micro caravanes

Répondre
Guypan

Re: micro caravanes

Message par Guypan »

non mais oui a écrit :
rogers a écrit :Ben ;heureusement que le bouzin marche ce matin ;;;car j etait pret a decouper des panneaux en grandeur nature!!!!! bon si jai bien compris on repart sur l idee page 11 :Okaayyy ;quelqu un peut il me rappeler les cotes ;Long ;Largeur chacun adapte; ET H plieé et dépliée a l AV ;je vais essayer de faire un patron grandeur nature en lateral .....
Guypan pourrait peut être te faire parvenir en MP de quoi faire une photocopie en A3 ?
Pas de problème Roger, si tu les veux en A3 (ou plus grand même, c'est possible)
non mais oui a écrit : J'ai contacté Henk le très sympatique hollandais qui fait les essieux freinés à disque. Une largeur de 125 entre les pneus et des roues de 13" ne semblent pas lui poser de soucis. Il étudie la chose et me donne ses résultats de poids et de prix rapidement.
Tu parles de la largeur maxi là, Non mais oui ?
Par ailleurs, si tu as les plans ou un truc approchant, je prends.
Bardevitch a écrit :
Pour moi il faudrait développer la réflexion sur l'élément prioritaire entre les deux. Si c'est le plancher, ce qui doit être logique en regard des contraintes de fixation des parois de la caravane, la partie châssis remorque peut alors être réduite à sa plus simple expression, je veux dire une simple poutre centrale reliée à l'axe des roues d'un côté et au crochet du side de l'autre. Pour le reste ce serait : boulonnage sur le plancher, élément majeur de l'ensemble. Pour préciser ma pensée j'irais jusqu'à dire : je fais un plancher et je monte tout le reste sur cet élément, le dessous comme le dessus. Je crois que là on aurait une bonne cohérence.
Je suis d'accord avec Bardé, .Soit tout est fait autour du châssis, soit tout est fait autour du plancher. C'est un choix fondamental.
non mais oui a écrit :J'y pense j'y pense......, avec accès du dedans, en soulevant des trappes et en ayant un matelas en 2 demi partie dans le sens de la longueur pour y avoir accès. Ces trappes tu les tire avec un bête bout de ficelle...
Dans les voiliers, il y a un petit trou dans le couvercle du coffre. On y glisse son doigt et on soulève le couvercle
rogers
Membre

Message par rogers »

OK pour les plans Guypan ;en A 4 si tu peux ; comme ça j essairaie dimprimer ......
Vu que la, ça par un peu dans tous les sens ça serait bien utile de pouvoir visualiser ;
C est sur, Bardé les angles arrondis c est plus joli ;mais la ça deviens plus difficile a réaliser ; et pour réaliser la partie mobile pile poil ça va pas rigoler pour l ajustage ...
Pour l histoire chassis ,plancher je pige pas bien votre démarche ;faites des crobards ou photos ça serai plus clair ;car chacun voit un truc dans sa téte ;mais avec uniquement des mots j ai du mal a suivre
Si j ai bien compris Non mais Oui tu a trouvé une nouvelle idée ;mets des dessins STP ;la j arrive plus a suivre..
Moi ; je pense partir sur une structure tubulaire alu ; c est super resistant ;rigide mais sans trop ;c est pas sensé porter du sable :D :D :D
et habillage alu ,tout en arrondi ;riveté collé ; pour l instant ce n est que projet ;j e vais voir un chassis occas cette semaine ;car le nerf de la guerre en ce moment c est pas lr top ;donc occas ;recup etc ..
Guypan

Message par Guypan »

rogers a écrit :OK pour les plans Guypan ;en A 4 si tu peux ; comme ça j essairaie dimprimer ......
Vu que la, ça par un peu dans tous les sens ça serait bien utile de pouvoir visualiser ;
C est sur, Bardé les angles arrondis c est plus joli ;mais la ça deviens plus difficile a réaliser ; et pour réaliser la partie mobile pile poil ça va pas rigoler pour l ajustage ...
Pour l histoire chassis ,plancher je pige pas bien votre démarche ;faites des crobards ou photos ça serai plus clair ;car chacun voit un truc dans sa téte ;mais avec uniquement des mots j ai du mal a suivre
Si j ai bien compris Non mais Oui tu a trouvé une nouvelle idée ;mets des dessins STP ;la j arrive plus a suivre..
Moi ; je pense partir sur une structure tubulaire alu ; c est super resistant ;rigide mais sans trop ;c est pas sensé porter du sable :D :D :D
et habillage alu ,tout en arrondi ;riveté collé ; pour l instant ce n est que projet ;j e vais voir un chassis occas cette semaine ;car le nerf de la guerre en ce moment c est pas lr top ;donc occas ;recup etc ..
Pas de soucis pour les plans en A4 Roger. Mais de me lancer dans des plans chiffrés j'aimerais connaître l'épaisseur des parois. On est bien sur du 1 cm ?
rogers
Membre

Message par rogers »

Ha non Guypan ;moi je suis sur de rien c est Nonmaisoui qui calcule ses materiaux et epaisseurs ....
non mais oui

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:24, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Voui, ton plan correspond à ce que je voulais dire.
non mais oui

.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Si ça peut faire avancer le schmilblik ...
Dans ma boite on vient de mettre au point des résines mélangées avec des nanotubes de carbone.
Cela permet entre autre d'avoir de faibles épaisseur mais TRES résistantes. Et en plus ça peut servir d'adhésif
Je vous donne deux liens pour voir ça de plus près
http://www.arkema.com/sites/group/fr/pr ... rrc50.page
http://plastiques-caoutchoucs.com/Arkem ... nes-a.html
Je me tiens à la disposition pour aller plus avant. Je connais bien les gars qui ont développé ce truc.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
non mais oui

.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Sur Titine au centre de la boule 34cm du sol. Mais ATTENTION il s'agit d'un attelage fabrication Maison et sans doute le modele HOMOLOGUE URAL legerement différent
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :Sur Titine au centre de la boule 34cm du sol. Mais ATTENTION il s'agit d'un attelage fabrication Maison et sans doute le modele HOMOLOGUE URAL legerement différent
Bonne hauteur mais mini, disons entre 34 et 38 (attelage Ural "officiel" qui n'a d'officiel que son homologation dans des bureaux) : l'attelage de JP je l'ai conduit quelques kms et il se comporte impeccable. De toutes manière JP est un rouleur, et donc ce qu'il utilise fonctionne, sinon il serai déjà au tas.
34 - 38
Attention aussi aux amortos arrière : ils doivent être réglés durs et ne pas être antérieurs à 2008 sinon différents de marque. Les antérieurs à 2008 sont trop souples.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

En ce qui concerne mes amortos ils sont origine démontables et entretenables vidange tous les 20000kms avec l'huile adequate.MAIS en tractant je suis sur la position la plus dure et les ressorts ont ete remplacés par des plus durs et rajout d'une rondelle alu de 5mm en partie basse
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :En ce qui concerne mes amortos ils sont origine démontables et entretenables vidange tous les 20000kms avec l'huile adequate.MAIS en tractant je suis sur la position la plus dure et les ressorts ont ete remplacés par des plus durs et rajout d'une rondelle alu de 5mm en partie basse
Ouai, mais y'a que lui qui peut faire ça, car il a mis de la 85W140 dedans ! :D :D comme ça ils sont bien durs ! :twisted: :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
rogers
Membre

Message par rogers »

Je pense que pour la sructure basse l idée de combiner le chassis ET le plancher est bonne avec les reforts alu ;aprés faut voir avec les matériaux de Pépe peut etre ;rien n est negligable ....
Non mais oui ;apparrement l Alucore (qui a l air super dailleur ) tu peux faire des anles arrondis avec ;je vais essayer de m expliquer avé un petit griboullage ;dés que j ai 5 mn
Par contre je fermerai mon chassis sur l AV
non mais oui

.
Répondre