MERCI A LA






En effet, et on peut également ajouter que la majorité des personnes meurent dans un litNanuk a écrit :Salut Panders,
en France, ça fait quelques mois que, pour la communication institutionnelle, la vitesse n'est plus LA cause de mortalité...mais alcool et stupéfiants sont d'actualité. Après, ce sera quoi ?
D'autre part, si 18% des accidents graves sont imputés à l'alcool...ça signifie que les autres, 82%, une majorité écrasante, ont impliqué des conducteurs sobres...Ah?...ça nous prouve quoi, alors... qu'il vaut mieux rouler bourré?![]()
Salut JJ,jj_Bzh a écrit :En effet, et on peut également ajouter que la majorité des personnes meurent dans un litNanuk a écrit :Salut Panders,
en France, ça fait quelques mois que, pour la communication institutionnelle, la vitesse n'est plus LA cause de mortalité...mais alcool et stupéfiants sont d'actualité. Après, ce sera quoi ?
D'autre part, si 18% des accidents graves sont imputés à l'alcool...ça signifie que les autres, 82%, une majorité écrasante, ont impliqué des conducteurs sobres...Ah?...ça nous prouve quoi, alors... qu'il vaut mieux rouler bourré?![]()
=> il est donc préférable de ne pas se coucher et de rouler à moto !
Nanuk a écrit :Salut JJ,jj_Bzh a écrit :En effet, et on peut également ajouter que la majorité des personnes meurent dans un litNanuk a écrit :Salut Panders,
en France, ça fait quelques mois que, pour la communication institutionnelle, la vitesse n'est plus LA cause de mortalité...mais alcool et stupéfiants sont d'actualité. Après, ce sera quoi ?
D'autre part, si 18% des accidents graves sont imputés à l'alcool...ça signifie que les autres, 82%, une majorité écrasante, ont impliqué des conducteurs sobres...Ah?...ça nous prouve quoi, alors... qu'il vaut mieux rouler bourré?![]()
=> il est donc préférable de ne pas se coucher et de rouler à moto !
tu es très bien placé pour savoir que les statistiques qui nous sont produites sont toujours orientées de manière à nous culpabiliser, alors qu'on leur fait dire ce que l'on veut (d'où ma remarque)...donc ma réponse est celle du berger à la bergère. C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
En fait, soit on laisse les motards (et les autres) vivre et mourrir comme ils l'entendent, soit on prends le problème par le bon bout. En France, l'acoolémie n'est pas qu'un problème de sécurité routière, mais principalement de santé publique. Mener des opérations d'alcotest à la sortie des boites de nuit, par exemple, est symptômatique de cette gesticulation. On n'ose surtout pas agir à la source...ça revient à mettre une rustine sans enlever le clou, aussi efficace.![]()
Les "priorités nationales" ne sont sans doute pas là où elles devraient être.
Au fait, génial ton gilet fluo patché...