NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:16, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Je viens d'aller y faire un tour. Impressionnant.non mais oui a écrit :Une Fat Bubba noire mat . Vas voir sa tronche sur google c'est ..............énorme ( hé hé ... )
p.s. : tu vas monter quoi comme roue ? Non je te demande ça, c'est parce que mon rêve serait de monter une fourche springer sur ma Cerise, alors ton expérience m'intéresse.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Une roue tambour aménagée avec disque, jante alu, Ural...Bardevitch a écrit :Je viens d'aller y faire un tour. Impressionnant.non mais oui a écrit :Une Fat Bubba noire mat . Vas voir sa tronche sur google c'est ..............énorme ( hé hé ... )
p.s. : tu vas monter quoi comme roue ? Non je te demande ça, c'est parce que mon rêve serait de monter une fourche springer sur ma Cerise, alors ton expérience m'intéresse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Est-Motorcycles a écrit :Une roue tambour aménagée avec disque, jante alu, Ural...
Merci Dan. Nous pourrons peut-être avoir une conversation le moment venu.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Perso je serais plutôt tenté par le chemin inverse : une fourche de touriste sur une rétro ce serait débile ?
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Oui Bardé, c'est pourquoi je préfère ici traiter ce sujet par la discu et moins en MP car il semble que ledit projet crée des émules (sauf poour les crobars que je ne souhaite pas publier dans le doamine public).Bardevitch a écrit :Est-Motorcycles a écrit :Une roue tambour aménagée avec disque, jante alu, Ural...
Merci Dan. Nous pourrons peut-être avoir une conversation le moment venu.
Il impose un certain nombre de contraintes incontournables pour moi, mais solutionnables.
Il est en effet impératif que :
1 - le disque freine à droite de la roue afin que l'effort de freinage entraîne le side sur la droite et non pas vers le centre de la route. C'est pourquoi le montage de François ne peut pas se faire.
2 - le disque doit freiner le plus au centre possible entre les deux fourches, afin de réduire le couple de torsion.
Le reste n'est "que" du montage.
A suivre, c'est fatal.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Pas du tout !Guypan a écrit :Perso je serais plutôt tenté par le chemin inverse : une fourche de touriste sur une rétro ce serait débile ?
Inverse possible : tout est possible.
Prends alors la fourche de Non mais oui, il n'en aura plus besoin et elle est quasi neuve.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:17, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Ben oui, j'y avais pensé, ce serait l'idéal mais l'achat de mon Oural n'est prévu qu'en 2014 !Est-Motorcycles a écrit :Pas du tout !Guypan a écrit :Perso je serais plutôt tenté par le chemin inverse : une fourche de touriste sur une rétro ce serait débile ?
Inverse possible : tout est possible.
Prends alors la fourche de Non mais oui, il n'en aura plus besoin et elle est quasi neuve.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Bonjour,
J'ai toujours lu que les fourches à balancier étaient plus solides que les fourches classiques et de ce fait souvent montées
sur les sides divers que l'on rencontre! cela éviterait le vrillage de la fourche selon ce que j'ai lu ici ou là!
Quel est l'intérêt de ce changement ? L’esthétique ?
c'est pour ma culture,mais aussi certainement que la réponse va en intéresser qui n'auront pas osé
J'ai toujours lu que les fourches à balancier étaient plus solides que les fourches classiques et de ce fait souvent montées
sur les sides divers que l'on rencontre! cela éviterait le vrillage de la fourche selon ce que j'ai lu ici ou là!
Quel est l'intérêt de ce changement ? L’esthétique ?
c'est pour ma culture,mais aussi certainement que la réponse va en intéresser qui n'auront pas osé
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Non mais oui te répondra, d'ailleurs la réponse se trouve dans la discussion.
Tu verrais le diamètre de la fourche, il est dentesque : elle ne va pas plier...ni même se vriller.
Guypan, c'est beau, essaie de place le phare du Retro ?
Tu verrais le diamètre de la fourche, il est dentesque : elle ne va pas plier...ni même se vriller.
Guypan, c'est beau, essaie de place le phare du Retro ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Oui c'est beau, mais c'est pas moi qui ai fait la modif Dan, c'est Bardé !Est-Motorcycles a écrit :Non mais oui te répondra, d'ailleurs la réponse se trouve dans la discussion.
Tu verrais le diamètre de la fourche, il est dentesque : elle ne va pas plier...ni même se vriller.
Guypan, c'est beau, essaie de place le phare du Retro ?
Mais je vais essayé de faire quelque chose : tu confirmes que la longueur total de la fourche c'est 913mm et le diamètre c'est 60mm (glurp!!!). Et l'écartement des tubes c'est combien ?
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
[quote="Guypan"]
Oui c'est beau, mais c'est pas moi qui ai fait la modif Dan, c'est Bardé !
quote]
Bé oui, j'ai fait ça à l'arrache, s'il s'y met notre Guy national peut sortir un truc de la mort qui tue.
Oui c'est beau, mais c'est pas moi qui ai fait la modif Dan, c'est Bardé !
quote]
Bé oui, j'ai fait ça à l'arrache, s'il s'y met notre Guy national peut sortir un truc de la mort qui tue.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Yeeeee : écartement to morrow.
Bravo Bardé - et Guypan, évidence !
Bravo Bardé - et Guypan, évidence !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.