TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
jpoural
Membre

Re: trucs et astuces

Message par jpoural »

Merci Pascal et Pierre,je vais me renseigner car je cherche quelque chose qui soit etanche et fermant à clef :!: Je sais je suis compliqué :oops: certaines cotes et conditions comme vous voyez :P
ilederiou

Message par ilederiou »

Etanche avec de l'osier, faut oublier......
reste les coffres alu pour remorque, plastic pour porte vélo, ou de toit......
L'autre solution, toi qui a l'habitude des produits, c'est de te faire un moule (ou une structure contreplaqué fin) et jouer du polyester....
tu peux même copier remoural....
voici qq idées en vrac, a toi les nuits blanches de cogitations....
Dernière modification par ilederiou le 26 mars 2013, 20:57, modifié 3 fois.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

ça cogite déja depuis un moment ,pratiquer mon metier en faux-bois et vernis sur une matiere qui accepte facilement ce que je veux faire :wink: :wink: :wink: :wink:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Un intérieur de glacière habillé de ce qu'on veut ? Cuir, skaï.....
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

dis voir mon JP, tu parlais de "boules" plus haut....alors ça t'en fait combien...de boules ?..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

désolé......je sors.......et hop ! :arrow: :mrgreen: ........... 8)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

IMZ81036 a écrit :ça y'est les filtres sont installés avec coude inox (merci Ark pour le site :wink: !) pas essayé encore je vous direz si c'est mieux :mrgreen:
Gueule d'enfer. C'est bien fait et bien homogène avec le style de la moto. Tu vois comment la question de la flotte ?
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Aïe ! Oui, c'est joli mais la flotte m'inquiète également. En temps normal, les coniques ne posent pas de problèmes car ils sont tournés vers l'arrière. Mais j'imagine que le passage des jambes ne t'a pas laissé le choix et t'a obligé à les disposer comme cela. De profil, fatalement de l'eau entrera. Le mieux, c'est de tester.

Peut-être un tube du diamètre des filtres coupé en deux dans le sens de la longueur pour faire une gouttière protégeant la partie avant et laissant libre la partie arrière pour qu'on les voie toujours ? L'eau ne rentrerait pas et l'air serait toujours libre de circuler comme il veut.

EDIT : réflexion faite, en plexiglas le demi-tube, comme ça, même de face on verra toujours les filtres.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

IMZ81036 a écrit :merci Bardé , normalement pas de soucis avec la flotte car prévu pour ,mais bon si c'est le déluge j'ai peur que ça tousse un peu !!! :oops:
On va voir aussi le comportement moteur, si ça te fait comme moi des éternuements et des bougies blanches d'où le passage à des giclerurs plus gros. Mais c'est pas sûr,
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Intéressant...Tiens nous au jus sur l'efficacité .il est facile de bricoler une protection.
merci :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Petit petit bémol les gars : si j'approuve ces transformations que je fais moi-même, je ne les recommande pas sur des machines neuves encore en garantie.
De plus, comme chaque cas est différent à cause des différents montages, la recherche de gicleurs et autres modifications est dans chaque cas longue et différente pour chaque transformation.
Je ne puis y participer - je n'ai pas le temps - et il faut donc s'y connaitre un peu au niveau carburation.
Ecrivez-vous donc en MP car gardez présent à l'esprit que lorsque vous publiez une modif sur un moteur, le lendemain j'ai 20 messages me posant des questions, les machines datant de moins de 6 mois bien souvent, et ne sortant pas fatalement de EM ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
L'Ours

Message par L'Ours »

IMZ81036 a écrit :merci Bardé , normalement pas de soucis avec la flotte car prévu pour ,mais bon si c'est le déluge j'ai peur que ça tousse un peu !!! :oops:
essayes ça:

Image
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

tiens le printemps est arrivé, l'ours sort de sa tanniere :lol: , bon alors tu vas pas la vendre ta enfield qd meme!
pour le kn, j'ai eu un buell avec un filtre oval simplement plaqué sur le côté et bien je confirme que la flotte il s'en foutait (sauf une fois sous un deluge où ca toussait un peu pour repartir apresun feu rouge un peu long). Il y avait surement assez d'air dessous!
L'Ours

Message par L'Ours »

Wallace, tu sais bien que je ne sais pas garder mes motos, et puis j'ai trouvé une italienne à la crinière de jais et aux obus qui pointent vers le ciel avec un cul à faire bander un mort...je peux pas lutter!
Je garde Mamienova (mon innova) pour aller au taf et le reste est en solde sur le bon coin. C'est l'électro-injectée la moins chère de sa catégorie. Affaire à suivre!
Répondre