A la quête de ma Babouchka

Répondre
rogers
Membre

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par rogers »

Guypan tes modelisations sont de mieux en mieux ;on pige tout ; et tout de suite !!!
Je pense que plus le Y est long ,plus on gagne en rigidité ;on peut passer a un diam inf pour le poids ;et en plus on peu mettre une caisse de biere (voire un tonneau plus gros .
rogers
Membre

Message par rogers »

Ahhh j oubliais ....2 capots ,tres beau!!!! mais beaucoup travail en plus .....
Il reste pas une coque de panier qui aurait morflé a quelqu un par hasard ? Elle serait bien sur sacrifiée ou modifiée pour la bonne cause :wink: :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Oui Guypan, c'est parfait ainsi, même à 90° car vu les efforts...
Bravo.
La modélisation du carter intermédiaire du T90 va continuer, t'inquiète...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Guypan

Message par Guypan »

[quote="CHRIS 47"
à mon avis le bras droit du "y" ne doit pas rejoindre le bras principal d'équerre mais vraiment en "y" peut-être même sous la remorque quelle importance ?[/quote]

Arff Chris, j'en sais rien là !!!
Dernière modification par Guypan le 21 déc. 2012, 00:52, modifié 1 fois.
Guypan

Message par Guypan »

TramB a écrit : Moi j'aime bien comme ça, cela permet d y attacher une boite à clous, une glacière ou encore une roue de secours... bon du poids en plus...
Bon, d'un autre côté, c'est une remorque, dans l'esprit, c'est fait aussi pour être un peu chargé non ? :mrgreen:
TramB a écrit :Guypan ... attention... Tu vas d'venir chef du gouvernement... 8)
Mon rêve !!! Chef de gouvernement ou d'autre chose d'ailleurs, m'en fous, de n'importe quoi, mais...CHEF C'est ce qui guide toute ma vie :mrgreen:
Guypan

Message par Guypan »

rogers a écrit :Guypan tes modelisations sont de mieux en mieux ;on pige tout ; et tout de suite !!!
Je pense que plus le Y est long ,plus on gagne en rigidité ;on peut passer a un diam inf pour le poids ;et en plus on peu mettre une caisse de biere (voire un tonneau plus gros .
Là, si tu me prends par les sentiments :mrgreen:
rogers a écrit :Ahhh j oubliais ....2 capots ,tres beau!!!! mais beaucoup travail en plus .....
En fait Roger, les deux capots ça part d'une réflexion perso : en ce moment, quand je voyage, ce qui me gonfle le plus c'est le déballage de la cuisine, de la bouffe etc. Et le lendemain, le remballage de tout ça pour repartir.
Entre les deux capots, ce que je n'ai peut-être pas fait voir dans le modèle, il y a une parois qui sépare le volume de la remorque en deux. Dans la partie avant je mets les bagages et dans la partie arrière je mets une "cuisine" a demeure = bouffe en place, réchaud en place, bouteilles en place. Comme ça je rapproche l'arrière de la remorque près de la tente et je peux becqueter ou boire un coup sans tout déballer.
Faudra voir bien sur si c'est pas trop le binz à faire, mais vraiment j'aimerais bien !
Guypan

Message par Guypan »

Est-Motorcycles a écrit :Oui Guypan, c'est parfait ainsi, même à 90° car vu les efforts...
Bravo.
Nickel, on entérine !
Est-Motorcycles a écrit :La modélisation du carter intermédiaire du T90 va continuer, t'inquiète...
Pas de problème Dan, c'est toi qui donne le tempo :wink:
Guypan

Message par Guypan »

Voilà à quoi elle pourrait ressemblée.
En fait on pourrait la prévoir un peu plus haute pour coller à la hauteur du panier, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop armoire normande !
Là, elle fait déjà 300L, C'est suffisant, non ?

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
ilederiou

Message par ilederiou »

c'est un ensemble superbe
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Guypan a écrit :Voilà à quoi elle pourrait ressemblée.
En fait on pourrait la prévoir un peu plus haute pour coller à la hauteur du panier, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop armoire normande !
Superbe. Et tu as raison, ne pas la faire plus haute : son avant vertical l'interdit esthétiquement à mon avis.
Guypan

Message par Guypan »

IMZ81036 a écrit :perso modif d'une remorque avec ajout coffre de toit de 350 l , ça suffit mais mais mais , on en veut toujours plus !!!!!

Image
Oui, c'est vrai on en veut toujours plus mais quand on en a un peu moins, on (enfin je) m'arrange quand même.
Et quand on a plus et qu'on a déjà tout chargé on ajoute le truc qui servira, peut-être, éventuellement et on reviens avec des trucs qui ne sont jamais sortis de leurs sacs.
C'est pas vraiment simple à évaluer!
Guypan

Message par Guypan »

ilederiou a écrit :c'est un ensemble superbe
Merci Ilederiou :wink:
Guypan

Message par Guypan »

Bardevitch a écrit :
Superbe. Et tu as raison, ne pas la faire plus haute : son avant vertical l'interdit esthétiquement à mon avis.
Yep, je suis d'accord. Surtout que l'esthétique, dans la cas présent, je trouve ça important.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Bardevitch a écrit :
Ou alors, en revoyant ton dessin : modifier l'avant pour le profiler en miroir de l'arrière du side. Une sorte de symétrie Ar side/Av remorque. A ce moment-là tu pourrais peut-être la monter au centre jusqu'à la hauteur du dossier passager side. Mais bon, même pas sûr que ça donne bien.
Guypan

Message par Guypan »

Bardevitch a écrit :
Bardevitch a écrit :
Ou alors, en revoyant ton dessin : modifier l'avant pour le profiler en miroir de l'arrière du side. Une sorte de symétrie Ar side/Av remorque. A ce moment-là tu pourrais peut-être la monter au centre jusqu'à la hauteur du dossier passager side. Mais bon, même pas sûr que ça donne bien.
Le truc Bardé, c'est que l'arrière de la remorque à la même forme que l'arrière du panier (ça ne se voit peut-être pas sur les image mais c'est du copier/coller) quand tu regardes de côté.
Répondre