on revit le we , cooooooooooooooooool
C'est certain, j'ai eu envie d'en faire un pendentif ou des boucles d'oreilles et de les offrir à Dame Souris ; alors que en dehors de l'étirement consécutif et sans doute disgracieux de ses lobes auriculaires, cela aurait pu me valoir quantité d'autres ennuis...Bardevitch a écrit :Avec ça sur le moulbif le mot "cache-culbu" devient une insulte.
Hé oui 2J4 ;le montage sur la béte est le plus important ;tu a beau faire des calculs supers ;créer un truc genial ;comme tes culbus ;hé bé quand tu montes ya toujours des corrections a faire ; et c est tout a fait normal ...méme les supers ingenieurs de tout poil qui créent des truc sont aussi confrontés a ce probléme .... dans les motos ;les avions .... méme les fusées .....2J4 a écrit :Holà, n'exagérons rien hein, c'est jamais que des morceaux de métal... Quelques remarques sur le montage, on a pu s'apercevoir au passage de quelques différences insoupçonnées entre les différents modèles de caches culbus, le rayon de fraise qui dégage les paliers des axes de culbus n'est pas le même entre les cache culbus à axes lisses et ceux à perçage radial, tant mieux pour nous puisque ça fait moins de matière à gratouiller pour les culbus à rouleaux.
Quand on dit que ça passe ras la touffe (on dit comme ça dans le sud, puisque depuis l'invention de l'eau oxygénée et du rasoir à deux lames, la référence de mesure relative au système pileux d'arrière train de blondes est difficilement utilisable), c'est pas de la blague : entre les deux culbus eux mêmes, tant que l'AC n'est pas en place, on croit que ça touche, alors qu'il reste 5 à 6 gros dixièmes, tout en haut en ouverture maxi il reste pas bézef non plus au dessus des galets par rapport au toit du cache, sous les couvercles d'accès au vis de réglage c'est pas gras non plus...
Mais tout ça c'est de la rigolade par rapport au calage latéral, lequel est difficilement compréhensible tant qu'on n'a pas toutes les pièces et surtout leurs débattements sous le nez... Chaque came ne demande qu'a interférer avec les diverses excroissances du culbu opposé... C'est d'ailleurs là que je me suis vautré dans la cote de retaillage de l'AC, en enlevant le jeu de fonctionnement à la valeur mesurée, alors qu'il fallait l'ajouter.
Bref, s'il est relativement facile de dessiner une distrib' à sa convenance en partant d'une feuille blanche, implanter des composants différents au milieu d'un système pas pensé pour, c'est plus compliqué.
Celui-là ?tibaz a écrit :voila ce que j'aime pas je déteste ici! boulot boulot boulot, un manque de temps inacceptable..mes disponibilités pour bricoler, qui étaient déjà pas terribles, vont se réduire encore... si j'arrive à arracher un week end de temps en temps pour aller tripoter trois bouts de ferraille, ça tiendra du miracle
J'ai pas de maillon attache rapide. Par contre j'ai un maillon attache lente, comment le sertir??
J'assemble le tout, maintient le tout avec une pince et tape au centre avec un poinçon en pointe (pour élargir), ensuite avec un poinçon plat pour bien aplatir le "rivet".
bien sur je te tient au courant de tout les bruit. En automne, je débarque chez toi et on démonte..
Dan tu as reçu la clef de 14?
J'ai bossé un peu le conduit. L'entré est à 37,5 mm (j'accorderai le tout avec la pipe d'admission définitive).
Coté siège:
A faire:
-je pence encore creusé derrière le guide afin de permettre une accumulation des gaz
-faire en sorte que l'arrête de contournement du guide soit plus accentué, en douceur et fin
-le bossage je le touche pas.. de toute façon avec un conduit comme ça, il y a décollement de la veine gazeuse a cette endroit.. vive les conduit redressé![]()
Je me demande si il faudrait pas agrandir un peu vers l'extérieure au niveau du guide de soupape??
l'état de surface n'a pas encore été fait!
Je m'en doute, mais ce qui m'intéresse, c'est de combien avec ces chiffres...tibaz a écrit :Facile..
De la masse au piston va t'aumenter tes force verticales.