M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Répondre
Bardevitch

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Bardevitch »

onra a écrit :Sur le carton du M70 c'est juste marqué side car, donc on ne peut rouler en solo à moins de passer à travers.

Peut-on poser un gros carter d'huile sur les modèles Rétro ou M70 ?

Oui
onra

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par onra »

Merci Bardé, j'ai craqué pour un M70 d'occasion que je viens d'aller chercher près de METZ hier: il vient de MAICHE.

Il est quasi neuf et je vais continuer le rodage soigneusement comme l'avait fait son premier propriétaire, un type épatant.

Voilà quelques photos du voyage.

Image

Image

Image

Il se dégage de cet engin une aura puissante d'histoire, de travail noble et de passion; je ne peux traiter ce side qu'avec respect
patience et finesse.

Image
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par jpoural »

Qu'elle est belle :D :D :D :D T'es vraiment piqué à L'Uralite aigue :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ouralman
Membre
Messages : 468
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par ouralman »

Ho la JPA y a gourance, l'enfoiré d'acquereur de cette splendide moto n'est pas sur la photo, nous sommes que les accompagnateurs...Pauves gus admis aux Urgences du CHU de GRENOBLE à l'issue du prériple lorrain, gravement intoxiqués par les gaz pestilentiels que le proprio à largués épouvantablement tout le long de la journée !!!!!!!
Kustomtom

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Kustomtom »

Superbe ! J avais vu l annonce sur le coincoin..
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par jpoural »

Euh..... :?: si j'ai compris Ouralman et Pierre les accompagnateurs :!: Qui bavent devant :P et Onra le nouveau piqué. :?: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Est-Motorcycles »

Machine unique et magnifique...
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
onra

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par onra »

Le bonheur même en rodage avec cette machine. démarrage ce matin de Grenoble à 837 kil. chargement à Vizille du commandant et sa main pansée dans le panier.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1302 ... 294042.jpg]Image

A 890 kil. le moteur commence à s'étouffer au ralenti en étant loin d'avoir trop chauffé car il fait moins 3° et on a roulé tranquille à 45 mph. Pas de problème, j'ai pensé à la richesse et avec le petit tournevis, j'ai vérifié qu'elle était à moins deux tours : Conseil de guerre et le commandant me dit que son engin avait deux tours et 3/4 selon les prescriptions du Chaman . Un petit quart de tour en arrière des vis de richesses vu le peu de kil. de l'engin et tout rentre dans l'ordre avec en plus un moteur beaucoup moins raide.

Impossible de s'ennuyer avec un URAL!
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Est-Motorcycles »

:D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
onra

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par onra »

Pour ses 1500 kil. j'ai offert une tournée générale au M70, de la bonne huile IGOL, onctueuse et foisonnante, les conseils prodigués par la commandant Oural-man étaient bons et j'avais apporté ma seringue pour cheval afin de remplir le pont: parfait cette machine tourne
comme ne horloge suisse.

Un peu de jeu dans la roue avant (4 mm quand même): bizarre, c'est le bras de fourche gauche qui bouge sur l'axe?

On s'est aperçu que l'axe faisait 21,5 mm pour un alésage de 22 mm dans le bras de fourche et qu'il était même légèrement conique; trop fin: ça empêche de serrer cet axe avec les deux vis BTR du bas de fourche et je ne veux pas serrer comme un sourd et déformer cette belle fourche.

On a dépanné avec une bière et surtout le bout de sa boite métallique pour épaissir l'axe.

Question : Les axes de roue avant de Rétro sont-ils les mêmes que ceux des autres URAL?
Quel est leur diamètre original ? Au moins 21,9 mm ?

Image
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Est-Motorcycles »

onra a écrit :Pour ses 1500 kil. j'ai offert une tournée générale au M70, de la bonne huile IGOL, onctueuse et foisonnante, les conseils prodigués par la commandant Oural-man étaient bons et j'avais apporté ma seringue pour cheval afin de remplir le pont: parfait cette machine tourne
comme ne horloge suisse.

Un peu de jeu dans la roue avant (4 mm quand même): bizarre, c'est le bras de fourche gauche qui bouge sur l'axe?

On s'est aperçu que l'axe faisait 21,5 mm pour un alésage de 22 mm dans le bras de fourche et qu'il était même légèrement conique; trop fin: ça empêche de serrer cet axe avec les deux vis BTR du bas de fourche et je ne veux pas serrer comme un sourd et déformer cette belle fourche.

On a dépanné avec une bière et surtout le bout de sa boite métallique pour épaissir l'axe.

Question : Les axes de roue avant de Rétro sont-ils les mêmes que ceux des autres URAL?
Quel est leur diamètre original ? Au moins 21,9 mm ?

Image
Tous les axes de Ural font 20mm et il n'est absolument pas normal que le tient fasse 19,5 : contacte ton concess au plus tôt et ne roule pas trop comme ça.
Curieux, jamais vu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
onra

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par onra »

Attention, l'axe se visse correctement dans le fourreau de fourche droit avec la roue. (position droite et gauche par rapport à la position de conduite sur la moto).

Le problème vient de la partie de l'axe qui est serrée dans le bras de fourche gauche par deux vis BTR.

A cet endroit, et sur six ou sept centimètres, l'axe est plus épais pour faire entretoise : le mien fait 21,5 mm de diamètre et je ne parviens pas à le serrer dans le fourreau de fourche qui fait à cet endroit 22 mm de diamètre : trop petit l'axe.

Bilan, l'axe n'est pas bloqué côté gauche et le fourreau gauche de la fourche se ballade avec un jeu latéral de 4mm environ qui diminue la précision de l'attelage.

J'appelle le Concessionnaire qui l'a vendu l'an dernier. Merci Dan.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Est-Motorcycles »

onra a écrit :Attention, l'axe se visse correctement dans le fourreau de fourche droit avec la roue. (position droite et gauche par rapport à la position de conduite sur la moto).

Le problème vient de la partie de l'axe qui est serrée dans le bras de fourche gauche par deux vis BTR.

A cet endroit, et sur six ou sept centimètres, l'axe est plus épais pour faire entretoise : le mien fait 21,5 mm de diamètre et je ne parviens pas à le serrer dans le fourreau de fourche qui fait à cet endroit 22 mm de diamètre : trop petit l'axe.

Bilan, l'axe n'est pas bloqué côté gauche et le fourreau gauche de la fourche se ballade avec un jeu latéral de 4mm environ qui diminue la précision de l'attelage.

J'appelle le Concessionnaire qui l'a vendu l'an dernier. Merci Dan.
Ah, beaucoup plus précis et pas normal quand même. Bon, je comprends mieux. Un coup de tour pour coller en effet cette partie de 20 dans le fourreau.
Si tu ne trouves personne, envoie-moi ton axe, je te le fais rapido.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
onra

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par onra »

Exactly Nico et faire bander cet axe jusqu'à 22 mm de diamètre semble impossible même en le trempant dans du jus de viagra.

Je l'envoie à MAICHE en espérant que ça ne prendra pas un mois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Est-Motorcycles »

NICO 94 a écrit :Dan , son axe fait 21,5, le trou dans le fourreau fait 22
résultat des courses il y a 5 dixieme de jeux qui se balladent, d' ou l' impossibilité de bloquer l 'axe de roue .
Enfin c' est ce que j' ai compris .
P'tin j'étais pas bien réveillé hier soir, après la manip à Zimzim.
J'ai jamais vu sur un Retro et ce sont les mêmes fouches : alors c'est non pas un défaut d'axe mais de fourreau.
Dans ce cas, réusiner un axe et l'ajuster à cette cote. On ne peut pas rebaguer la fourche car ce serait trop dangereux par le fait qu'il faudrait perser plus gros.
Moi c'est ce que je ferais en tant que concess, car je sais qu'ils étaient en rupture de stock de pièces de fourche telesco niveau pièces détachées : donc si ton pote va chez son concess, il n'aura pas la pièce avant quelques semaines...sauf s'il a un axe de Retro, ce qui est possible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre