TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
lesrousses
Membre

Re: trucs et astuces

Message par lesrousses »

Bonsoir Bardé, j'ai toujours démonté mes poignées de VTT avec une giclette de produit à vitre (Ajax), un vrai bonheur!!! ça glisse tout seul et pour les replacer, idem séchage 24h et c'est collé!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

PHILIPPE&CHRISTINE56 a écrit :Avec tes talents d' artiste, dont tu as la gentillesse de nous faire profiter, tu nous as prouvé que tu ne manquais pas souffle alors un pau'v guidon tu vas bien nous sortir une nouvelle mélodie accompagnée d' une ode ouralistique dont tu connais le secret
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Merci à tout le monde pour les réponses.

Maintenant, pour les proprios de Rétro qui voudraient installer des grippe-genoux voici une opportunité dont j'ai profité : les protections de réservoir autocollantes en gomme souple, à pas (très) cher vendues ici.

http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d= ... .auto.coll.

Voici ce que ça donne sur ma moto :

Image

Image
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Bardevitch a écrit :Merci à tout le monde pour les réponses.

Maintenant, pour les proprios de Rétro qui voudraient installer des grippe-genoux voici une opportunité dont j'ai profité : les protections de réservoir autocollantes en gomme souple, à pas (très) cher vendues ici.

http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d= ... .auto.coll.

Voici ce que ça donne sur ma moto :

Image

Image
Gaffe Bardé, la grip des genoux peux être fatale, surtout en kilt !! :D :D :D :D :D
Dernière modification par lesrousses le 13 févr. 2013, 20:36, modifié 1 fois.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Est-Motorcycles
Site Admin

Beau et original : Bardé quoi...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
onra

Message par onra »

Mais les grippe genoux du Rétro M70 ne sont-ils pas de série ?

Image
Kustomtom

Message par Kustomtom »

En même temps dans les virages on penche pô trop ...
Est-Motorcycles
Site Admin

onra a écrit :Mais les grippe genoux du Rétro M70 ne sont-ils pas de série ?

Image
Si, mais seulement sur le M70, pas sur les Retro...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Kustomtom a écrit :En même temps dans les virages on penche pô trop ...
Exact. Mais avec l'épaisseur des vêtements d'hiver et la largeur du réservoir moi j'ai commencé à voir apparaître des traces de frottement, surtout à droite à cause de plusieurs freinages d'urgence (cons de caisseux), de ces cas où tu regardes pas trop si ton genou touche pas la jolie peinture là où y a c'te con de couture en surépaisseur sur ton futal (enfin le mien), on ne peut décidément pas penser à tout mon pôv monsieur.

Soit dit en passant j'aurais plutôt mis les modèles à JPoural, mieux adaptés, mais ils sont pas autocollants et j'ai pas trop envie de jouer avec les collages. Mais bon rien n'est irréversible en ce bas monde mis à part le moment où on le quitte.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Ah oué c vrai que sur la T j ai des bandes caoutchoucs qui m évitent ça.. Si c est pour la préservation de l espèce alors j ai rien dit!
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Bardevitch a écrit :
PHILIPPE&CHRISTINE56 a écrit :Salut BARDE, pour sortir les poignées sans rien abimer, passer doucement la souflette entre la dite poignée et le guidon mettre la pression et hop le tour est joué Amitiés
Excellent truc, surlignement de Dan.
Bouhouhou, a pa d'soufflet'. A pa d'compress. A pa l'élec au garage. A va faire avec la bouche p't'êt :D
Salut Bardé
Si tu veux tu viens à la maison prendre mon compresseur je te le prête.
ou sinon tu viens faire ça chez moi.
Comme tu voudra
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 »

interessant !
SALUT LA MEUTE

Vite fait un message d'un pote mecano chez Air France .....cela peut etre utile !!!

Désolé encore une fois pour mon silence de ces derniers temps ..................

MARC

Des mesures de couple de desserrage faites chez Godwin-Singer ( http://godwinsinger.com/ ) aux U.S sur des boulons rouillés, sans, puis avec différents dégrippants.
Les valeurs sont impressionantes, en fin de compte, le WD 40 n'est pas forcement le meilleur produit.

Finallement, la plus efficace des méthodes, et de loin, consiste à se faire soi-même un mélange mi-acétone/mi-huite ATF ( huile de boite auto ou de direction assistée ) ou mi-ATF/mi-diluant à peinture. A retenir !
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Salut Marc.

oui sans doute efficace pour ce qui est ce genre de materiel cité :wink: Par contre pour Nos Titines :?: je reste mefiant,non pas sur les parties qui ne craignent rien :!: Mais l'utilisation acetone/huile de direction / diluant peinture :?: sur de la boulonnerie pres des peintures origine reservoir,cadre,et pour certains les carters peints :mrgreen: Bonjour les dégats :twisted:
C'est juste un avis :!: hein apres constatations des incompatibilites des diluants et autres de ce jour sur des materiaux traités à l'ancienne :wink: Je parle de ce que j'ai connu avec les materiaux d'avant et ceux de ce jour,connu ça et sans doute bien d'autres ici tel les acryl,les silicone,les neoprenes, les polyurethanes et les poly... machin chose .
Avant utilisation je preconise un essai sur une partie non visible et qui ne craint rien.
POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 »

SALUT

Damned !!! t'as raison JP j'avais point réalisé !! Je ferai un essai bientot !! mais effectivement chez AF doivent utiliser cela sur de l'inox ou sur des pieces sans peinture ..........

Mais bon cela peut etre utile au cas ou

Faut que je vienne te voir mon JP un de ces 4 matins ...........

a+

Marc
Est-Motorcycles
Site Admin

POLIKARPOV I 16 a écrit :SALUT

Damned !!! t'as raison JP j'avais point réalisé !! Je ferai un essai bientot !! mais effectivement chez AF doivent utiliser cela sur de l'inox ou sur des pieces sans peinture ..........

Mais bon cela peut etre utile au cas ou

Faut que je vienne te voir mon JP un de ces 4 matins ...........

a+

Marc
Ca vaut le jus...tu ne perdras pas ton temps !!
Répondre