REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
tibaz
Membre

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par tibaz »

oui on gagne en puissance velours, c'est vraiment ca. le moteur est plus tranquille( crois moi 2J4, à 60000km si mon mono ne fais plus de bruit, c'est qu'il va serrer), ca roule et donne envie d'ouvrir.
..je m'en fou des mesure physique, maintenent je fais confiance a mon moi, a mes sensations.. haha

j'ai bosser un peu sur la culasse... le maniement de l'outil je pense que c'est ok par contre c'est pas si claire de ou-quoi vraiment gratter... putain si manzat était plus près et si j'avais un maillon pour ma chaine. apprendre, apprendre... J'ai passé ma culasse au test de débit, il rentre pas plus. (effectivement j'ai enlever à peine). Je continu demain avec du Rhum, peut être que ça m’aidera a me mettre à la place d'une particule d'aire collé a une goutte d'essence.

Dan voila un peu les courbes d'équilibrages de mon vilo.
Image
amateur de moteur.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pas mal...Avec piston, segments, bielle et circlips ?
Abscisse et ordonnées, que représentent-ilsau niveau chiffres - c'est quoi 4000, 8000 etc...des Newton ?
Le zéro est le point d'encrage de l'axe de rotation du vilo et donc, les masses dessinées par rapport à ce point ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
tibaz
Membre

Message par tibaz »

Tout les composant, vilo, maneton, bielle, roulement, piston axe circlips, segments, tout est modéliser en 3D. en suite un contrôle afin d'avoir les masses exact! Ensuite je fais un assemblage avec les différentes pièce, chaque contrainte comme il faut. Je fais tourner mon vilo a une certaine vitesse.

En x: Force horizontale sur l'axe du vilo
En y: Force verticale sur l'axe du vilo

on vois bien la bosse de chameau au PMB qui est fortement influencé par le rapport (course/2)/longueur de bielle.
ici bielle de 145..
amateur de moteur.
Est-Motorcycles
Site Admin

OK...
T'est-il facile de réaliser plusieurs diagrammes en faisant varier le poids du piston de + à - 10 grammes, disons de 5 en 5 grammes.
Exemple, si tu as un pistard de 250 grammes dans le cas présent (nous dirions un piston référent), faire un diagramme à 240, 245 (250) 255 et 260 ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
tibaz
Membre

Message par tibaz »

Facile..
De la masse au piston va t'aumenter tes force verticales.
amateur de moteur.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Dan-le-dentard a écrit :
ledoume a écrit ::wink: yen aura d'autres :roll:
Ouais, j'ai voulu jouer au photographe et toutes mes photos sont en format RAW. Pas de bol, mon plug-in habituel plante :evil: :evil: :evil:
Dès résolution du truc, je mets mes tofs.

on s'impatiente Dan :roll: :mrgreen: :mrgreen:

on a tous hâte de voir ces belles photos ...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

ledoume a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :
ledoume a écrit ::wink: yen aura d'autres :roll:
Ouais, j'ai voulu jouer au photographe et toutes mes photos sont en format RAW. Pas de bol, mon plug-in habituel plante :evil: :evil: :evil:
Dès résolution du truc, je mets mes tofs.

on s'impatiente Dan :roll: :mrgreen: :mrgreen:

on a tous hâte de voir ces belles photos ...
Une semaine après et toujours chaud bouillant !!! C'est le fromage ou le jambon qui vous rends comme ça en Lozère ? :shock: Apparemment jamais rassasié comme le loup du Gévaudan ! :wink:
Je viens de finir la conversion des fichiers Raw , j'espère pouvoir mettre les photos ce soir : patience et longueur de temps, etc, etc, etc ...
2J4

Message par 2J4 »

Raw c'est brut ! C'est "mono" quoi !

Vous avez remarqué sur les photos, devant chez DWEM, la semi Aubert et Duval ?

Vous savez ce qu'ils font ces gens là ? Entre autres, des aciers (très) spéciaux... Par exemple, des alliages exotiques, du genre Inconel on monel, à plus de 100 kg/mm2 de limite élastique, (pratiquement inusinable tellement c'est dur !) et plein d'autres choses. C'est Dan qui s'est fait livrer de quoi tailler de la bielle à la tonne ?

Pour en revenir à nos monoteries, et à l'avancement des divers bidouillages en cours, je viens de prendre mon nouveau boulot, et mes craintes se réalisent au delà du pire de ce que je pouvais imaginer, c'est à dire que mes disponibilités pour bricoler, qui étaient déjà pas terribles, vont se réduire encore... si j'arrive à arracher un week end de temps en temps pour aller tripoter trois bouts de ferraille, ça tiendra du miracle. Ca me fait pas vraiment plaisir, mais je peux rien y changer pour le moment.

Bon Tibaz tu nous tiens au courant hein ! Fais des bornes et dis nous comment ça se passe !
aievouais64

Message par aievouais64 »

Bein moi, je connais un fourbi pas très loin de ton taf, ou tu pourrais bosser...............................disons de 19h à 23 h ! En plus y'a du boulot en retard de 2/3 ans. :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

2J4 a écrit :Raw c'est brut ! C'est "mono" quoi !

Vous avez remarqué sur les photos, devant chez DWEM, la semi Aubert et Duval ?

Vous savez ce qu'ils font ces gens là ? Entre autres, des aciers (très) spéciaux... Par exemple, des alliages exotiques, du genre Inconel on monel, à plus de 100 kg/mm2 de limite élastique, (pratiquement inusinable tellement c'est dur !) et plein d'autres choses. C'est Dan qui s'est fait livrer de quoi tailler de la bielle à la tonne ?

Pour en revenir à nos monoteries, et à l'avancement des divers bidouillages en cours, je viens de prendre mon nouveau boulot, et mes craintes se réalisent au delà du pire de ce que je pouvais imaginer, c'est à dire que mes disponibilités pour bricoler, qui étaient déjà pas terribles, vont se réduire encore... si j'arrive à arracher un week end de temps en temps pour aller tripoter trois bouts de ferraille, ça tiendra du miracle. Ca me fait pas vraiment plaisir, mais je peux rien y changer pour le moment.

Bon Tibaz tu nous tiens au courant hein ! Fais des bornes et dis nous comment ça se passe !
Y'a un vortex ici, un de plus...
Aubert et Duval, ce sont des dingues.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... 0516,d.d2k

...on les connait bien et ils nous connaissent...
2J4

Message par 2J4 »

aievouais64 a écrit :Bein moi, je connais un fourbi pas très loin de ton taf, ou tu pourrais bosser...............................disons de 19h à 23 h ! En plus y'a du boulot en retard de 2/3 ans. :mrgreen:

Arf ! J'ai mon propre boulot en retard (1 SR 78 pas finie, 1 à refaire entièrement; un LCBC en chantier, un LCBL en ébauche, et une bagnole dont la caisse nue attend la peinture) et c'est pas 3 ans mais plutôt 10 de retard... Mais je note ta proposition ! Tes voisins aiment le son de la disqueuse ?

Bon faut qu'on se voie, la semaine prochaine si tu peux, suivant ce qu'on aura discuté je t'amènerai un peu de ferraile ensuite, même si je crois que ça va me causer quelques tracas aux contrôles de sécurité à l'aéroport...

Dan, je suis vraiment désolé; mais mon service logistique (composé de mon épouse et du chat : l'une poste les cartons, l'autre les bousille ou pisse dedans) a pas fonctionné comme j'avais prévu, et la cloche d'embrayage est toujours pas partie. Ca sera chose faite dès ce lundi.
tibaz
Membre

Message par tibaz »

mes disponibilités pour bricoler, qui étaient déjà pas terribles, vont se réduire encore... si j'arrive à arracher un week end de temps en temps pour aller tripoter trois bouts de ferraille, ça tiendra du miracle
voila ce que j'aime pas je déteste ici! boulot boulot boulot, un manque de temps inacceptable..

J'ai pas de maillon attache rapide. Par contre j'ai un maillon attache lente, comment le sertir??
J'assemble le tout, maintient le tout avec une pince et tape au centre avec un poinçon en pointe (pour élargir), ensuite avec un poinçon plat pour bien aplatir le "rivet".
bien sur je te tient au courant de tout les bruit. En automne, je débarque chez toi et on démonte..

Dan tu as reçu la clef de 14?

J'ai bossé un peu le conduit. L'entré est à 37,5 mm (j'accorderai le tout avec la pipe d'admission définitive).
Image

Coté siège:
Image

A faire:
-je pence encore creusé derrière le guide afin de permettre une accumulation des gaz
-faire en sorte que l'arrête de contournement du guide soit plus accentué, en douceur et fin
-le bossage je le touche pas.. de toute façon avec un conduit comme ça, il y a décollement de la veine gazeuse a cette endroit.. vive les conduit redressé :wink:

Je me demande si il faudrait pas agrandir un peu vers l'extérieure au niveau du guide de soupape??

l'état de surface n'a pas encore été fait!
amateur de moteur.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

[/quote]Une semaine après et toujours chaud bouillant !!! C'est le fromage ou le jambon qui vous rends comme ça en Lozère ? :shock: Apparemment jamais rassasié comme le loup du Gévaudan ! :wink:
Je viens de finir la conversion des fichiers Raw , j'espère pouvoir mettre les photos ce soir : patience et longueur de temps, etc, etc, etc ...[/quote]

on a plein de trucs, plus ou moins légal, qui entretiennent le jus qui coulent dans nos veines :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas, c'est cool de savoir que tu a pu décortiker ces raaaawwwwwwwwssssss :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Dan-le-dentard

Samedi et dimanche derniers, nous devions nous retrouver chez Dan pour cogiter un peu sur cette fameuse culbuterie à rouleaux pensée, réalisée et testée à blanc par notre ami 2J4. Le genre de mec qui, quand une idée germe dans son cortex, ne la laisse pas dedans : il lui donne forme, fonction et fissa s'il vous plait.
Le début du pélerinage à Manzat a pris des allures de saga, avec ma panne de réveil et les trombes d'eau qui tombaient sur l'A7 entre Nice et Aix où m'attendait 2J4. Mais motivés comme jamais par la quête du culbugraal nous arrivâmes à bon port au sis 16 Route des Combrailles, au fameux bouclard, officina, estanco, taller de "qui-vous-savez".
L'apéro venait de débuter, une nappe blanche était étendue sur la table, ces gens-là savent recevoir et tous étaient réunis devant les spécialités apportées par les loups du Gévaudan (jambon du paternel et fromages du cru). Les discussions techniques allant bon train et les bottles se vidant sans discontinuer, il fut démocratiquement décidé à la majorité de toutes les voix exprimées d'établir un consensus politique mais roboratif chez Cathy. Notez qu'il a fallu dessouder Tibaz de son moulbif ; dopé au Toblerone, il est sur les lieux depuis la veille et a déjà sorti le moteur du cadre

Image

La culasse est déshabillée nue, offerte, et nos élastiques de slip se tendent quand 2J4 déballe le matos des culbos à roulos

Image

Image
Dan-le-dentard

Après avoir remplis nos panses chez Cathy, qui toujours accorte nous fit goûter la prune maison, nous philophâmes sur les cinquantes nuances de la veines gazeuse et l'importance de la loi de levée de la soupape d'admission. La discussion qui s'en suivit fit apparaître deux camps : depuis que le monde est monde et en passant par la bataille d'Hernani, les anciens et le modernes s'opposent et se complètent. Une histoire de yin et yang comme le disait encore hier mon pote Confucius.

Bref, le temps de voir se tarir les balivernes et la prune, il nous tardait de mettre en place et en fonction les culbutos. Avouez que c'est de la belle pièce ; conçue et réalisée par 2J4 dans un bloc d'alu rigidissime taillé dans la masse (je n'en dit pas plus bien que je connaisse le nom nomenclaturé de cet alliage : 2J4 a vraiment bossé sur ce truc et il doit être "protégé")

Image

Malgré leur aspect un tant soit peu massif, ces culbus sont beaux comme des bijoux et contrairement aux apparences, ils sont plus légers de quelques dizaines de grammes que leurs ancêtres d'origine.
Dernière modification par Dan-le-dentard le 07 avr. 2013, 13:08, modifié 2 fois.
Répondre