A la quête de ma Babouchka
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Re: A la quête de ma Babouchka
Guypan tes modelisations sont de mieux en mieux ;on pige tout ; et tout de suite !!!
Je pense que plus le Y est long ,plus on gagne en rigidité ;on peut passer a un diam inf pour le poids ;et en plus on peu mettre une caisse de biere (voire un tonneau plus gros .
Je pense que plus le Y est long ,plus on gagne en rigidité ;on peut passer a un diam inf pour le poids ;et en plus on peu mettre une caisse de biere (voire un tonneau plus gros .
-
- Membre
Ahhh j oubliais ....2 capots ,tres beau!!!! mais beaucoup travail en plus .....
Il reste pas une coque de panier qui aurait morflé a quelqu un par hasard ? Elle serait bien sur sacrifiée ou modifiée pour la bonne cause

Il reste pas une coque de panier qui aurait morflé a quelqu un par hasard ? Elle serait bien sur sacrifiée ou modifiée pour la bonne cause

-
- Site Admin
Oui Guypan, c'est parfait ainsi, même à 90° car vu les efforts...
Bravo.
La modélisation du carter intermédiaire du T90 va continuer, t'inquiète...
Bravo.
La modélisation du carter intermédiaire du T90 va continuer, t'inquiète...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
[quote="CHRIS 47"
à mon avis le bras droit du "y" ne doit pas rejoindre le bras principal d'équerre mais vraiment en "y" peut-être même sous la remorque quelle importance ?[/quote]
Arff Chris, j'en sais rien là !!!
à mon avis le bras droit du "y" ne doit pas rejoindre le bras principal d'équerre mais vraiment en "y" peut-être même sous la remorque quelle importance ?[/quote]
Arff Chris, j'en sais rien là !!!
Dernière modification par Guypan le 21 déc. 2012, 00:52, modifié 1 fois.
Bon, d'un autre côté, c'est une remorque, dans l'esprit, c'est fait aussi pour être un peu chargé non ?TramB a écrit : Moi j'aime bien comme ça, cela permet d y attacher une boite à clous, une glacière ou encore une roue de secours... bon du poids en plus...

Mon rêve !!! Chef de gouvernement ou d'autre chose d'ailleurs, m'en fous, de n'importe quoi, mais...CHEF C'est ce qui guide toute ma vieTramB a écrit :Guypan ... attention... Tu vas d'venir chef du gouvernement...

Là, si tu me prends par les sentimentsrogers a écrit :Guypan tes modelisations sont de mieux en mieux ;on pige tout ; et tout de suite !!!

En fait Roger, les deux capots ça part d'une réflexion perso : en ce moment, quand je voyage, ce qui me gonfle le plus c'est le déballage de la cuisine, de la bouffe etc. Et le lendemain, le remballage de tout ça pour repartir.rogers a écrit :Ahhh j oubliais ....2 capots ,tres beau!!!! mais beaucoup travail en plus .....
Entre les deux capots, ce que je n'ai peut-être pas fait voir dans le modèle, il y a une parois qui sépare le volume de la remorque en deux. Dans la partie avant je mets les bagages et dans la partie arrière je mets une "cuisine" a demeure = bouffe en place, réchaud en place, bouteilles en place. Comme ça je rapproche l'arrière de la remorque près de la tente et je peux becqueter ou boire un coup sans tout déballer.
Faudra voir bien sur si c'est pas trop le binz à faire, mais vraiment j'aimerais bien !
Nickel, on entérine !Est-Motorcycles a écrit :Oui Guypan, c'est parfait ainsi, même à 90° car vu les efforts...
Bravo.
Pas de problème Dan, c'est toi qui donne le tempoEst-Motorcycles a écrit :La modélisation du carter intermédiaire du T90 va continuer, t'inquiète...

Voilà à quoi elle pourrait ressemblée.
En fait on pourrait la prévoir un peu plus haute pour coller à la hauteur du panier, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop armoire normande !
Là, elle fait déjà 300L, C'est suffisant, non ?

Uploaded with ImageShack.us
En fait on pourrait la prévoir un peu plus haute pour coller à la hauteur du panier, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop armoire normande !
Là, elle fait déjà 300L, C'est suffisant, non ?

Uploaded with ImageShack.us
Superbe. Et tu as raison, ne pas la faire plus haute : son avant vertical l'interdit esthétiquement à mon avis.Guypan a écrit :Voilà à quoi elle pourrait ressemblée.
Oui, c'est vrai on en veut toujours plus mais quand on en a un peu moins, on (enfin je) m'arrange quand même.
Et quand on a plus et qu'on a déjà tout chargé on ajoute le truc qui servira, peut-être, éventuellement et on reviens avec des trucs qui ne sont jamais sortis de leurs sacs.
C'est pas vraiment simple à évaluer!
Merci Ilederiouilederiou a écrit :c'est un ensemble superbe

Yep, je suis d'accord. Surtout que l'esthétique, dans la cas présent, je trouve ça important.Bardevitch a écrit :Superbe. Et tu as raison, ne pas la faire plus haute : son avant vertical l'interdit esthétiquement à mon avis.Guypan a écrit :Voilà à quoi elle pourrait ressemblée.
Ou alors, en revoyant ton dessin : modifier l'avant pour le profiler en miroir de l'arrière du side. Une sorte de symétrie Ar side/Av remorque. A ce moment-là tu pourrais peut-être la monter au centre jusqu'à la hauteur du dossier passager side. Mais bon, même pas sûr que ça donne bien.Bardevitch a écrit :Superbe. Et tu as raison, ne pas la faire plus haute : son avant vertical l'interdit esthétiquement à mon avis.Guypan a écrit :Voilà à quoi elle pourrait ressemblée.
Le truc Bardé, c'est que l'arrière de la remorque à la même forme que l'arrière du panier (ça ne se voit peut-être pas sur les image mais c'est du copier/coller) quand tu regardes de côté.Bardevitch a écrit :Ou alors, en revoyant ton dessin : modifier l'avant pour le profiler en miroir de l'arrière du side. Une sorte de symétrie Ar side/Av remorque. A ce moment-là tu pourrais peut-être la monter au centre jusqu'à la hauteur du dossier passager side. Mais bon, même pas sûr que ça donne bien.Bardevitch a écrit :Superbe. Et tu as raison, ne pas la faire plus haute : son avant vertical l'interdit esthétiquement à mon avis.Guypan a écrit :Voilà à quoi elle pourrait ressemblée.