carbu sur dnepr

arknight
Membre

Re: carbu sur un dniepr

Message par arknight »

clinus a écrit :re bonjour à tous.
bon bin j'me présente.
clinus le gnome de l'allier. depuis juin de l'année dernière je mate le forum pour les infos de resto de ma belle ibérique et bien sur je passe par Manzat .
c'est actuellement ma seule brelle. je suis resté 10 ans sans engin et mon ural solo ,quand j'en ai pris possession, n'avez pas tourné depuis 10 ans. sinon j'ai roulé sur un 883 HD puis un calif 3.
approchant de la cinquantaine, après un changement de vie familial j'ai plus de temps pour la mécanique et surtout les balades. au niveau pro j'ai presque tout le temps été un indépendant. actuellement brocanteur.
voila, pour la photo de ma brelle je souhaitai la mettre en avatar mais je n'ai pas réussi, trop lourde.
Merci pour ta présentation ....
En ce qui concerne les gicleurs de K 68 .... les 190 montés dessus sont trop petits ...........
Il faut que tu montes des gicleurs principaux allant de 130 à 145..... ...... 135 semble être un bon compromis dans un premier temps ... mais on peut toujours affiner la chose ...
pour trouver des gicleurs principaux de 130 à 145 ou plus ....les gicleurs dell'orto sont appropriés .... mais il faut les prendre en diamètre 5mm .....
après , à toi de faire les meilleurs réglages ....
Voili ....
Tu me tiens au courant ...Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
TramB

Message par TramB »

Bon, je continue sur cette discu avec les problèmes de carbus K68.
Y a plusieurs discussions qui traitent du sujet (arknight, molotov) mais celle-ci me semble la plus appropriée...

Perso je viens de tout reprendre à zéro, démontages, vérif des câbles d'accélération, coulissement boisseau, alignement flotteurs....
Batterie chargée, bougies, câbles et antiparasites neufs (2cv) et ça pète :) sur les deux cylindres. (je mets en cause les vielles bougies dont les étincelles n'ont rien à voir avec les neuves).

Bon je vais passer à des gicleurs en 135 (je viens d'en faire faire au garage du coin en faisant faire tarauder des plus petits) parce que la hussarde pétarade et a tendance à s'étouffer en montant en régime, mais quel pied cette bécane quand elle tourne.

J'aurai au moins vu le soleil sous cette pluie... Apu d'gnôle... Et la volaille court toujours...

J'attends la 20w50 qui va bien pour la vidange, et j'irai me promener sur Manzat au printemps (si y en a un, parce que les gars moi j'vous dit qu'on va vite arriver à l'été, du moins que l'printemps y va être court, mais court...) https://www.youtube.com/watch?v=I4ZW6J2sfWg
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ouai...et y'a un dicton du coin qui dit que "hiver qui traine, hiver suivant qui vient tôt".
P'tin...
Je serai content de te rencontrer : téléphone avant qu'on fasse un grailloux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

TramB

Message par TramB »

Est-Motorcycles a écrit :Ouai...et y'a un dicton du coin qui dit que "hiver qui traine, hiver suivant qui vient tôt".
P'tin...
Je serai content de te rencontrer : téléphone avant qu'on fasse un grailloux.
no problemo, je préviendrai
TramB

Message par TramB »

Bon, ça va mieux avec les gicleurs principaux en 135, mais c'est toujours pas vraiment ça... la hussarde ne s'étouffe plus, ne pétarade plus mais réel manque de puissance de mi à fin poignée.
J'vais à la ville ct' aprem, j'essaye de trouver du 140 et 145...

J'ai aussi fini l'électricity
Image

et remonter quelques accessoires
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Elle est belle...
Avec cette configuration, tu peux prendre un photo de tes bougies ? (sans starter)
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
TramB

Message par TramB »

Tu veux une photo d'une bougie lors d'un stop carburation, pour voir sa couleur c'est ça ?
J'essaye de faire ça cet aprem. Mais les bougies sont neuves et avec le sp d'aujourd'hui...?...
J'ai trouvé ce matin deux gicleurs en 145. Je vais déjà ré-essayer comme ça pour la photo, puis monter l'aiguille d'un cran pour voir, sinon je change les gicleurs pour les 145.
A +, et merci.
Est-Motorcycles
Site Admin

TramB a écrit :Tu veux une photo d'une bougie lors d'un stop carburation, pour voir sa couleur c'est ça ?
J'essaye de faire ça cet aprem. Mais les bougies sont neuves et avec le sp d'aujourd'hui...?...
J'ai trouvé ce matin deux gicleurs en 145. Je vais déjà ré-essayer comme ça pour la photo, puis monter l'aiguille d'un cran pour voir, sinon je change les gicleurs pour les 145.
A +, et merci.
Bien vu.
Je trouve ton fil bleu d'alimentation de ta bobine un peu tendu du slibar...
TramB

Message par TramB »

Nan nan, pas tendu du slip, j'aime être à l'aise et suis plutôt caleçon...
C'est le nouveau robinet d'essence qui prends aussi plus de place et j'ai du repasser les fils de la bobine autrement. Mais y assez de mou...

Comme je pensais la photo de la bougie donne pas grand chose... Moto chauffée à l'arrêt puis sur un petit km de chemin aller-retour. Stop. Démontage bougie, aïe c'est chaud, pas évident de la prendre en photo. Le culot est bien noir et sec...

J'ai essayé les 145, c'est pire :?
Donc retour au 135 et je vais jouer avec l'aiguille.

Bon dimanche à tous, y a enfin du soleil 8)
TramB

Message par TramB »

Je reviens sur ces histoires de gicleurs de carbu K68...
Je tourne autour du réglage depuis un moment...
J'ai essayé toutes les positions de l'aiguille avec le 135 sans grand succés... En gros la bécanne démarre bien tient son ralenti accepte la 1ere mais n'en veut plus quand je veux passer la 2eme...
Me viens l'idée de voir quel diamètre il a ce gicleur, à l'aide d'un cure dent et d'un pied à coulisse.
Je compare avec le 145, sur un cure dent pas évident mais ouai ya un ou deux poil de cul quoi, puis avec le 190 d'origine qui est, qui est... ben de plus petit diamètre !
Nan, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré, hips... Pourquoi le 190 d'origine russe est plus petit que les 135 et 145 d'ici (dell orto)...
Plusieurs types de numérotations selon la provenance et/ou la marque ?
Du coup je me dit que je cherche dans le mauvais sens et qui'il me faut revenir à un gicleur plus petit, réessayer avec le 190 d'origine et "jouer" avec l'aiguille.
Me trompe-je ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Tu as parfaitement compris la manip et je trouve que ce que tu as fait est intelligent.
1 - piger un gicleur de 130 Keihin (qui se monte sur les Ural)
2 - piger le puits d'aiguille sur un Keihin Ural.
3 - mesurer le diamètre de l'aiguille Ural au milieu.
4 - calculer la surface d'anneau.
5 - comparer cette surface avec une même manip sur le carbu Dnepr : elle doit être la même. car nos carbus fonctionnent trés bien.
Si tu veux je t'envoie une aiguille, un puits et un gicleur de Keihin pour cette manip.
mano

Message par mano »

TramB a écrit :Je reviens sur ces histoires de gicleurs de carbu K68...
Je tourne autour du réglage depuis un moment...
J'ai essayé toutes les positions de l'aiguille avec le 135 sans grand succés... En gros la bécanne démarre bien tient son ralenti accepte la 1ere mais n'en veut plus quand je veux passer la 2eme...
Me viens l'idée de voir quel diamètre il a ce gicleur, à l'aide d'un cure dent et d'un pied à coulisse.
Je compare avec le 145, sur un cure dent pas évident mais ouai ya un ou deux poil de cul quoi, puis avec le 190 d'origine qui est, qui est... ben de plus petit diamètre !
Nan, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré, hips... Pourquoi le 190 d'origine russe est plus petit que les 135 et 145 d'ici (dell orto)...
Plusieurs types de numérotations selon la provenance et/ou la marque ?
Du coup je me dit que je cherche dans le mauvais sens et qui'il me faut revenir à un gicleur plus petit, réessayer avec le 190 d'origine et "jouer" avec l'aiguille.
Me trompe-je ?
Certain sont en litre par minute et d autre ces le diametre
arknight
Membre

Message par arknight »

il y a en ce moment une discu d'ouverte sur ce problème de carbu K68 ...... regarde .... "Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16"Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Répondre