onra a écrit :Sur le carton du M70 c'est juste marqué side car, donc on ne peut rouler en solo à moins de passer à travers.
Peut-on poser un gros carter d'huile sur les modèles Rétro ou M70 ?
Oui
onra a écrit :Sur le carton du M70 c'est juste marqué side car, donc on ne peut rouler en solo à moins de passer à travers.
Peut-on poser un gros carter d'huile sur les modèles Rétro ou M70 ?
Tous les axes de Ural font 20mm et il n'est absolument pas normal que le tient fasse 19,5 : contacte ton concess au plus tôt et ne roule pas trop comme ça.onra a écrit :Pour ses 1500 kil. j'ai offert une tournée générale au M70, de la bonne huile IGOL, onctueuse et foisonnante, les conseils prodigués par la commandant Oural-man étaient bons et j'avais apporté ma seringue pour cheval afin de remplir le pont: parfait cette machine tourne
comme ne horloge suisse.
Un peu de jeu dans la roue avant (4 mm quand même): bizarre, c'est le bras de fourche gauche qui bouge sur l'axe?
On s'est aperçu que l'axe faisait 21,5 mm pour un alésage de 22 mm dans le bras de fourche et qu'il était même légèrement conique; trop fin: ça empêche de serrer cet axe avec les deux vis BTR du bas de fourche et je ne veux pas serrer comme un sourd et déformer cette belle fourche.
On a dépanné avec une bière et surtout le bout de sa boite métallique pour épaissir l'axe.
Question : Les axes de roue avant de Rétro sont-ils les mêmes que ceux des autres URAL?
Quel est leur diamètre original ? Au moins 21,9 mm ?
Ah, beaucoup plus précis et pas normal quand même. Bon, je comprends mieux. Un coup de tour pour coller en effet cette partie de 20 dans le fourreau.onra a écrit :Attention, l'axe se visse correctement dans le fourreau de fourche droit avec la roue. (position droite et gauche par rapport à la position de conduite sur la moto).
Le problème vient de la partie de l'axe qui est serrée dans le bras de fourche gauche par deux vis BTR.
A cet endroit, et sur six ou sept centimètres, l'axe est plus épais pour faire entretoise : le mien fait 21,5 mm de diamètre et je ne parviens pas à le serrer dans le fourreau de fourche qui fait à cet endroit 22 mm de diamètre : trop petit l'axe.
Bilan, l'axe n'est pas bloqué côté gauche et le fourreau gauche de la fourche se ballade avec un jeu latéral de 4mm environ qui diminue la précision de l'attelage.
J'appelle le Concessionnaire qui l'a vendu l'an dernier. Merci Dan.
P'tin j'étais pas bien réveillé hier soir, après la manip à Zimzim.NICO 94 a écrit :Dan , son axe fait 21,5, le trou dans le fourreau fait 22
résultat des courses il y a 5 dixieme de jeux qui se balladent, d' ou l' impossibilité de bloquer l 'axe de roue .
Enfin c' est ce que j' ai compris .