LA PAGE DE LA FFMC

Répondre
CHRIS 47
Membre

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par CHRIS 47 »

merci AKI ?

MERCI A LA :D :D :D FFMC :D :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Au putain c'est bon ça...et si on pouvait avoir un statut de collection au bout de 20 ans...ce serait le nirvana...ok je sors. Bonne nouvelle pour le CT...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Panders

Message par Panders »

http://www.moto-infos.com/actualite-942 ... e-fin.html

Les choses bougent et dans le bon sens.

Par contre il y a une grosse tuile qui va tomber sur les motards dans peu de temps. L'IBSR (Institut Belge de la Sécurité Routière) à une étude sur l'accidentologie moto. Selon cette étude 18% des accidents moto graves impliquent des conducteurs conduisant sous l'influence de l'alcool.
Nanuk

Message par Nanuk »

Salut Panders,

en France, ça fait quelques mois que, pour la communication institutionnelle, la vitesse n'est plus LA cause de mortalité...mais alcool et stupéfiants sont d'actualité. Après, ce sera quoi ?

D'autre part, si 18% des accidents graves sont imputés à l'alcool...ça signifie que les autres, 82%, une majorité écrasante, ont impliqué des conducteurs sobres...Ah?...ça nous prouve quoi, alors... qu'il vaut mieux rouler bourré? :shock: :mrgreen:
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Nanuk a écrit :Salut Panders,

en France, ça fait quelques mois que, pour la communication institutionnelle, la vitesse n'est plus LA cause de mortalité...mais alcool et stupéfiants sont d'actualité. Après, ce sera quoi ?

D'autre part, si 18% des accidents graves sont imputés à l'alcool...ça signifie que les autres, 82%, une majorité écrasante, ont impliqué des conducteurs sobres...Ah?...ça nous prouve quoi, alors... qu'il vaut mieux rouler bourré? :shock: :mrgreen:
En effet, et on peut également ajouter que la majorité des personnes meurent dans un lit
=> il est donc préférable de ne pas se coucher et de rouler à moto ! :lol:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Guypan

Message par Guypan »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nanuk

Message par Nanuk »

jj_Bzh a écrit :

En effet, et on peut également ajouter que la majorité des personnes meurent dans un lit
Salut JJ,

tu es très bien placé pour savoir que les statistiques qui nous sont produites sont toujours orientées de manière à nous culpabiliser, alors qu'on leur fait dire ce que l'on veut (d'où ma remarque)...donc ma réponse est celle du berger à la bergère. C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
En fait, soit on laisse les motards (et les autres) vivre et mourrir comme ils l'entendent, soit on prends le problème par le bon bout. En France, l'acoolémie n'est pas qu'un problème de sécurité routière, mais principalement de santé publique. Mener des opérations d'alcotest à la sortie des boites de nuit, par exemple, est symptômatique de cette gesticulation. On n'ose surtout pas agir à la source...ça revient à mettre une rustine sans enlever le clou, aussi efficace. :|
Les "priorités nationales" ne sont sans doute pas là où elles devraient être.

Au fait, génial ton gilet fluo patché... :wink:
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Nanuk a écrit :
jj_Bzh a écrit :

Salut JJ,

tu es très bien placé pour savoir que les statistiques qui nous sont produites sont toujours orientées de manière à nous culpabiliser, alors qu'on leur fait dire ce que l'on veut (d'où ma remarque)...donc ma réponse est celle du berger à la bergère. C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
En fait, soit on laisse les motards (et les autres) vivre et mourrir comme ils l'entendent, soit on prends le problème par le bon bout. En France, l'acoolémie n'est pas qu'un problème de sécurité routière, mais principalement de santé publique. Mener des opérations d'alcotest à la sortie des boites de nuit, par exemple, est symptômatique de cette gesticulation. On n'ose surtout pas agir à la source...ça revient à mettre une rustine sans enlever le clou, aussi efficace. :|
Les "priorités nationales" ne sont sans doute pas là où elles devraient être.

Au fait, génial ton gilet fluo patché... :wink:
:arrow: Je te copie parfaitement Nanuk, :wink:

Lors de ma dernière réunion pour le DGO, j'ai parlé de "suicide"
Les dépendances à l'alcool, stup voir même grandes vitesses, sont la résultante d'un Mal-vivre
Notre société est tellement policée, nous avons un règlement pour tout et n'importe quoi ;
les gens sont paumés, deviennent révoltés.
L'avenir n'est pas forcement rose, les frustrations sont nombreuses...

Donc, en effet, mettre un machin à souffler dans une caisse ou un képi à la sortie de la boite de nuit, n'empêchera pas tous les accidents mortels.
c'est pourquoi je participe à des échanges sur la sécurité, le partage de la route.
(à la "source" ... comme des rencontres avec des jeunes de CFA par expl)

Pour en revenir au début de ton message, je pense sincèrement que la politique actuelle concernant les limitations de vitesses sont une ineptie.
Je suis d'accord qu'il faut respecter les règles; mais quand celles-ci ne sont pas respectables .. que faire ?
[ au hasard .. ] Rester à 90 sur une voie autoroutière bordée de jumelles et radars fixes "allumant le mec qui a osé franchir cette limitation.
Limitation dictée non pas pour des raisons de sécurité pour un tunnel à venir, mais uniquement pour faire plaisir au magistrat de la localité voisine afin que le bruit de circulation soit moindre.

J'ajoute que ces limitations de vitesses trop basses engendrent une somnolence accrue des usagers.
On est entrain de lobotomiser les conducteurs, ceux ci n'ont plus à réfléchir, ils doivent uniquement appliquer les limitations inscrites sur les panneaux.
Du coup on les trouvent à rouler à la même vitesse en courbe qu'en ligne droite,
ne plus ralentir aux intersections, ne plus faire attention aux autres usagers.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

CT et peut être la liberation

par pat » 24 Jan 2013, 22:24

Dan , j'ai pas trouvé de topic sur le sujet donc j'en démarre un.
Je le déplace donc ici...(Dan)

FLASH INFO N°45 du 17 janvier 2013

Projet de suppression du contrôle technique pour les véhicules en carte grise de collection

S'appuyant sur la Directive Européenne de mai 2009 et ce dans le cadre du SIV, les pouvoirs publics ont imposé à partir du 1er janvier 2011 des contrôles techniques périodiques, tous les cinq ans, pour les véhicules immatriculés en carte grise de collection.
Depuis cette obligation, la FFVE s'est efforcée d'accompagner et d'améliorer ce dispositif avec tous les acteurs concernés, afin que les collectionneurs puissent continuer à vivre leur passion sans contraintes.
Après trois années passées, il s’avère que les véhicules de collection n’ont pas d’impact significatif en terme d’accidentologie, ce qui est une bonne nouvelle. Cela peut s’expliquer par leur faible kilométrage annuel moyen, mais aussi du fait que les collectionneurs sont particulièrement précautionneux.
De plus, pour les poids lourds civils ou militaires, la mise en place des contrôles n’a pas été suivie convenablement pour des raisons d’investissements en équipements, de couverture géographique, et donc de résultats probants.
Enfin, le projet de Directive Européenne 2013 permet aux états membres la dispense de contrôle technique pour les véhicules de collection avec des critères nationaux propres. Ainsi l’Administration Française se pose la question du maintien des contrôles techniques pour les véhicules en carte grise de collection.
C’est une position que la FFVE n’approuve pas, considérant que le contrôle technique est une garantie pour la liberté de circulation, et une sécurité en cas de transaction. La FFVE a donc officiellement demandé qu’il n’y ait pas de contrepartie si ce projet de suppression devait se réaliser, notamment en termes de limites géographique ou temporelle de circulation. Donc pas question de revenir au carnet à souche, pas question non plus de limiter la circulation en ville selon de quelconques critères.
Les véhicules en carte grise de collection, reconnus désormais comme patrimoine culturel, ne peuvent donc être soumis à aucune restriction de circulation, puisque leur usage est limité au tourisme, à la promenade, bref aux loisirs.
C’est uniquement dans ces conditions que la Fédération comprend les propositions du Ministère des Transports. Si cette nouvelle réglementation devait voir le jour, nous continuerions à conseiller le contrôle technique volontaire tous les cinq ans ou en cas de transaction, afin de prévenir tous risques d’accident corporel mortel, dont la responsabilité pourrait être imputée à un véhicule n’ayant pas passé de contrôle technique. Alors, cela nous exposerait à être attaqués au nom de la SECURITE.
Bien entendu, nous vous tiendrons informés de la décision de l’Administration Française, décision qui devrait être communiquée par le Ministère des Transports lors de l’année 2013.
Soyez persuadés que nous restons, plus que jamais, vigilants pour garantir notre entière liberté de circuler.

le lien

http://www.ffve.org/disparition_CT
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kiv'Arvella'ha ha

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

L'assurance d'une connerie en bois MACIF !

Image
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

ça commence à nous gaver grave !!!!!.................................
Panders

Message par Panders »

Est-Motorcycles
Site Admin

Ouai, ben chez les casques à boulons, l'Europe avait aussi décidé que plus personne ne fumerait dans les restos et autres gasthaufs.
Tous les pays d'Europe ont claqué les talons, fermé leurs gueules et éteint toutes les clopes SAUF les casques à boulons : comme si de rien n'était, tous ceux qui le voulaient ont continué à fumer : rien à battre.
He be le jour où la loi passera, si pas un motard ne se trimbale avec ça, vont tous nous mettre au trou ?
Lorsqu'une loi conne passe, si personne ne la respecte elle crève d'elle-même.
Le port du gilet fluo devrait rester un choix personnel.
Car pour moi, si un automobiliste ne voit pas un motard avec son phare allumé, fô qu'il arrête de conduire et c'est pas en nous mettant une plume supplémentaire dans le cul que le bagnoleux y verra mieux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Panders

Message par Panders »

La preuve qu'en fluo et avec un girophare, on ne nous voit pas.
Je ne sais pas ce qu'il en est du flic mais c'est affligeant.

https://www.youtube.com/watch?v=Fyvo1ZLpqTA
Est-Motorcycles
Site Admin

A NOTER
Belle surprise aujourd'hui.
Ce matin je faisais du vélo (excellent pour le diabète 2) quand un groupe de motards en moulinex (Moulinex : tout ce qui dépasse 2 cylindres et 6000 tours) me double dans les Gorges de la Sioule.
Ils étaient au moins une trentaine - un club local - et pour la plupart d'une moyenne d'âge de 25 ans.
L'un de premiers me suit à ma vitesse (...), se déporte un peu à gauche et met ses feux de détresse tout en me suivant.
Le convoit double tranquillement et mon "protecteur" s'en va en me faisant signe.
Voilà.
Tout n'est pas infect dans le monde motard.
Fallait le dire car c'est bien : je suis fier d'eux.
Répondre