PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par Est-Motorcycles »

MeteorZen a écrit :Bonjour, voilà le titre d'un article publié dans les Dernières Nouvelles d'Alsace de demain (à lire sur leur site). Va falloir qu'on prenne congé la semaine pour aller se ballader !! :cry:

"Le préfet du Haut-Rhin et le président du conseil général du Haut-Rhin envisagent d’interdire la circulation des motos le week-end dans les cols vosgiens à l’exception des cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang."
Aaaah p'tin ça m'étonne pas ça.
Moi qui suis alsaco, je te dis une chose : si je monte en été dans les Vosges, je roulerai sur la route des crêtes si j'en ai envie, point barre.
Nan mais d'où il sort lui, de Marseille encore ?
Ils n'ont qu'à serrer les connards qui font les imbéciles avec leurs moulinex et nous foutre la paix.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

A Lyon (enfin, une commune voisine dans les monts du lyonnais) il existe déjà une interdiction de ce type, tous les we. Une barrière ferme la route sur moitié de sa largeur et porte un panneau rappelant l'interdition. A moto, si tu passes tu passes, si y a des flics du passes et tu prends une prune. Je ne sais pas s'ils y sont souvent. L'idée étant d'arrêter le cirque des mecs qui prennent pour une piste de course cette route en zone verte on peut peut-être espérer qu'un side comme le nôtre ne soit pas emmerdé. J'ajoute qu'il y a près de là une autre route, en moins bon état, qui permet un contournement.

A propos de l'annonce : les Dernières Nouvelles d'Alsace disent "envisagent d'interdire", ce qui s'apparente à un appel à l'auto modération des usagers avant la prise de mesures contraignantes (disons que dans cette région on est souvent mieux discipliné qu'ailleurs). Il arrive que les interdictions mettent longtemps avant d'être décidées, voire qu'elles ne soient jamais décidées. S'il arrivait qu'elles le soient, ce qui reste quand même probable il y a gros à parier qu'elles ne concerneront que quelques portions, là où les mecs font particulièrement les cons, et où se trouveront d'autres routes pour laisser une liberté à la circulation dans la zone.
BuHell
Membre

Message par BuHell »

A Lyon, comme en Alsace, le problème est largement amplifié par les hordes de voisins suisses ou allemands chez qui l’interdiction est déjà effective en pratique. Nos voisins viennent se joindre aux gaulois pour s’amuser sur les routes de Francie, sans risque de prune.
J’ai fait il y a quelques années (très vite..) la route de crêtes.. Et je comprends que les braves gens qui habitent le long de cette route puissent être exaspérés par le bruit et le danger que ça représente.
Idem dans les gorges de l’Ardèche ou du Tarn qui se transforment en autoroute tout l’été.
Mais à part des solutions extrêmes, genre fermer la route a TOUS - sans discrimination - et assurer une visite en voitures à cheval… je vois pas comment faire.
MeteorZen

Message par MeteorZen »

Bardevitch a écrit :A Lyon (enfin, une commune voisine dans les monts du lyonnais) il existe déjà une interdiction de ce type, tous les we. Une barrière ferme la route sur moitié de sa largeur et porte un panneau rappelant l'interdition. A moto, si tu passes tu passes, si y a des flics du passes et tu prends une prune. Je ne sais pas s'ils y sont souvent. L'idée étant d'arrêter le cirque des mecs qui prennent pour une piste de course cette route en zone verte on peut peut-être espérer qu'un side comme le nôtre ne soit pas emmerdé. J'ajoute qu'il y a près de là une autre route, en moins bon état, qui permet un contournement.

A propos de l'annonce : les Dernières Nouvelles d'Alsace disent "envisagent d'interdire", ce qui s'apparente à un appel à l'auto modération des usagers avant la prise de mesures contraignantes (disons que dans cette région on est souvent mieux discipliné qu'ailleurs). Il arrive que les interdictions mettent longtemps avant d'être décidées, voire qu'elles ne soient jamais décidées. S'il arrivait qu'elles le soient, ce qui reste quand même probable il y a gros à parier qu'elles ne concerneront que quelques portions, là où les mecs font particulièrement les cons, et où se trouveront d'autres routes pour laisser une liberté à la circulation dans la zone.
Il ya aussi ça dans l'article : "Les services de l’État et ceux du Département effectuent aujourd’hui « des ajustements juridiques » pour « bétonner » l’arrêté qui devra faire l’objet d’une délibération de la collectivité territoriale." :cry:
mickey

Message par mickey »

Percuté par un bol de riz par l'arriere il y a quelques années sur la routes des crete , je vous dire que les avionneurs c'est pas nous !
Pilote heliporté et Suzkiki kaput !
Moi une embardé engin 120 roro de réparation .
j'ajouterais que l'ALSACE n'est pas que le HAUT- RHIN (68)
Cela viens de passer à la radio locale , mais rien de passé encore .
Tempis pour les fermes auberges et autres raptous des hauteurs ;;;=)))
Hop la
Est-Motorcycles
Site Admin

mickey a écrit :Percuté par un bol de riz par l'arriere il y a quelques années sur la routes des crete , je vous dire que les avionneurs c'est pas nous !
Pilote heliporté et Suzkiki kaput !
Moi une embardé engin 120 roro de réparation .
j'ajouterais que l'ALSACE n'est pas que le HAUT- RHIN (68)
Cela viens de passer à la radio locale , mais rien de passé encore .
Tempis pour les fermes auberges et autres raptous des hauteurs ;;;=)))
Hop la
Ah ah ! Et encore Prez, c'est parce que tu as acheté du neuf !!
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Le plus simple serait d'ouvrir des circuits avec un minimum de sécurité afin que ceux qui ont envie de lâcher les chevaux puissent se faire plaisir également. (j'en loue pour la Casim49, mais il faut compter 1500€ mini pour la location d'une journée !)
Autrefois, on pouvait organiser des "courses de cotes" sans trop de tralala, d'emmerdes de papasseries et tout se passait bien.
jeunot, j'y ai fait mes premières armes sur celle de St-Alban (22), et la dernière aux Essard à Rouen.
De temps en temps, j'emmène mes stagiaires à la Pommeraye (49)....
Imaginez que tous les sentiers non goudronnés soient interdits aux véhicules motorisés, j'en connais qui seraient bien malheureux également.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
BuHell
Membre

Message par BuHell »

ARNOUX21 a écrit :le sacro saint "PRINCIPE DE PRECAUSSION" dicte sa loi aujourdhui :
Accident sur l'autoroute ou la route => on ferme la circulation ,on se fiche pas mal si l'on va empecher certains de travailler .
Trop de neige ( 5cm...) =>on ferme la circulation ,on se fiche pas mal si l'on va empecher certains de travailler .
On peu citer d'innombrables exemples de ce type.
Ca nous est présenté comme une application du "principe de précaution..." mais je vois ça plutôt comme
une manière de nous habituer petit à petit à plier l'échine, à faire de nous des cytoyens dociles et obéissants :?
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

ce matin à côté de chez moi, une infirmière & deux automobilistes qui allaient au taf se sont fait percutés par un autre véhicule alors qu'ils portaient secours à un cyclo qui avait chuté sur le verglas!

résultats l'infirmière est décédée les deux automobilistes sont à l'hosto jambes cassées pour l'un & trauma crânien pour l'autre, je ne parle pas des remords de la conductrice qui à causé l'accident.

hier,toujours sur le verglas, c'est ma belle-fille qui a mis son Espace sur le toit en allant au taf & derrière plusieurs caisses se sont empilées au fossé, je ne sait pas combien?
Image

était-il possible de fermer ces routes, je ne pense pas car les sur-accidents se sont produit quelques minutes après le carton initial, mais quand c'est nécessaire si le fait de fermer une route peut empêcher la mort de quelqu'un, basta pour les heures de taf perdues!

& comme toujours c'est ma façon de voir & ça n'engage que moi!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Est-Motorcycles
Site Admin

ARNOUX21 a écrit :le sacro saint "PRINCIPE DE PRECAUSSION" dicte sa loi aujourdhui :
Accident sur l'autoroute ou la route => on ferme la circulation ,on se fiche pas mal si l'on va empecher certains de travailler .
Trop de neige ( 5cm...) =>on ferme la circulation ,on se fiche pas mal si l'on va empecher certains de travailler .
Ouai, pour faire court, j'en ai un peu marre qu'à 63 balais, on pense à ma place.
Chacun est responsable de ses fesses et lorsqu'on induit un accident qui touche les autres, on est responsable aussi.
On n'a pas à m'interdire de rouler sur une route enneigée. J'y vais si j'ai envie et si je me plante, ben c'est pour moi...
Pareil pour les camions : le gars qui se met en travers et qui bloque tout, ben il assume en pognon et divers frais.
Car à force d'être maternés, on va finir par devenir vraiment, mais vraiment des gogos...
"Allo le Pref, est-ce que je peux aller pisser ce soir ?..."
Bof'...
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

tout les hivers certaines routes de montagne sont fermées, parce qu’arrivé à un passage c'est impraticable, que tu ais 63 piges ou 18 & qu'il faut faire demi-tour quand c'est possible, quand j'arrive là & que c'est fermé je ne me sent pas materné ni gogo, je passe ailleurs.
j'ai travaillé 7 ans dans les Pyrénées ben quand la route est fermées je ne passe pas.(je fini à pinces)
évidement je ne parle pas de 5 cm de neige,
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Est-Motorcycles a écrit :
Ouai, pour faire court, j'en ai un peu marre qu'à 63 balais, on pense à ma place.
Chacun est responsable de ses fesses et lorsqu'on induit un accident qui touche les autres, on est responsable aussi.
On n'a pas à m'interdire de rouler sur une route enneigée. J'y vais si j'ai envie et si je me plante, ben c'est pour moi...
Pareil pour les camions : le gars qui se met en travers et qui bloque tout, ben il assume en pognon et divers frais.
Car à force d'être maternés, on va finir par devenir vraiment, mais vraiment des gogos...
"Allo le Pref, est-ce que je peux aller pisser ce soir ?..."
Bof'...
Ne m'en parle pas, c'est le truc qui me fait bondir !
Je suis sensé aviser la "Pref" de tous les déplacements et sorties moto que j'organise !!!
même si je le voulais, c'est impossible à faire .
J'aimerai "parler" au con qui a pondu cette directive inapplicable.
Cette directive a été faite pour nous fliquer et nous emmerder, rien d'autres !
:evil:
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

autre chose qui ne change pas !

[[ Extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous Louis XIV

COLBERT : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que
Monsieur le Surintendant m'explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est
déjà endetté jusqu'au cou?

MAZARIN : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en
prison. Mais l'Etat? L'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il
continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

COLBERT : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver
quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

MAZARIN : On en crée d’autres.

COLBERT : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils be le sont déjà.

MAZARIN : Oui, c’est impossible.

COLBERT : Alors, les riches ?

MAZARIN : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des
centaines de pauvres.

COLBERT : Alors, comment fait-on ?

MAZARIN : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le
derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches ?
Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant être pauvres ! C'est ceux-là que
nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent
pour compenser? C'est un réservoir inépuisable. ]]

Extrait du « DIABLE ROUGE »
Il faut juste traverser 4 siècles mais effectivement rien n'a changé dans ce monde ... :cry:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Entendre cela de la voix d'un Claude Rich en Mazarin aussi matois qu'on l'imagine, ça doit être terriblement fort !!
Faudrait que ça passe à la télé.

Tiens : http://www.youtube.com/watch?v=JfP8PYi1afI
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Bardevitch a écrit :Entendre cela de la voix d'un Claude Rich en Mazarin aussi matois qu'on l'imagine, ça doit être terriblement fort !!
Faudrait que ça passe à la télé.

Tiens : http://www.youtube.com/watch?v=JfP8PYi1afI
c'est plutôt cet extrait => http://www.youtube.com/watch?v=3_LL2_VvXcQ :wink:
Répondre