourner tout le temps quand on vous suit :mrgreen: ).
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Hier petit tour et invité à allonger ses jambes sous la table car fête de communion. tout est en ordre de marche pour Iméa sauf que il y a un goutte à goutte sur le bouchon du filtre à huile, :evil: vadé rétro satanas, j'ais essayer de le serrer bouge pas! , a mon avis trop serré et ptit joint kaput. :| .
on m'envois a ma demande un joint neuf et on verra après échange si sa goutte encore.
Comme ce bouchon est Very Important pour le bien être de la circulation j'y attache toute mon attention et vous demande si mon problême est connu?
Merci :D
Dernière modification par Causeàneuf le 22 avr. 2013, 19:40, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Causeàneuf a écrit :si mon problême est connu?
Je crois qu'il y a une question de positionnement précis du joint au remontage. Quelqu'un de renseigné ne tardera pas à te répondre.
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Causeàneuf a écrit :Hier petit tour et invité à allonger ses jambes sous la table car fête de communion. tout est en ordre de marche pour Iméa sauf que il y a un goutte à goutte sur le bouchon du filtre à huile, :evil: vadé rétro satanas, j'ais essayer de le serrer bouge pas! , a mon avis trop serré et ptit joint kaput. :| .
on m'envois a ma demande un joint neuf et on verra après échange si sa goutte encore.
Comme ce bouchon est Very Important pour le bien être de la circulation j'y attache toute mon attention et vous demande si mon problême est connu?
Oui, ça m'est arrivé, peu après la révision des 500. Comme la révision suivante était proche, et que le goutte à goutte était faible, j'ai laissé comme ça. Bien sûr, j'ai tenté de resserrer: Et bien sûr, ça ne sert à rien ... 8) (Dans certain cas, ça peux même aggraver les choses). Je suppose que j'avais dû blesser le joint au montage, ou mal le positionner. Au changement de filtre suivant, j'ai bien vérifié et nettoyé la portée de joint, puis monté celui-ci en le huilant correctement: RAS ensuite.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D je crois aussi que le joint à été blessé en le montant, je vais l'échanger dès réception du nouveau, quitte à enrouler une feuille de plastique autour du filet pour glisser
le joint neuf dessus.
Un grand merci à vous tous. :D
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

bâjour, tiens à la maison on parlaient d'écusson et je vous demande si il y a déjà un écusson pour le dos, diamétre de +/-25 cm ?
si non , quelle serais votre dessin favoris, svp envoyer moi cela en jpg et avec les couleurs .
si oui , je suis intéressé. :D
Répondre