REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles »

:D :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

je me régale .... :D
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Pat 59246

Message par Pat 59246 »

bjr,
Superbe les photos et les commentaires....n' en parlont pas
encore....
un grand weekend..
les culbus. ont été monté avec le vis de culbu
d' origine ou des pieds d' éléphant , car on voit les 2 ???
pat.
rogers
Membre

Message par rogers »

Super reportage et photos Le Dentard !!!!!! Je me suis eclaté ;et mort de rire avec certain commentaire :lol: :lol: :lol:

Pat le montage final c est des pieds d éléphant (par contre je sais pas s ils sont d Asie ou d Afrique :faut demander a 2J4 )
patj
Membre

Message par patj »

rogers a écrit :Super reportage et photos Le Dentard !!!!!! Je me suis eclaté ;et mort de rire avec certain commentaire :lol: :lol: :lol:

Pat le montage final c est des pieds d éléphant (par contre je sais pas s ils sont d Asie ou d Afrique :faut demander a 2J4 )
On ne peux pas savoir , on ne voit pas les oreilles ahah !
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit : Aaaah mon 2J4, là sur le coup "ce n'est que de la ferraille" je te suis pas, car j'ai appris avec les années dans ma folie totale que les métaux ont une âme...
he he...
Merci à vous !
Bien sûr que les morceaux de ferraille ont une âme, qui est en fait une parcelle de celle de leur créateur... Je disais ça pour mettre une petit grain de dérision, je suis pas bien quand c'est trop sérieux...

Ma plus forte impression sur les mécaniques "habitées" je l'ai eue quand j'ai visité ce qui reste des chantiers navals par chez nous, j'y ai vu des machines bien plus vieilles que moi, des tours dont le banc fait plus de 12 m, un tour vertical de 6 m de diamètre avec un siège sur le porte outil ou s'installe l'opérateur, des trucs quasiments vivants ! Même la charpente métallique du bâtiment est émouvante...

Bon DLDT tu nous dis rien sur le pourquoi du pansement sur le doigt du petit suisse ! C'est pourtant une belle bourde, et on s'y est mis à plusieurs pour la commettre (c'est sans doute d'ailleurs parce qu'on était trois sur le coup qu'on l'a faite, seuls ça nous serait probablement pas arrivé).

En tout cas bravo pour les photos et le reportage, ça fait plaisir de revivre ce week end trop vite passé ! Merci !
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

2J4 a écrit :Bon DLDT tu nous dis rien sur le pourquoi du pansement sur le doigt du petit suisse ! C'est pourtant une belle bourde, et on s'y est mis à plusieurs pour la commettre (c'est sans doute d'ailleurs parce qu'on était trois sur le coup qu'on l'a faite, seuls ça nous serait probablement pas arrivé).
Ok, mais d'abord enlève le seau de cendres de sur la tête parce que ceux qui ne font rien ne cassent rien. Donc pour répondre à la question "pourquoi le pansement sur le doigt ?"
Image
il faut répondre que trois bonnes volontés se font impliquées dans le démontage de la cloche d'embrayage mais que Murphy traînait déjà dans le coin et que patabrac, la cloche a cassé :shock: :? ; ce qui n'arrive qu'à chaque élection papale...Hummm, à la réflexion, on aurait dû se méfier ... :wink:
Mais je n'étais pas présent et je n'ai pas fait d'images de la pièce cassée . Et quand même ce pansement est vachement bien fait par mes soins épicétou !!!
Dernière modification par Dan-le-dentard le 09 avr. 2013, 08:29, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bah, les p'tites bourdes par rapport aux résultats ! Heureusement qu'il y en a...nous ne sommes "que" des hommes...un peu à la limite...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Enfin, par une froide matinée du dernier dimanche de Mars, jour de Pâques, les apôtres du mono remontèrent le moteur dans le cadre du SR suisse. Restait à réamorcer la pompe à huile et Dan conseilla de le faire à l'ancienne : boite en prise et poussette ... qui c'est qui s'y colle ? Le Wunderkind lui-même !!! Sous l'oeil bien veillant de 2J4 qui surveille l'arrivée de l'huile à la purge, il pousse 110 kg de bonhomme et 150 kg de ferraille sans se poser la moindre question .
Image
Ce type est un extra terrestre : il a fait 600 bornes le vendredi sous la flotte, à peine arrivé il dépose son moubif, dort à la dure, fait la modif avec la dream team et le plus fort ... il repart chez lui le dimanche sur sa machine. Vous connaissez l'histoire mais prenez un peu le temps d'y songer : auriez vous fait la même chose ? Pour mon compte, je n'en suis pas si sur. En plus cette histoire est carrément de la science-fiction: déjà un helvète qui vient en France, c'est strange ... pour faire de la mécanique, il doit être psychopathe..normalement; ce sont des français qui vont en Suisse avec des valises ou des ordres de virement pour faire profiter leurs économies du bon air des Alpes ...!?!?!
Est-Motorcycles
Site Admin

Ouai, Tibaz se shoote au mono.
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Passionnant!!! merci pour le partage :wink:
j'imagine des ingénieurs en blouse blanche et aux yeux bridés, s’interrogeant :
que se passe t-il dans ce petit village auvergnat??? :shock: :D
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Quel con a dit : "y a rien qui se passe" (Allain Leprest)
Est-Motorcycles
Site Admin

pierre65 a écrit :Passionnant!!! merci pour le partage :wink:
j'imagine des ingénieurs en blouse blanche et aux yeux bridés, s’interrogeant :
que se passe t-il dans ce petit village auvergnat??? :shock: :D
Y'a une bande de samouraïs qui se branlent ensemble et qui décident de réaliser autre chose que ce que les multinationales nous imposent en terme de "moto". :!: :mrgreen:
Moi ce qui me troue le cul c'est que chez les sideux tu as les 850, les améliorations diverses, le big bloc en préparation, le T90...maiaiaiaiaiais les monoïste ne restent pas sur la touche ! Ils se bougent comme nulle part ailleurs et avec leurs bites et leur couteaux. Aaaaaaaaah J'ADORE !
Est-Motorcycles
Site Admin

Bardevitch a écrit :Quel con a dit : "y a rien qui se passe" (Allain Leprest)
Alors lui c'est un grand-grand, immense connard.
N'a qu'à viender à Manzat té.
Il devait être cocu ce jour là, ou depuis 20 ans et il l'a découvert seulement sur le tard : y'a donc en effet rien qui s'est passé...
Culture du nombril...redoutable.
Répondre