Est-Motorcycles a écrit :
Aaaah mon 2J4, là sur le coup "ce n'est que de la ferraille" je te suis pas, car j'ai appris avec les années dans ma folie totale que les métaux ont une âme...
he he...
Merci à vous !
Bien sûr que les morceaux de ferraille ont une âme, qui est en fait une parcelle de celle de leur créateur... Je disais ça pour mettre une petit grain de dérision, je suis pas bien quand c'est trop sérieux...
Ma plus forte impression sur les mécaniques "habitées" je l'ai eue quand j'ai visité ce qui reste des chantiers navals par chez nous, j'y ai vu des machines bien plus vieilles que moi, des tours dont le banc fait plus de 12 m, un tour vertical de 6 m de diamètre avec un siège sur le porte outil ou s'installe l'opérateur, des trucs quasiments vivants ! Même la charpente métallique du bâtiment est émouvante...
Bon DLDT tu nous dis rien sur le pourquoi du pansement sur le doigt du petit suisse ! C'est pourtant une belle bourde, et on s'y est mis à plusieurs pour la commettre (c'est sans doute d'ailleurs parce qu'on était trois sur le coup qu'on l'a faite, seuls ça nous serait probablement pas arrivé).
En tout cas bravo pour les photos et le reportage, ça fait plaisir de revivre ce week end trop vite passé ! Merci !