TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: trucs et astuces
Merci Pascal et Pierre,je vais me renseigner car je cherche quelque chose qui soit etanche et fermant à clef
Je sais je suis compliqué
certaines cotes et conditions comme vous voyez 

Etanche avec de l'osier, faut oublier......
reste les coffres alu pour remorque, plastic pour porte vélo, ou de toit......
L'autre solution, toi qui a l'habitude des produits, c'est de te faire un moule (ou une structure contreplaqué fin) et jouer du polyester....
tu peux même copier remoural....
voici qq idées en vrac, a toi les nuits blanches de cogitations....
reste les coffres alu pour remorque, plastic pour porte vélo, ou de toit......
L'autre solution, toi qui a l'habitude des produits, c'est de te faire un moule (ou une structure contreplaqué fin) et jouer du polyester....
tu peux même copier remoural....
voici qq idées en vrac, a toi les nuits blanches de cogitations....
Dernière modification par ilederiou le 26 mars 2013, 20:57, modifié 3 fois.
ça cogite déja depuis un moment ,pratiquer mon metier en faux-bois et vernis sur une matiere qui accepte facilement ce que je veux faire

sur plastique ça doit pas être facile...
tiens une boite jaune
http://www.leboncoin.fr/bricolage/430569840.htm?ca=22_s
il y a aussi ça :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/438330524.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/438318517.htm?ca=22_s
tiens une boite jaune
http://www.leboncoin.fr/bricolage/430569840.htm?ca=22_s
il y a aussi ça :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/438330524.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/438318517.htm?ca=22_s
Un intérieur de glacière habillé de ce qu'on veut ? Cuir, skaï.....
dis voir mon JP, tu parlais de "boules" plus haut....alors ça t'en fait combien...de boules ?.....
désolé......je sors.......et hop !
........... 

désolé......je sors.......et hop !

Gueule d'enfer. C'est bien fait et bien homogène avec le style de la moto. Tu vois comment la question de la flotte ?IMZ81036 a écrit :ça y'est les filtres sont installés avec coude inox (merci Ark pour le site!) pas essayé encore je vous direz si c'est mieux
![]()
Aïe ! Oui, c'est joli mais la flotte m'inquiète également. En temps normal, les coniques ne posent pas de problèmes car ils sont tournés vers l'arrière. Mais j'imagine que le passage des jambes ne t'a pas laissé le choix et t'a obligé à les disposer comme cela. De profil, fatalement de l'eau entrera. Le mieux, c'est de tester.
Peut-être un tube du diamètre des filtres coupé en deux dans le sens de la longueur pour faire une gouttière protégeant la partie avant et laissant libre la partie arrière pour qu'on les voie toujours ? L'eau ne rentrerait pas et l'air serait toujours libre de circuler comme il veut.
EDIT : réflexion faite, en plexiglas le demi-tube, comme ça, même de face on verra toujours les filtres.
Peut-être un tube du diamètre des filtres coupé en deux dans le sens de la longueur pour faire une gouttière protégeant la partie avant et laissant libre la partie arrière pour qu'on les voie toujours ? L'eau ne rentrerait pas et l'air serait toujours libre de circuler comme il veut.
EDIT : réflexion faite, en plexiglas le demi-tube, comme ça, même de face on verra toujours les filtres.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Gros con aigri et mesquin.
On va voir aussi le comportement moteur, si ça te fait comme moi des éternuements et des bougies blanches d'où le passage à des giclerurs plus gros. Mais c'est pas sûr,IMZ81036 a écrit :merci Bardé , normalement pas de soucis avec la flotte car prévu pour ,mais bon si c'est le déluge j'ai peur que ça tousse un peu !!!
-
- Membre
Intéressant...Tiens nous au jus sur l'efficacité .il est facile de bricoler une protection.
merci
merci

Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
La jeunesse n'a pas d'âge
-
- Site Admin
Petit petit bémol les gars : si j'approuve ces transformations que je fais moi-même, je ne les recommande pas sur des machines neuves encore en garantie.
De plus, comme chaque cas est différent à cause des différents montages, la recherche de gicleurs et autres modifications est dans chaque cas longue et différente pour chaque transformation.
Je ne puis y participer - je n'ai pas le temps - et il faut donc s'y connaitre un peu au niveau carburation.
Ecrivez-vous donc en MP car gardez présent à l'esprit que lorsque vous publiez une modif sur un moteur, le lendemain j'ai 20 messages me posant des questions, les machines datant de moins de 6 mois bien souvent, et ne sortant pas fatalement de EM ...
De plus, comme chaque cas est différent à cause des différents montages, la recherche de gicleurs et autres modifications est dans chaque cas longue et différente pour chaque transformation.
Je ne puis y participer - je n'ai pas le temps - et il faut donc s'y connaitre un peu au niveau carburation.
Ecrivez-vous donc en MP car gardez présent à l'esprit que lorsque vous publiez une modif sur un moteur, le lendemain j'ai 20 messages me posant des questions, les machines datant de moins de 6 mois bien souvent, et ne sortant pas fatalement de EM ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
essayes ça:IMZ81036 a écrit :merci Bardé , normalement pas de soucis avec la flotte car prévu pour ,mais bon si c'est le déluge j'ai peur que ça tousse un peu !!!

tiens le printemps est arrivé, l'ours sort de sa tanniere
, bon alors tu vas pas la vendre ta enfield qd meme!
pour le kn, j'ai eu un buell avec un filtre oval simplement plaqué sur le côté et bien je confirme que la flotte il s'en foutait (sauf une fois sous un deluge où ca toussait un peu pour repartir apresun feu rouge un peu long). Il y avait surement assez d'air dessous!

pour le kn, j'ai eu un buell avec un filtre oval simplement plaqué sur le côté et bien je confirme que la flotte il s'en foutait (sauf une fois sous un deluge où ca toussait un peu pour repartir apresun feu rouge un peu long). Il y avait surement assez d'air dessous!
Wallace, tu sais bien que je ne sais pas garder mes motos, et puis j'ai trouvé une italienne à la crinière de jais et aux obus qui pointent vers le ciel avec un cul à faire bander un mort...je peux pas lutter!
Je garde Mamienova (mon innova) pour aller au taf et le reste est en solde sur le bon coin. C'est l'électro-injectée la moins chère de sa catégorie. Affaire à suivre!
Je garde Mamienova (mon innova) pour aller au taf et le reste est en solde sur le bon coin. C'est l'électro-injectée la moins chère de sa catégorie. Affaire à suivre!